Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Mila, symbole du droit au blasphème en France: “Peut-être que je serai morte dans cinq ans”

Single Post
Mila, Symbole, du droit blasphème France
Mila, qui vient de fêter ses 18 ans, s’était fait connaître avec la publication d’une vidéo critiquant le Coran et l’islam en janvier 2020.  La jeune femme, depuis symbole du droit au blasphème en France, publie le 23 juin prochain “Je suis le prix de votre liberté”, aux éditions Grasset. Dimanche soir, elle s’est exprimée à cette occasion dans l’émission “Sept à Huit” sur TF1. 

Face à Audrey Crespo-Mara, Mila, qui vit sous protection policière permanente depuis 18 mois, a évoqué sans détours la façon très sombre dont elle voit son avenir. “Je me vois grande brûlée, peut-être avec une jambe arrachée ou peut-être morte. Peut-être que je serai morte dans cinq ans. Je ne vais forcément pas rester en vie et je sais que ce n’est pas normal. C’est dans ces moments-là que je me mets à pleurer parce que je ne suis pas capable de voir mon avenir comme les autres”, a-t-elle confié.

Après la diffusion d’un direct sur Instagram le 18 janvier 2020, dans lequel elle s’en prend à l’islam (“le Coran il n’y a que de la haine là-dedans; l’islam, c'est de la merde”), la jeune femme a reçu une énorme quantité de messages d’insultes et de menaces de mort. “Toutes les secondes, il y en avait dix qui défilaient sous mes yeux. Au départ, j’étais sonnée parce que c’est la première fois que j’étais confrontée à cela à ce point. Et au bout d’un moment, ça a empiré avec des messages du style: ‘on va te violer à quatre’, ‘sale pute’, ‘on va t’égorger’, ‘on va te brûler à l’acide’”.

Mi-novembre, elle avait encore été victime d’un “raid” numérique après avoir publié sur le réseau social TikTok une nouvelle vidéo dans laquelle elle s’en prenait vertement à ses détracteurs: “Et dernière chose, surveillez votre pote Allah, s’il vous plaît. Parce que mes doigts dans son trou du cul, j’les ai toujours pas sortis”, avait-elle lancé. Depuis le début du procès de ses cyberharceleurs le 13 juin (ce dernier a été reporté au 21 juin), les menaces de mort ont repris de plus belle.

“J’ai toujours l’esprit de me battre”
“Même quand je suis dehors, je suis en prison. Je suis en prison dans les couches de vêtements, dans des maquillages différents, on me dit de mettre une perruque, de mettre un chapeau…”, regrette Mila. “Si je dois aller chercher le pain à la boulangerie d’en face, c’est recommandé que je sorte accompagnée. J’ai l’impression d’être condamnée pour un crime que je n’ai pas commis et que je ne commettrai jamais. De savoir que je n’ai pas le droit d’avoir la liberté des autres personnes de mon âge et de ma génération, c’est très difficile à encaisser.”

Après la publication de sa première vidéo, Mila avait dû quitter son école. Rescolarisée dans un lycée militaire, elle a également été forcée de quitter cet établissement. “On a du mal à comprendre comment un lycée militaire n’a pas su assumer ma protection”, dit-elle, précisant avoir renoncé à passer le bac. “Au niveau des études, je suis complétement perdue”.

Malgré ses obstacles, Mila entend toujours dire haut et fort ce qu’elle pense. “J’ai toujours l’esprit de me battre. (…) Je n’ai pas peur et je continue de m’exprimer comme bon me semble. Qu’on me mette un couteau sous la gorge, je ne m’arrêterai jamais de parler”, assure-t-elle.

“J’étais pourtant persuadée que mon pays n’était pas comme ça”
“J’ai toujours beaucoup été insultée au nom d’Allah parce que je me suis toujours habillée assez court, parce que j’ai une sexualité décalée”, a-t-elle expliqué. “Quand j’étais au lycée à Villefontaine et que je me promenais avec ma copine main dans la main, on se faisait insulter, c’était toujours comme ça. Donc j’ai fait sur un coup de tête cette vidéo dont je ne regretterai jamais les paroles, et même la vulgarité au final. Mais en aucun cas, je n’ai insulté les croyants”, a-t-elle répété. “Je sais faire la différence entre les musulmans, que j’apprécie et qui pratiquent leur religion en paix et dans le respect d’autrui, et l’islam politique.”

Qualifiant la “nation” française de “fragile et lâche”, Mila dit encore “voir la lâcheté partout” autour d’elle. “J’étais pourtant persuadée que mon pays n’était pas comme ça, (...) Personne ne fait rien parce que les gens ont peur”. 


11 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Juin, 2021 (11:45 AM)
    vraiment c'est pas bien. Faut pas insulter la foi des autres, peut importe votre bord. Les appels à la violence ne sont pas tolerables aussi. Personne n'a le droit de se faire justice! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (13:23 PM)
      C'est ça l'Islam....
      Mila en est une preuve vivante. Wéddi guiss bokkou ci. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lol

      En Juin, 2021 (19:32 PM)
      Allez Insulter Israel de la sorte en France et vous verrez quelles sont les limites de leur liberte d expression . Dieudonne 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lol

      En Juin, 2021 (19:32 PM)
      Allez Insulter Israel de la sorte en France et vous verrez quelles sont les limites de leur liberte d expression . Dieudonne 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Babs

    En Juin, 2021 (12:29 PM)
    Votre droit est il supérieur au droit des musulmans de croire à l'islam ? C'est à cette question que tu devrais répondre avant de lancer tes insultes. C'est toi même qui les qualifie d'insultes, or, tue n'aurais jamais toléré que quelqu'un t'insulte de père ou de mère. Il faut comprendre que tu n'as pas le monopole de la bêtise et c'est pourquoi d'autres plus bêtes que toi te lynchent. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même au lieu d'en vouloir à toute la République. Cela t'apprendra à respecter les autres et arrêter d'être égoïste, car le respect est réciproque. C'est pourquoi ta liberté s'arrête là où commence celle des autres. A bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (17:31 PM)
    La France ne m'intéresse pas. C'est un petit pays islamophobe et lâche pour le reconnaître officiellement. Ce courage,  l'Allemagne nazis l'a eu.

    Il n'y a pas d'égalité de traitement des croyances, ni des humains, même si cela est écrit dans sa constitution. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Juin, 2021 (18:50 PM)
    5 ans rélève d'un optisme... débordant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (21:00 PM)
    5 ans ? non c'est trop! Disons 6 mois si c'est vrement ce que tu désire.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (21:06 PM)
    Seneweb,Enlevez cet article,et repentissez vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (21:14 PM)
    Enlevez ça,supprimez cette  publication satanique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (21:15 PM)
    Enlevez ça
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:56 PM)
    Bravo Mila, sacha que la majorité de la planete est derriere toi! Ce ne sont pas quelques retardés qui vont t'enlever ta liberté d'expression! Vive Mila!
    Top Banner
    Auteur

    Lapha

    En Juin, 2021 (13:47 PM)
    Dieu est unique il n'a pas de fils ni de pere ni de mere c'est pas les musulmans qui ont dit ca mais le Saint coran, Donc quiconque qui se reclame fils Dieu, tout musulman a droit a nier ca.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2021 (14:02 PM)
    Une anesse porteuse des caisse à outils de satan contre les religions révélées. Il faut comprendre le pistonnage de ces anesses au devant des médias par le sonisme international maître de la franc maçonnerie. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email