Dimanche 24 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Mauritanie : Nouakchott rend hommage à Baye Niass

Single Post
Mauritanie : Nouakchott rend hommage à Baye Niass
L’avenue El Hadj Abdellahi Cheikh Brahim Niass, dans la moughataa de Ryad Nouakchott, est inaugurée, ce vendredi 21 mai, par le ministre mauritanien de l’Intérieur, Dr. Mohamed Salem Ould Merzoug.

Un geste justifié entre autres par «l’important rôle joué par Cheikh Brahim Niass et sa famille dans la propagation du savoir et les valeurs de tolérance prônées par l’Islam», ont déclaré les autorités de la capitale mauritanienne.

liiiiiiiaffaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 jours (21:32 PM)
    Al alhamdoulila. Une preuve supplémentaire que baye demeure les solution.
  2. Auteur

    Minka

    il y a 2 jours (21:34 PM)
    En dehors de sa dimension spirituelle qui est incontestable à travers le monde entier, il était visionnaire Baye Niass. C’est maintenant qu’on parle d’unité Africaine mais ca faisait partie de ses combats et il est allé jusqu’à écrire un livre sur cette unité. Il était au dessus de tous ces détails dont nous souffrons actuellement. Comme il disait, Sénégal c’est la maison et la maison c’est pour se reposer, NIASS GOUMBA ABDALLAH. Diouk sol dallam dougou tchi deuk yii, fou gueuneu rouké diléne toubeul di tassaré tarikha Tidjane diléne khamal séne borom, NIASS GOUMBA ABDALLAH.



    Bref, WA MARATANE OUKHRAA...
    Auteur

    il y a 2 jours (21:38 PM)
    Merci au Gouvernement et au peuple mauritanien pour cet acte reconnaissance et hommage rendus à ce sénégalais dont le récit des oeuvres fait notre fierté surtout a l'étranger!
    Auteur

    Dame Fall

    il y a 2 jours (21:38 PM)
    Baye Niasse le GRAND;

    Les autres ne parlent que quand ils sont devant les télévisions sénégalaises. Personne ne les connait ailleurs. Seul Baye Niasse est international.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 13 heures (09:42 AM)
      seul baye est international dis tu ? qu'en est il de oumar foutiyou tall ? arretz vos partisaneries et soyez objectifs.le fait d'enroler le max de fanatique nigÉrians ne fait pas de lui le seul internationnalement connu.
    Auteur

    Rewmi

    il y a 2 jours (21:46 PM)
    Thiow li senegal la yam.... wakh rek
    Auteur

    Baye Point

    il y a 2 jours (21:50 PM)
    Ces en hommage du fils aine e Bayw niaass CHEIKH ABDOULAYE IBRAHIMA NIASS affectieusement appelé PAPA ASS. Machalla
    Auteur

    il y a 2 jours (21:52 PM)
    Demain, samedi 23 mai 2020, marque la fête de l'Aïd el-Fitr, ont annoncé le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d'Ivoire (Cosim) et le Conseil des imams sunnites (Codis), réunis à la mosquée de la Riviera-Golf.



    les Ibadou vont faire quoi ?? La côte d'Ivoire c'est plus prés que l'Arabie Saoudite
    • Auteur

      Ibs

      il y a 2 jours (22:20 PM)
      tu es en retard. notre comité est déjà au courant et a déclaré demain korité bou yagg. continue ton khiifal et ne te préoccupe pas pour nous
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (22:34 PM)
      mais vos maitres saoudiens c'est dimanche pour eux tay géne dééé dé

      ils vont geler vos asaaka
    Auteur

    Usa

    il y a 2 jours (22:07 PM)
    les autres aussi sont populaires ailleurs..nous sommes tous fiers de cet act de reconnaissance de la part de la mauritanie..il ne sagit pas de competition...si dans la sous region entre africain on ne peut pas voir des avenues ababi bikila ou Bourguiba au Senegal ou senghor ou baye niass en mauritanie ou au mali ou mandela en Guinee ou place Soweto a Dakar ou place ahmadou bamba au gabon ou toutes les tributs en mauritanie lui faire act d,allegence et ses traces qui se retrouvent a boutilimit,a sarssara,ou chez les bano DAYMNES lesbplus erudits en mauritanie,si tout cela n,existait pas dejas en afrique ,comment pouvons nous comprendre l,unite africaine que nous prechons tant??.si nous musulman nous ne pouvons pas nous honorer entre nous les journees CHEIKH BAMBA AUX USAseraient une honte pour nous senegalais.EN EFFET le cheikh est l,un des rares africain a etre honorei par le congress americain qui lui a dedie a lui seul une journee BAMBA dans tous les etats federaux...les fils du Senegal et dautres africains ont ete honores partout dans le monde...SOYONS en fiers et arretez ces histoire de concurrence anti islam...il existera toujours ce que vous avez heritei dans vos foyers de polygamie avec vos maman..c,est bien la competition que vivent vos meres dans ces foyers poligames que vous tranferez dans l,islam..MAME MAODO,BAYE NIASS OU SERIGNE TOUBA OU MAME LIMAMAMOU et autrews font tous notre fierte..il ne sagit pas de competition ici .Chacun parmis eux a son merite pour l,islam..retenez vous de competir comme font vos mamans dans os foyers conjugal polygames
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (22:21 PM)
      tu ne nous apprends absolument rien. tu ne vas quand même pas être de mauvaise foi et comparer la dimension internationale de baye. talouniou lolou. le constat est là et on l’a relaté. svp quoi!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (22:23 PM)
      et puis commences d’abord par parler de la compétition conjugale de y’a maman avant de parler de celle des autres. effronté!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (23:55 PM)
      hhh les gens veulent maintenant comparer baye niass international avec le mouridisme consommer local? kou guéén sénégal miik gnay déééf adouna bi baye niass mokoy leumbé sii diiné l'islam ag soufisme surtout si xam xam
    Auteur

    Usa

    il y a 2 jours (22:19 PM)
    soyons en fiers mais gardons nous de calomnier..C,est pas le moment de vouloir transferer le sale esprit que nous avons heritei de nos foyers maternels calcinei par le virus de la polygamie dans l,islam..l,islam est un et SERIGNE TOUBA,MAME MAODO ET BAYE NIASS ET ABDOULAYE NIASS ET MAME LIMAMAMOU ET CHEIKH SAADBOU font UN..arretez vos conneries de concurrence et competition comme vos meres font dans les foyers..vos divisions,votre haines et mesquineries ne sont rien d,autre que votre heritage des mefaits de la polygamie dans voos maison et cela explique aussi vos jalousies reciproques..DANS chaque pays les hommes sont agissent a l,image de leurs femmes..NOUS sommes ce que nos mamans sont
    Auteur

    Iba

    il y a 2 jours (22:20 PM)
    BAYE NIASS International consommer mondiale
    Auteur

    Mackymobone

    il y a 2 jours (22:23 PM)
    Très fière de la Mauritanie voilà un bon exemple à suivre de donner les nom de nos chers africains qui ont beaucoup fait pour le continent. Des avenues, rue, écoles, places. Au lieu de les donner aux enculës de blancs qui nous ont toujours maltraité.
    Auteur

    il y a 2 jours (22:33 PM)
    Grand merci au peuple mauritanien le pays de mes ancêtres par cet grand acte de reconnaissance que vous avez montré a l'endroit de notre grand guide religeux Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass Al Kaolakhi. Vs ne l'avez pas fait par alliiance mais pour service rendu à l'islam et Allah soubkhanou watallah et son serviteur Mouhamed (psl).Merci encore vous avez prouvé que le senegal et la mauritanie c'est le même peuple. Baye Niass vient à nouveau poser un grand acte diplômatique . Baye la solution!
    Auteur

    Deugue

    il y a 2 jours (23:05 PM)
    Hé donc Ahmed khalifa Niass khol bi dina geune tangue.
    Auteur

    Machalla

    il y a 2 jours (23:21 PM)
    Machalla proud, cela démontre encore une fois que Chaiboul Fayda Cheikh Ibrahim est envoyé à l’humanité toute entière en bon Wariss du Prophète MOUHAMED (Ini rassoulilahi Nabiyan Djamihan)
    Auteur

    X

    il y a 2 jours (00:08 AM)
    Je suis talibe baye mais dans les commentaires on doit éviter d’offenser les autres. Au Sénégal nou avions de grands érudits. Que Dieu protège le Sénégal contre satan. Wakh ça mbakhou dou yakh dara ça mbakh c’est ce que faisait nos illustres disparus.
    Auteur

    La Paix

    il y a 2 jours (00:19 AM)
    Macha Allah
    Auteur

    Siley

    il y a 2 jours (00:40 AM)
    Complexés comme un noir ça n'existe pas. Comment donner des noms de rue a nos anciens ennemis qui on versé le sang de NOS ancêtres alors que nous négligeons nos propres références? L'homme sénégalais complexés est pire que tout autre virus au monde. Et ça combien même on essaie un jour d'y remédier, ça nous aura couté des décennies .
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (04:14 AM)
      honneur aux vainqueurs; si on gagne la troisième guerre mondiale on rebaptisera les champs élysées, ca s'appelera champ galkam. on peut aussi rebaptiser cancun en niankoune
    Auteur

    Yeet

    il y a 2 jours (05:44 AM)
    Vraiment je suis Tidiane mais je suis tres fier de tous nos premiers chefs religieux!!!!

    Par exemple, j'adore Serigne Fallou Mbacké et pourtant je suis talibé de Serigne Babacar!!!!

    Le Senegal est UN !!!!! Ce sont des futilités qui ont détruit beaucoup de pays!!!!!

    Baay Niass, Serigne Touba, Maodo Malick, etc==>C'EST LE SENEGAL QUI GAGNE!!!

    Auteur

    il y a 2 jours (06:22 AM)
    Une petite histoire de rapport de force entre les talibés de deux cotes du fleuve.
    Auteur

    il y a 1 jour (11:19 AM)
    Je croyais qu'ils avaient des esclaves ces humanistes.....
    Auteur

    Deug Hata Boy Déh

    il y a 1 jour (17:52 PM)
    Mame baye il est sirtie du domaine de guide dans le dahra pour expliquer le monde. Son dihad a été montré au monde que l'Afrique a sa place dans la religion musulmane, dans chaque pays ou il a été il a rassemblé,éduqué et même converti à l'islam un nombre incalculable de disciples. Lui c'est pas u. groupe qui est applé à le connaitre mais l'humanité car se déclarant comme un simple croyant n'empêche ses enseignements resteront à jamais nécessaires pour le croyant.

    Le chemin de la tarikha tidianiya date de tres longtemps mais aujourd'hui et à jamais le nom et l'œuvre de Cheikh Ibrahim restera gravé à jamais dans la tête des musulmans du monde car Baye est l'international connue de tous grace à son savoir, sa sagesse et sa compréhension avancé de la langue arabe et la maitrise du Saint Livre. Problèmou Sénégal moy lo am si lou bakh faut mou wout beneu mbir boum koy diémer khadiamal
    Auteur

    il y a 23 heures (23:38 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email