Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Michel Zecler tabassé: les policiers mis en cause placés en garde à vue

Single Post
Des Policiers tabassent un producteur en France
Le parquet de Paris a ouvert une enquête à leur encontre pour "violences par personne dépositaire de l'autorité publique" et "faux en écriture publique"
 Les quatre policiers mis en cause dans le passage à tabac d’un producteur de musique noir samedi soir à Paris ont été placés en garde à vue ce vendredi 17 novembre, a annoncé une source proche du dossier à l’AFP. 

Les fonctionnaires, dont la suspension à titre conservatoire a été prononcée jeudi, sont arrivés en début d’après-midi dans les locaux de l’IGPN, la “police des polices”, où ils ont été placés en garde à vue. Le parquet de Paris a ouvert mardi une enquête à leur encontre pour “violences par personne dépositaire de l’autorité publique” et “faux en écriture publique”.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait demandé jeudi dans la matinée au préfet de police de Paris Didier Lallement de les suspendre. Le préfet, conformément à la procédure, en a fait la demande au directeur général de la police nationale, seul à même de les suspendre.

Comme la majorité des responsables politiques, Emmanuel Macron a été “très choqué” par la vidéo montrant des policiers frappant Michel Zecler, un producteur de musique noir, a indiqué l’Élysée ce vendredi 27 novembre à l’Agence France Presse.

Le président de la République a reçu la veille son ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et lui a demandé de prononcer des sanctions très claires contre les policiers, a par ailleurs appris l’AFP de source gouvernementale.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email