Lundi 20 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Michelle, 17 ans, est accusée d'avoir poussé "l'amour de sa vie" à se suicider

Single Post
Michelle, 17 ans, est accusée d'avoir poussé "l'amour de sa vie" à se suicider

"Arrête d'y penser et fais-le. Tu dois juste y aller. Tu as dit que tu allais le faire. Je ne comprends pas pourquoi tu ne passes pas à l'acte": c'est un des SMS reçus par Conrad Roy III par sa petite amie, Michelle Carter, avant son suicide.Michelle, 17 ans à l'époque des faits, doit répondre de l'homicide involontaire de son petit ami, qu'elle appelait "l'amour de sa vie", devant la justice américaine.

Conrad, 18 ans, souffrait de dépression et avait déjà essayé de se suicider deux ans plus tôt à l'aide de médicaments. En juillet 2014, il met fin à ses jours en s'asphyxiant au monoxyde de carbone, après s'être enfermée dans sa voiture garée sur un parking à Fairhaven, Massachusetts.

 "Tu sembles toujours avoir une excuse"
"Tu ne peux pas continuer à vivre comme cela. Tu dois passer à l'acte comme la dernière fois, ne plus y penser et le faire, bébé", avait également envoyé Michelle à Conrad lors d'une autre conversation par SMS. Alors qu'ils discutaient de la manière de passer à l'acte, Michelle semblait même avoir mis la pression sur son petit ami: "Je parie que tu vas faire genre 'Oh, ça n'a pas marché parce que je n'ai pas bien placé le tube ou un truc du genre", a-t-elle écrit. "Je parie que tu vas trouver une excuse... tu sembles avoir toujours une excuse".

"C'est triste mais ce n'est pas un homicide"
Pour Joseph Cataldo, avocat de la jeune fille, Conrad avait déjà pris sa décision et Michelle n'est pas responsable du suicide de son petit ami. "Il a conçu lui-même le plan et a dû trouver un endroit pour s'exécuter. Il s'est garé, a mis en place le tuyau depuis le pot d'échappement et est resté assis dans la voiture un long moment. Il a causé sa propre mort", a indiqué l'avocat. "Il a réfléchi à la question. Il voulait mettre fin à ses jours. 

C'est triste mais ce n'est pas un homicide".

Selon la famille du jeune homme, il semblait pourtant aller mieux et se réjouissait d'être diplômé. "Il ne montrait aucun signe de quelqu'un qui pense au suicide", plaide sa tante, Becki Maki.

Les deux jeunes gens s'étaient rencontrés deux ans plus tôt alors qu'ils visitaient respectivement leur famille en Floride. Ils étaient restés en contact depuis et communiquaient principalement par email et SMS. Lorsque le jeune homme a mis fin à ses jours, Conrad et Michelle, qui vivaient à 80 kilomètres l'un de l'autre, ne s'étaient pas vus depuis un an.

Selon son avocat, Michelle Carter avait tenté à plusieurs reprises de dissuader Conrad de passer à l'acte et avait finalement décidé de le soutenir après avoir compris qu'il ne changerait plus d'avis. Conrad avait aussi proposé à Michelle de se suicider en même temps que lui, à la manière de Roméo et Juliette, a fait savoir l'avocat.

Six jours avant le suicide de Conrad, Michelle lui avait pourtant une nouvelle fois conseillé de demander de l'aide.

 "C'est trop tard, j'ai déjà abandonné", lui avait répondu son petit ami.

L'avocat général doit à présent prouver que c'est elle qui l'a poussé au suicide et que sans son intervention, il serait toujours en vie.

"Sa mort est ma faute"
Cependant, dans un message envoyé à un ami après la mort de Conrad, Michelle reconnaît sa responsabilité: "Sa mort est ma faute parce qu'honnêtement, j'aurais pu l'arrêter. J'étais au téléphone avec lui et il est sorti de la voiture parce que le plan fonctionnait et qu'il avait peur et je lui ai dit d'y retourner parce que je savais qu'il recommencerait de toute façon le jour d'après et que je ne pouvais pas le laisser vivre comme cela".

Selon le grand-père de Conrad, son petit-fils semblait pourtant heureux les jours précédant sa mort. "Il était sur le point de sortir de la dépression. Nous apercevions la lumière au bout du tunnel et elle a éteint la lumière".

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:19 PM)
    ki kou bonne la la fille
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:10 PM)
    Devilish girl behavior.
    Auteur

    Mbaye

    En Septembre, 2015 (16:01 PM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:47 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :looney: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email