Samedi 15 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Mexique : une morgue surchargée stockait 273 cadavres dans un camion réfrigéré

Single Post
Mexique : une morgue surchargée stockait 273 cadavres dans un camion réfrigéré

Le camion a stationné dans plusieurs quartiers de la ville, changeant à chaque fois d'emplacement à cause des protestations des habitants, avant que les médias aient vent de l'affaire.

A Guadalajara, deuxième ville du Mexique, la criminalité est telle que les morgues débordent, et ont recours à des méthodes macabres pour stocker les cadavres. La découverte d'un camion réfrigéré contenant 273 corps fait scandale dans le pays. Jeudi 20 septembre, les autorités ont annoncé la construction d'une nouvelle morgue de plus de 300 places.

Le procureur régional et le médecin légiste en chef n'avaient pas trouvé d'autre solution face à l'accumulation de cadavres de victimes de meurtres : au Mexique, la loi interdit de les incinérer avant la fin de l'enquête.

Les corps ont donc été entreposés dans un camion garé sur un terrain vague d'un quartier pauvre de la ville. Mais les habitants se sont plaints de l'odeur pestilentielle et des nombreuses mouches. Le véhicule a été déplacé dans un autre quartier, dont les habitants ont également protesté, puis vers des installations appartenant à la justice.

Un manque de place constaté dans d'autres Etats
Mais entretemps les médias ont publié des images vidéo du camion ouvert, avec ses piles de corps dans des sacs noirs. Face l'indignation, les deux dirigeants ont été limogés.

Jeudi, les autorités ont également indiqué chercher de la place dans les cimetières de la ville pour enterrer les 273 corps du camion réfrigéré. Au fur et à mesure que des places seront disponibles dans les cimetières, "l'inhumation avec toutes les procédures adéquates" commencera, a assuré le gouverneur de l'Etat de Jalisco.

Depuis que le gouvernement a déployé l'armée pour combattre les puissants cartels de la drogue, en 2006, le Mexique a enregistré plus de 200 000 morts violentes, dont 28 700 l'an dernier, un record. On retrouve régulièrement des fosses communes contenant des dizaines, parfois des centaines de corps, et plusieurs autres Etats ont également des problèmes de places dans les morgues.

Article_similaires liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (06:49 AM)
    Le Mexique était exportateur pétrolée ? Décidément l argent emméne l argent sale, la corruption, la drogue et les meurtres.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR