Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Méconnaissable, une djihadiste britannique implore le pardon du Royaume-Uni: “J’ai commis une erreur”

Single Post
Shamima Begum ex djihadiste d'origine britannique
Shamima Begum, une jeune Britannique qui était partie en 2015 rejoindre les rangs de l’État islamique en Syrie, espère désormais rentrer dans son pays d’origine. La jeune femme, qui se trouve actuellement dans un camp de réfugiés en Syrie, est apparue méconnaissable à la télévision britannique.

Shamima Begum est une djihadiste bien connue outre-Manche. En février 2015, elle avait rejoint l’Etat islamique en Syrie avec deux amies alors qu’elle avait à peine 15 ans. Les photos montrant les trois adolescentes avant d’embarquer pour la Turquie à l'aéroport de Londres Gatwick avaient fait le tour du monde à l’époque.

Après la défaite de l’organisation terroriste en 2019, Shamima Begum avait annoncé son désir de rentrer au Royaume-Uni. Elle était alors enceinte de son troisième enfant issu de son union avec un djihadiste néerlandais, avec qui elle s'était mariée peu après son arrivée à Raqqa. 

L’attentat de Manchester était “justifié”
Par ailleurs, Shamima Begum avait déclaré que l'attentat de Manchester, lors duquel 23 personnes avaient été tuées à la sortie d'un concert de la chanteuse Ariana Grande le 22 mai 2017, était "justifié” car les bombardements aériens menés par la coalition internationale en Syrie avaient également tué des civils. 
Un look occidental
Le ton est radicalement différent aujourd’hui. Shamima Begum est apparue à la télévision britannique habillée à l’occidentale. La jeune femme, 21 ans, a exprimé ses regrets et implore désormais le pardon de son ancien pays. En effet, Shamima Begum a été déchue de sa nationalité britannique en 2019.

“J’ai commis une erreur à un très jeune âge”, a-t-elle déclaré dans l’émission “Good Morning Britain.” “Je sais qu’il n’est pas facile de me pardonner car le peuple britannique a vécu dans la peur de l’Etat islamique et a perdu des êtres chers à cause de Daesh. Mais j’ai vécu la même chose en Syrie”, a-t-elle confié. 

Elle a affirmé qu’elle avait fait ses premières déclarations par peur et qu’elle n’était pas au courant des atrocités commises par l’EI au Royaume-Uni et dans le monde entier. Elle se serait rendue en Syrie alors qu’elle était adolescente, pensant qu’elle faisait “ce qu’il fallait en tant que musulmane” et qu’elle ne voulait pas “devenir une terroriste.”

Proposition à Boris Johnson
Shamima Begum, qui a très peu de chance de pouvoir rentrer un jour au Royaume-Uni, a également lancé un appel au Premier ministre britannique Boris Johnson, affirmant qu’elle pourrait l’aider dans sa lutte contre le terrorisme. 



3 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 4 jours (14:02 PM)
    Quand on vous parle vous n'écoutez pas. Vous pensez tout comprendre et pouvoir refaire le monde. A l'arrivée vous vous retrouvez dans un pétrin indescriptible 
    Top Banner
  2. Auteur

    Erica

    il y a 4 jours (15:30 PM)
    Meuf pas de pardon reste avec daesh ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Linda Mujer

    il y a 4 jours (00:27 AM)
    L'islam est la seule religion qui autorise ses adeptes à mentir (Taqiyya) pour se tirer d'embarras. A bon entendeur ,salut!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Focus

      il y a 4 jours (01:36 AM)
      La "taqiya" c'est cacher des aspects de sa foi pour piéger ses interlocuteurs et les convaincre de rallier une secte comme le font les chiites. Exemple un chiite ne t'avouera jamais qu'il considère Abubakr, Omar, et Usmane (RA) comme des mécréants.
      Cette fille ne cache rien, elle a juste été trompée et influencée par une propagande "jihadiste" diffusée sur youtube, et une fois arrivée sur place, elle s'est rendu compte que c'était du banditisme, elle cherche à revenir à une vie normale
       
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email