Vendredi 23 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Mort de Fallou Sène : L'Onu accable le Sénégal

Single Post
Mort de Fallou Sène : L'Onu accable le Sénégal

Le comité de lutte contre la torture des Nations-Unies a épinglé le Sénégal dans son rapport 2018 portant sur les violences policières. Selon Tfm, qui a parcouru le document, l'organisation des Nations unies reproche au Sénégal l'usage excessif de la violence, les bavures des forces de l'ordre, le recours disproportionné à la violence, le non respect des droits des détenus, entre autres.

Le meurtre de Bofa Bayotte a aussi été évoqué dans le rapport. Lequel regrette que l'État du Sénégal n'ait pas donné suite aux demandes des familles des détenus, qui réclament le droit de visite.

Dans le rapport, le comité de lutte contre la torture demande à l'État qui évoque l'affaire Fallou Sène, demande à l'État du Sénégal que ces cas fassent l'objet d'enquêtes approfondies et impartiales.

Article_similaires

58 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:32 PM)
    Un état voyou qui se fiche pas mal des droits humains.





    Ce pays est devenu la risée de toute l'afrique et du monde civilisé. Depuis que des parvenus ont pris le pouvoir en 2012, les sénégalais vivent le martyre.



    Vivement 2019 que toute cette bande de médiocres bouge ses fesses.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (20:45 PM)
      l'organisation des nuls unis " o.n.u " n'a qu'à s'occuper des affaires de jerusalem.
    • Auteur

      Un Ancien Etudiant

      En Mai, 2018 (22:33 PM)
      a toutes les forces de l'ordre (police ,gendarmerie) ,arretez de tirer sur nous !!!!!!!! nous ne sommes pas vos ennemies ,nous sommes vos freres ,soeurs ,parents ,nous partageons le meme senegal que nous cherissons tant ... vous n'avez pas le droit de tirer sur nous de maniere gratuite comme si nous etions dans un champ de guerre .il y a eu l'affaire malick ba ,les morts des manifestions de 2011 contre la candidature de wade a l'election presidentielle de 2012 ,la mort de l'etudiant bassirou faye et maintenant celle de fallou sene , tous deux morts a la fleur de l'age ,trop c'est trop !!!! arreterez ces tueries incensees ... sachez que vous avez aussi des enfants ,de la famille ,cela vous feriez mal d'apprendre qu'un des votres a ete froidement tue ,pensez aux familles des victimes .de mon point de vue des grenades lacrymogenes suffisent pour disperser des foules ,vous n'avez pas le droit de degainer et tirer sur des gens qui n'ont que des pierres etant donne que vous avez vos protections anti cailloux ,a moins que vos vies soient serieusement menacees ,vous n'avez de tirer sur les citoyens ......

      je me souviens il y a de cela quelques annees alors que que j'etais en partance vers kaolack ,j'apercus deux gendarmes qui faisaient de l'auto stop et qui voulaient se rendre a kaoloack ,je me garai ma voiture et les ai transporte jusqu'a kaolack ,tout au long de la route ,on a sympathisee ,on a cause.ils appreciaient la musique de bob marley que je jouais dans ma voiture .arrives a koalack ils m'ont dit merci je les repondis qu'il n y a pas de quoi ,que c'est moi meme qui doit les remercier ,puisqu'ils sont la pour veiller a notre securite ,bref c'est pour montrer que nous sommes tous les memes .. on est tous choque quand on voit souvent a la tele les africains ameriacains se faire tuer par leur police ,vraiment on veut pas que ces memes actes se produisent chez nous .....

      je ne sais pas si dans le future il y aura d'autres bavures ,nous souhaitons cependant que ces tueries cessent .........

      de la part d'un citoyen qui vous voue un grand respect parce que sans vous nous serions dans l'insecurite la plus totale ..............peace .......
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (09:01 AM)
      ah ah ah l'onu? et la nakba et l'irak et la syrie que foutez vous au congo until now etc,,, cachez vous machinnn
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (09:01 AM)
      ah ah ah l'onu? et la nakba et l'irak et la syrie que foutez vous au congo until now etc,,, cachez vous machinnn
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:36 PM)
    Honte a macky sall.j ai vraiment regretè de te donner ma carte lhors des presidentiel passè . honte, hont honte !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (01:24 AM)
      tu disais quoi en 2011 lorsqu'une vingtaine de sénégalais perdaient la vie en s'opposant à la candidature de wade aux présidentielles de 2012??
      pour ta gouverne, 'en ai mais alors rien 0 battre de la politique mais da ngène rekk soof!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (23:29 PM)
      c'est dur mais pas la peine de regretter me dis-je, quand je votais pour macky au 2ème tour en 2012 je n'avais pas confiance en lui mais je m'étais dit que ce ne serait peut être pas le bon mais c'est quand on se trompe 1, 2, 3 fois… qu'on se réveillera enfin. je pense que le sénégal est sur cette amère voie d'absolution. changeons jusqu'à ce qu'on aura le bon, difficile mais ça viendra
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:36 PM)
    Honte a macky sall.j ai vraiment regretè de te donner ma carte lhors des presidentiel passè . honte, hont honte !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:36 PM)
    Honte a macky sall.j ai vraiment regretè de te donner ma carte lhors des presidentiel passè . honte, hont honte !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:37 PM)
    Un pays sans état de droit avec des forces de l'ordre qui se croient investis d'une immunité illimitée pour commettre n'importe quel méfait sur les citoyens.



    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:38 PM)
    Seytané rek. Que chacun balaie devant sa porte.!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:40 PM)
    Dommage, dire que le Sénégal était tres apprécié pour la qualité de ses ressources humaines, la cohabitation harmonieuse entre les religions ethnies, confreries etc.De sorte que le Sénégal était souvent qualifié de pays d'exception. Donc il ne faudrait pas que pour des jeux de pouvoir que l on perde ses richesses. Le Sénégal doit etre au dessus de tout et de tous. N'hesitons pas à bouter hors du pouvoir tous ceux qui voudraient remettre en cause nos précieux acquis
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:41 PM)
    Et le cas assane diouf ? Sa famille n'a même pas le droit de lui rendre visite.
    Auteur

    Seeg

    En Mai, 2018 (20:43 PM)
    De grâce, pas de réaction de ministron répondeur automatique du macky pour nous demander, encore une fois, de "relativiser" un autre de ces nombreux rapports dignes de foi qui nous interpellent sur notre déchéance qui ne semble pas alarmer outre mesure ceux qui nous gouvernent.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:45 PM)
    Ahahahah bientôt la peur dans le macky Aka gno Ragal toubab yi
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:48 PM)
    on tremble de peur! Vous aviez marché avec L'Afrique du Sud de l'apartheid pendant 30 ans

    alors vous gesticulations circulaires mettez les sous les oreillers de votre .......... :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:49 PM)
    L'onu a oublie l'usage de la justice par un governement incompetent et corrompu
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:50 PM)
    Aly ngouy Ndiaye n'a qu'à faire très attention les juridictions internationales ne badinent pas l'après macky s'annonce dur pour lui et tous ceux qui sont mêlés dans ces bavures là ngour nekhna nekhoul
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:51 PM)
    Il n'a pas honte depuis qu'il est à la magistrature suprême le Sénégal régresse sur tous les plans

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:54 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:58 PM)
    demléne sawi té teuri, nous on cherche comment faire pour un 32 ème mandat notre champion
    Auteur

    Méfiance

    En Mai, 2018 (20:59 PM)
    Le Pr est si mal entouré qu'au moment où la situation se dégrade gravement, ses ouailles continuent à faire la fête. Ils ignorent qu'ils peuvent retourner à leur situation "d'illustres inconnus" avec des poursuites à la clef.

    Be carreful !
    Auteur

    Makadaam

    En Mai, 2018 (21:23 PM)
    L ONU sil a des leçons à donner il n a qu'à le faire à l Israel.

    Nous on n'a pas besoin d etre un génie pour se rendre compte de la nullité de notre Pr.
    Auteur

    Anonymedioufou

    En Mai, 2018 (22:05 PM)
    Combien d'afro-américains sont-ils

    abattus injustement par les violences/bavures policières durant ces cinq dernières années? Et pourtant, la petite onu reste bouche cousue!!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Anonyme

      En Mai, 2018 (02:53 AM)
      ce qui interesse l'onu c'est d'avoir le pouvoir sur toute republique.
      demandez a kagame ce qu'il pense de l'onu...
      on sen fout de l'onu
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:17 PM)
    Je regrette d avoir vote pour macky
    Auteur

    Ebola

    En Mai, 2018 (22:22 PM)
    l'injustice c'est la maladie Ebola. C'est d'abord une toute premiere personne quelque part dans un village recule et tout le monde dit" ah les pauvres paysans ils ignorent les simples regles d'hygiene " . Tout le monde s;en moque jusqu 'a ce que la maladie devient epidemique.

    Des individus identiables ont attaque la maison de Assane Diouf qui a ete finalement mis en prison pour un delit d'opinion. Tout le monde dit " c'est bien fait pour lui car c'est un insulteur " comme si insulter est devenu un crime. Apres les tueries de Bofa , un villageois est mort apres avoir ete entendu a la police. Tout le monde dit " c'est bien , il etait certainement rebelle ou pro-rebelle'' . On traine le maire de Dakar dans un process politique et on le condamne vulgairement et tout le monde laisse faire pretextant le respect de la justice senegalaise. Dans la meme annee un etudiant est froidement assassine parcequ'il reclamait sa bourse et tout le monde semble etre surpris de l'acte.

    Mes freres preparer vous au deluge: nous allons tous , l'un apres l'autre souffrir de la fin de ce regime qui est pret a garder le pouvoir par tous les moyens necessaires.

    Comme l'ebola, les victimes des forces de l'ordre et de la justice senegalaises vont accroitre

    pour atteidre un niveau endemique. Et si les Senegalais laissent faire pensant attendre fevrier 2019, il sera trop tard .
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:27 PM)
    j'espere qu ils ont aussi accablé les états unies pour les malheureux gosses qui sont morts abattu a l ecole a cause d'un président qui ne prend pas d inisiative concrète contre les armes...et israel pour avoir abattu avec des snipers 8 enfants...



    le monde devient fou !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:31 PM)
    Seuls les corrompus soutiennent Macky et son régime. Pour leurs poches.
    Auteur

    Casa

    En Mai, 2018 (22:35 PM)
    Un homme sans pitié ni remore un antisociale tel est l'homme qu' on a comis l'erreur irréparable d lui confier notre chère nati

    on
    Auteur

    Coupe Du Monde

    En Mai, 2018 (22:44 PM)
    Ils vont en Russie rien à battre



    FORTE DÉLÉGATION

    Rien a foutre.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:44 PM)
    Numéro 22: liberté d'opinion ça existe dans notre Sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:46 PM)
    Nous sommes sous une dictature au Sénégal avec maky Sall.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:05 AM)
      poste 26
      je pense que vous serez mieu rdc ou burundi si non en
      centre afrique la bas y a la democratie
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (23:01 PM)
    Numéro 26 si c'était une dictature tu n'aura pas pu émettre tes opinions
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (23:13 PM)
    Ce " machin " de l'ONU est vraiment ridicule, pour se laisser manipuler bêtement, comme des demeurés, par nos Opposants cryptopersonnels.

    Et le plus absurde de leur part, c'est qu'ils ne se donnent même la peine de s'informer à bonne source, comme les dirigeants en place, préférant s'adresser à des moins-que-rien, des irresponsables. C'est comme ça que ce machin favorise le désordre et le chaos, spécialement sur le Continent africain, pour s'autoriser ensuite à y dépêcher leurs fichus casques bleus, pour faire empirer la situation, et trouver prétexte à demeurer ad vitam eternam comme en RDC et en Centrafrique.

    Encore une fois, ils ne se sont même pas donné la peine de bien s'informer, sinon ils sauraient que le gendarme incriminé et dont ils font allusion, n'a fait que vouloir sauver sa propre vie, étant en position de légitime défense.

    Pourtant aux Etats-Unis et en Cisjordanie, ils se passent des choses foncièrement injustes et horribles à l'encontre des Noirs et des Arabes, mais cette merdique d'organisation internationale n'a jamais eu le moindre courage, pour réprimander les dirigeants israéliens ou américains ! Alors, comment veut-on qu'une telle organisation, aussi fantoche, soit prise au sérieux ?
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (23:33 PM)
    C'est une première pour ce beau Sénégal,si ma mémoire ne me trahit pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (23:35 PM)
    Ce qui se passe en Cisjordanie n’est pas une excuse pour Macky. Dans son PSE, il était question de développer les compétences humaines et faire régner la paix et la stabilité sociale, useless to say that he did not deliver on that front. Il a lamentablement échoué sur ce front. La violence c’est l’arme des faibles!
    Auteur

    Gambia April 10 /11 Survivors

    En Mai, 2018 (23:41 PM)
    Message solidarite aux étudiants sénégalais et à la famille de Fallou Sène Nous, les survivants du massacre des étudiants du 10 et 11 Avril 2000 en Gambie, les émissaires de notre solidarité et nos condoléances à tous les étudiants sénégalais et à la famille de l'étudiant Fallou Sène, tué par la police.



    Nous connaissons la douleur de perdre des camarades de classe, des amis et des parents. 16 de nos compatriotes sont tombés ce jour-là.

    Nous connaissons la douleur des blessures à long terme par les balles de la police, comme nous vivons avec eux dans notre vie quotidienne.

    Nous, les survivants, et notre organisation, “The April 10/11 Memorial Foundation”, soutenons les étudiants sénégalais dans leur lutte pour que les responsables de cette meurtre de vos confère, font face à la justice.

    Nous vous souhaitons du courage dans votre lutte, et nous le sentons, car nous luttons depuis 18 ans pour les étudiants gambiens qui sont morts et ont été blessés ces jours fatidiques.

    Le message video de Abdou Karim Jammeh - Survivant du massacre de Avril 10 2000 https://t.co/LGQ4XzeYSx
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (23:43 PM)
    Ndeysane, Macky Sall crée ainsi un dangereux précédent, en cédant de cette façon aux exigences des étudiants et de ses Opposants déboussolés.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (23:54 PM)
    Oui, déboussolés, aux abois et en perte de vitesse ! ! !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (03:46 AM)
    On s'en fiche de l'ONU...Pourquoi ne pas aller dire a Trump de demander aux policiers americains d'arreter de tirer sur des Noirs sans defense ou d'aller exiger aux Israeliens d'arreter de tuer de jeunes Palestiniens sans defense?

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:05 AM)
    @Anonyme les parvenus sont arrives au pouvoir en 2000 plutot, depuis c est le delitement de toutes les valeurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (08:38 AM)
      bilaye ya wakh deugg !

      en plus tout est injustice au sénégal !... le peuple vit la violence quotidiennement sous diverses formes... il n'y aucun politicien, ni aucune force de l'ordre, ni aucun professionnel de santé, ni aucun fonctionnaire qui respecte les droits du citoyen sénégalais !
      tout est violence dans ce pays et à tout instant !
      warr nagnou settat sougnou bopp !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:59 AM)
    Nos ONG ignorent ils les meurtres des palestiniens et les noirs Americains.De la FUMISTERIE .Combien de bavures plus Graves en EUROPE,USA ETC et toujours les mêmes termes:APPEL À LA RETENUE.ET FIN.NOUS sommes meilleurs que ces nations qui enregistrent plus d'homicides chez leurs forces de sécurité. Réveillez vous en vous informant car on aurai dit que nos compatriotes sont des I cultes sans culture générale.

    D'autres part, cette bavure regrettable ne décourage pas ces Milliers d'étudiants à postuler dans les corps de la police, gendarmerie, et armée. Et Demain ils vont assurer l'ordre.
    Auteur

    La Mort Est Ma Loi

    En Mai, 2018 (07:48 AM)
    Le sigle de l'universite lux mea lex, la lumiere est ma loi, doit etre change en mors mea lex ou la mort est ma loi.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (09:46 AM)
    Lisez le dernier paragraphe vous vous rendrez compte de la manipulation Le cas Fallou Séné qui n'a pas encore fait 10 jours ne peut pas être évoquer dans le rapport 2018
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (09:50 AM)
    Intox  :bip-bip: 



    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (09:52 AM)
    Soul kère douko térè fègne, Macky thia kaw thia kanam Inchaallah.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:15 AM)
    Soukhlou mbeur and ak momako gueune mouy beuré y dane ngay ré, Macky vaincra Incha Allah :fblike: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:23 AM)
    je me demande ce que les Nations Unies ont dit comparativement des Etats pretendus democratiques comme les Usa ,la France et autres ,je ne parlerai meme pas des Etats africains dans leur ensemble ,la matiere ne doit surtout pas manquer ,ces observations des NU doivent etre lus globalement pour se faire une idée de la situation du Senegal vu isolement on peut se tromper de vision .
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:30 AM)
    Il n y a aucune ligne sur Fallou Séné dans le rapport 2018 C'est de la manipulation et un manque de respect Il y a une partie critique et des recommandations Il y a un recensement des progrès Cela se fait pour tous les pays Je demande aux personnes honnête de lire le rapport Elles se rendront compte de la supercherie
    • Auteur

      Anonyme

      En Mai, 2018 (14:05 PM)
      mleme s il sera reelu en 2019 aussi ce futur mandat finira comme est fini celui ci rt comme ont fini les mandats de ses predecessrurs .et ce sera rapide pour lui comme deux semaines et apres ?????????la vie va continuer devant lui le senegal conduit par d autres devant lui et il verra lui macquis avec sa conscience avec le peuple avecdieu et mourra avec ses remorts .louy nieuw lounè aksina ba noppi
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:33 AM)
    A voir les massacres qui se passent ailleurs, le Sénégal fait bien grise mine, des accidents peuvent arriver mais tuer délibérément avec préméditation, nos forces de l'ordre n'osent y penser.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:49 AM)
    Où est ce rapport ou le lien pour en prendre connaissance. Même en plein mois de Ramadan certains ne cessent de mentir.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:04 PM)
    Ces gens du Comité de Lutte contre la Répression sont corrompus jusqu'à l'os et systématiquement anti-État sénégalais sur tous les problèmes sénégalais dont ils s'empressent de se saisir.

    D'ailleurs, la preuve est faite depuis l'affaire Karim-le voleur Wade, que ces gens de mauvaise foi, corruptibles à merci, tortionnaires et maitres-chanteurs se sont mis, depuis lors, entièrement à la solde des Wadistes-Karimistes, pour toujours enfoncer et réprimander l'Etat du Sénégal en toutes choses, même des plus banales, comme le refus de délivrer le permis de visite aux parents de ces abominables criminels de Bofa-Bayote, sans même s'informer au préalable sur les raisons de ce refus, comme pour vouloir reléguer en arriere-plan de ce simple refus administratif le crime odieux et abominable de ces 14 paisibles bûcherons, qu'ils ont massacrés sommairement et de sang-froid.

    Il est temps que cesse cet acharnement fantaisiste, irresponsable et criminel, qui entache gravement l'image de marque des autorités sénégalaises, sinon celles se verront forcées de se plaindre en haut lieu, à qui de droit.
    Auteur

    Authorite - Morale A Must

    En Mai, 2018 (14:00 PM)
    SAVEZ - VOUS QUE MACKY EST UN PRISONNIER POTENTIEL





    CAR. DANS LES PAYS DE DROIT ET DE DEMOCRACIES. MACKY SERAIT AUJOURD'HUI EN PRISON. - Alors parlez pas d'autorités svp



    VOUS DITES QUOI. ????



    LES AUTHORITES SENEGALAISES ???





    ERREUR:



    Dites PLUTÔT: LES DELINQUANTS SÉNÉGALAIS A COL BLANC





    MAIS JUSTEMENT LE PROBLÈME DU SÉNÉGAL EST L' ABSENCE D'AUTHORITES.





    EN CHAIR ET EN OS ILS SONT LA tous la ces leaders:





    LES GUIDES RELIGIEUX COMPLICES ET LES POLITIQUES CORROMPUS ET CORRUPTEURS MAIS LE PROBLÈME



    LE PROBLÈME



    LE PROBLÈME



    EST QU' ILS N' ONT PAS L'ESSENCE DU LEADERSHIP: LA MORALE POUR MINIMALE POUR EXERCER UNE AUTHORITE QUELCONQUE
    Auteur

    Authorite - Morale A Must

    En Mai, 2018 (14:00 PM)
    SAVEZ - VOUS QUE MACKY EST UN PRISONNIER POTENTIEL





    CAR. DANS LES PAYS DE DROIT ET DE DEMOCRACIES. MACKY SERAIT AUJOURD'HUI EN PRISON. - Alors parlez pas d'autorités svp



    VOUS DITES QUOI. ????



    LES AUTHORITES SENEGALAISES ???





    ERREUR:



    Dites PLUTÔT: LES DELINQUANTS SÉNÉGALAIS A COL BLANC





    MAIS JUSTEMENT LE PROBLÈME DU SÉNÉGAL EST L' ABSENCE D'AUTHORITES.





    EN CHAIR ET EN OS ILS SONT LA tous la ces leaders:





    LES GUIDES RELIGIEUX COMPLICES ET LES POLITIQUES CORROMPUS ET CORRUPTEURS MAIS LE PROBLÈME



    LE PROBLÈME



    LE PROBLÈME



    EST QU' ILS N' ONT PAS L'ESSENCE DU LEADERSHIP: LA MORALE POUR MINIMALE POUR EXERCER UNE AUTHORITE QUELCONQUE
    Auteur

    Authorite - Morale A Must

    En Mai, 2018 (14:00 PM)
    SAVEZ - VOUS QUE MACKY EST UN PRISONNIER POTENTIEL





    CAR. DANS LES PAYS DE DROIT ET DE DEMOCRACIES. MACKY SERAIT AUJOURD'HUI EN PRISON. - Alors parlez pas d'autorités svp



    VOUS DITES QUOI. ????



    LES AUTHORITES SENEGALAISES ???





    ERREUR:



    Dites PLUTÔT: LES DELINQUANTS SÉNÉGALAIS A COL BLANC





    MAIS JUSTEMENT LE PROBLÈME DU SÉNÉGAL EST L' ABSENCE D'AUTHORITES.





    EN CHAIR ET EN OS ILS SONT LA tous la ces leaders:





    LES GUIDES RELIGIEUX COMPLICES ET LES POLITIQUES CORROMPUS ET CORRUPTEURS MAIS LE PROBLÈME



    LE PROBLÈME



    LE PROBLÈME



    EST QU' ILS N' ONT PAS L'ESSENCE DU LEADERSHIP: LA MORALE POUR MINIMALE POUR EXERCER UNE AUTHORITE QUELCONQUE
    Auteur

    Authorite - Morale A Must

    En Mai, 2018 (14:00 PM)
    SAVEZ - VOUS QUE MACKY EST UN PRISONNIER POTENTIEL





    CAR. DANS LES PAYS DE DROIT ET DE DEMOCRACIES. MACKY SERAIT AUJOURD'HUI EN PRISON. - Alors parlez pas d'autorités svp



    VOUS DITES QUOI. ????



    LES AUTHORITES SENEGALAISES ???





    ERREUR:



    Dites PLUTÔT: LES DELINQUANTS SÉNÉGALAIS A COL BLANC





    MAIS JUSTEMENT LE PROBLÈME DU SÉNÉGAL EST L' ABSENCE D'AUTHORITES.





    EN CHAIR ET EN OS ILS SONT LA tous la ces leaders:





    LES GUIDES RELIGIEUX COMPLICES ET LES POLITIQUES CORROMPUS ET CORRUPTEURS MAIS LE PROBLÈME



    LE PROBLÈME



    LE PROBLÈME



    EST QU' ILS N' ONT PAS L'ESSENCE DU LEADERSHIP: LA MORALE POUR MINIMALE POUR EXERCER UNE AUTHORITE QUELCONQUE
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:05 PM)
    Mleme s il sera reelu en 2019 aussi ce futur mandat finira comme est fini celui ci rt comme ont fini les mandats de ses predecessrurs .Et ce sera rapide pour lui comme deux semaines et apres ?????????La vie va continuer devant lui le Senegal conduit par d autres devant lui et il verra lui Macquis avec sa conscience avec le peuple avecDieu et mourra avec ses remorts .louy nieuw lounè aksina ba noppi
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:05 PM)
    Je suis vraiment deçu de ce senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:09 AM)
    ONU, fermez la, PALESTINE, PALESTNE :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (09:08 AM)
    Je ne suis plus pour Macky Sall...notamment parce qu'il s'évertue à vendre notre pays aux Français et aux Marocains !...mais pour le cas des bavures policières ou de gendarmes, force est de constater que ce n'est pas à lui qu'il faut jeter l'opprobre : ce sont nos forces de l'ordre (ou du désordre d'ailleurs !) qui sont composées de connards finis qui n'ont aucun sens de la mesure ni aucune réserve et prennent le peuple pour des moutons voire des ânes !

    Ces policiers et gendarmes font subir aux citoyens toutes formes d'humiliation et violence au quotidien...demandez aux chauffeurs sur la route par exemple !



    Macky, même si je ne le défends pas, ne peut pas descendre sur le terrain des interventions et tenir la main de chaque gendarme ou policier pour lui signifier de ne pas tirer à balles réelles !... C'est bien à ces pauvres cons de policiers et gendarmes d'avoir la jugeotte nécessaire pour évaluer la dangerosité d'une situation et comprendre que face à des étudiants juste mécontents de n'avoir pas touché leurs bourses, LA CONSCIENCE INTERDIT ABSOLUMENT DE TIRER A BALLES REELLES !!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR