Dimanche 19 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[ Video] MH370: "Tout le monde ment, l'avion a été détourné"

Single Post
[ Video] MH370: "Tout le monde ment, l'avion a été détourné"

Ghyslain Wattrelos, un Français qui a perdu sa femme et ses deux enfants suite à la disparition du MH370, tient des propos assez durs envers la Malaisie. L'homme attend plus que ce qu'on lui a donné jusqu'à présent. "Tout le monde ment", dit-il dans L'Obs.
Curieusement, alors que la Malaisie annonçait avec certitude que le débris retrouvé à La Réunion provenait bien du vol MH370, la France se montrait plus prudente en évoquant "des fortes présomptions". La Malaisie semble à nouveau faire cavalier seul, en faisant des annonces un peu rapides. Le gouvernement malaisien a déjà été fortement critiqué pour sa gestion de la catastrophe. 

 Interrogé dans L'Obs, Ghyslain Wattrelos (50 ans) est fortement remonté. L'homme a perdu sa femme et ses deux enfants dans la tragédie. Il reconnaît que si la France confirme la provenance du débris, son deuil va pouvoir commencer. "La Malaisie joue au jeu de la désinformation, comme d'habitude! On ne croit à rien de ce que dit leur Premier Ministre. Ils mentent depuis le premier jour. (...) De son côté, la France elle fait son boulot."

"L'avion a été détourné"
L'homme va même plus loin. Sa connaissance du dossier lui fait penser qu'il ne s'agit sans doute pas d'un accident. "Après chaque crash, on retrouve toujours des centaines de débris et assez rapidement. Là, un seul morceau a été retrouvé au bout de seize mois. Ça veut dire qu'on n'est pas allé les chercher là où ils étaient ou alors ils ont vite été ramassés. 

Depuis tout ce temps, on a pu effacer des traces. Il y a forcément quelque chose de gros en tout cas. Tout le monde ment. L'avion a été détourné, c'est évident! Les transpondeurs ont été coupés, l'avion a pris une trajectoire intelligente de manière à voler à proximité des frontières et à éviter les radars. Il y avait donc bien quelqu'un aux commandes. Depuis hier, il ne reste en tout cas que deux solutions: soit l'avion a été abattu soit c'est un incident technique."

Ghyslain Wattrelos veut désormais des réponses et des preuves. "Si on trouve d'autres débris, je croirai au crash à condition qu'on me dise pourquoi, comment et où."

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Monsieur Plus

    En Août, 2015 (10:30 AM)
    c'est lwe mystere. C'est vrai que la malaisie n'a pas ete tres clair. Dans quel interet ? on sait pas :jaaxle: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:44 AM)
    arrogance francaise
    • Auteur

      N'importe Quoi!!

      En Août, 2015 (09:33 AM)
      les chinois et autres disent la même chose que ce français! aujourd'hui ce sont des experts français qui conduisent l'enquête sur ce débris qui a été trouvé en france, pas des experts malaisiens. je te laisse écouter les propos du ministre malaisien, tu sera choqué par sa manière de conclure les choses.
    Auteur

    Bof

    En Août, 2015 (10:49 AM)
    hypothèse : avion détourné (terroriste) avant d'être abattu par la marine US
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:47 AM)
    Comme dans les films si un avions est détourné et que sa trajectoire est une grande ville alors on déclenche une alerte et des f15 ou rafales ou mirages... le suive et s'ils reçoivent l'ordre ils le détruise avant qu'il ne s'écrase sur une ville :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Que Allah Accueille Tous Au P

    En Août, 2015 (11:56 AM)
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2015 (07:37 AM)
    Personne te dis pas la vérité parce-que c les américain qui l'on abattu et Toul monde on peur de dire la vérité

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email