Jeudi 23 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

MH370: de petits crustacés très instructifs sur le débris

Single Post
MH370: de petits crustacés très instructifs sur le débris

Les balanes, les petits crustacés accrochés au fragment d'aile d'avion retrouvé à la Réunion, pourraient contribuer à faire la lumière sur le sort du vol MH370 de la Malaysia Airlines s'il est confirmé qu'il appartient bien à l'appareil disparu, ont jugé mardi des spécialistes.
Les recherches pour retrouver le Boeing 777, disparu le 8 mars 2014 après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin avec 239 personnes à bord, se sont concentrées sur le sud de l'océan Indien, au large de l'Australie. 

 Expertise 

Elles étaient restées vaines mais la semaine dernière, un flaperon de Boeing 777, volet qui borde l'aile d'un avion, a été découvert sur une plage de la Réunion, île de l'ouest de l'océan Indien. Il a été envoyé dans un laboratoire militaire de Balma, près de Toulouse, dans le sud-ouest de la France. L'expertise du morceau d'aile destinée à établir s'il appartenait au vol MH370 doit débuter mercredi. 

 Crustacés 

D'après les experts, les crustacés devraient essentiellement permettre de dire combien de temps la pièce d'avion a séjourné dans l'eau. "Ils pourront peut-être être capables de déterminer l'âge des balanes et s'ils sont plus vieux" que le 8 mars 2014, "cela montrera qu'il ne s'agit pas d'un débris" du MH370, a dit Melanie Bishop, professeur de sciences biologiques à l'Université Macquarie de Sydney. 
 Lepas ou balanes? 

Si les crustacés appartiennent par exemple à la famille des Lepas, "nous pourrons alors dire avec certitude que l'accident s'est produit dans les eaux froides au sud-ouest de l'Australie, explique le géologue Hans-Georg Herbig. "S'il s'agit de balanes d'eaux froides, cela pourrait être le signe que l'avion est tombé plus au sud qu'ils ne le pensent. S'il n'y a que des balanes tropicales, cela pourrait vouloir dire qu'il s'est abîmé plus au nord", a ajouté Shane Ahyong, spécialiste des crustacés à l'Australian museum.

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:12 PM)
    Moi, je ne crois rien de tout cela. D'avance, je sais que les analyses vont déboucher sur la fait que ces débris appartiennent bel et bien à l'avion disparu. et pourquoi, me diriez vous§ Parce que l'homme doit se trouver une explication sur le sort de cet avion et ainsi pallier à ses insuffisances qui ont fait qu'il ne sait finalement rien de cet avion.
    • Auteur

      Movez Foy

      En Août, 2015 (15:34 PM)
      bien sur.... 1 + 1 = 2...... c'est trop évident donc on décide de ne pas y croire.

      a quoi bon utiliser sa raison quand les 3 bouquins monothéistes vieux de plusieurs siècles te livrent leurs visions du monde... 1 + 1 = 3

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email