Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Mort de George Floyd aux USA : Mimi Touré "solidaire de nos frères afro-américains"

Single Post
Mort de George Floyd aux USA : Mimi Touré "solidaire de nos frères afro-américains"
Mme Aminata Touré a exprimé toute sa compassion et sa solidarité aux Afro-américains après la mort de George Floyd suite à des violences policières. La présidente du Conseil économique social et environnemental a réagi dans un post sur sa page facebook. #Nous sommes solidaires de nos frères afro-américains qui se battent encore et toujours pour l'égalité des droits et le respect de leur dignité aux Etats Unis# écrit Aminata Touré.

Pour rappel, George Floyd, un citoyen américain est mort après qu'un policier a pressé son genou sur lui alors qu'il était à terre dans la rue et menotté. Des dizaines de milliers de personnes répartis dans plusieurs grandes villes des Usa manifestent pour réclamer justice après ces violences policières.

liiiiiiiaffaire_de_malade

30 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (21:29 PM)
    c bien mais parle nous du décret d'honorariat du cese que tu dirige tu as un mot adire sur ca pour nous éclairer
    • Auteur

      Doudou

      En Mai, 2020 (21:40 PM)
      pourquoi devront nous être solidaire avec les noirs américaines?, ils ne font rien pour soutenir l’afrique. y a très très peut d'afro américain qui pense a l’afrique quand la belle vie les souris. un exemple: beyonce et jay-z: eux ils préfère investir au l'ouvre qu’au gore. alors arrêter de nous mêler a des chose qui ne nous regarde pas.
    • Auteur

      Erreur " Diplomatique " Mimi

      En Mai, 2020 (21:46 PM)
      attention mimi. pas de confusion. vous ne devez pas donner une position officielle sur cette affaire " étrangère ". c'est au gouvernement senegalais de le faire s'il l'estime nécessaire. pas d'erreur " diplomatique" en tant que 3em personnalité du sénégal protocolairement, mode cese interne.
    • Auteur

      Un Connaisseur

      En Mai, 2020 (21:52 PM)
      elle prépare son retour aux usa quand ils auront fini leur apernoceurs sur les finances publiques du sénégal. déjà elle a fini de payer son appart d'émigré avec les deals à la premature et s'est tapé un deuxième appart après le deal sur le gros marché des véhicules personnels ( qui avait choqué l'opinion ) de son staff cese.

      la c'est l'émigré venu s'enrichir dans la politique apernocielle - pour retourner vivre tranquille aux avec deux propriétés déjà payé en plus d'investissements au sénégal et en bourse aux us.
      elle se retirera tranquille aux us pendant que vous autres senegalais citoyens victimes de leurs prédations - seraient entrain de vivre les conséquences de l'endettement inutile sans structure à revenues parrainé - de plus 9700 milliards que macky vous à flanqué: coupures d'electricite - sones pb d'approvisionement, agressions de survie, hold up , grèves scolaires et universitaires, année blanches ect....

      parole d'un connaisseur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (22:47 PM)
      le combat contre le racisme nous concerne tous mais ces gens ne sont ni africain et ne se sentent meme pas noir la elle parle que pour capital sympathie
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (00:10 AM)
      parce que nous leur sommes redevable. c'est nous même qui sommes restés qui les avions vendu aux comptoirs esclavagistes. il ut assumer notre héritage culturel à 100%
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (21:31 PM)
    Et les talibés qui meurent brulés dans leur daara?
    • Auteur

      Anonyme

      En Juin, 2020 (06:06 AM)
      les sénégalais n'aiment pas la vérité. cela est attesté dans tout l'univers. si des talibes meurent c'est bien condamnable mais c'est la faute aux serigne dàra et à personne d'autres.
    Auteur

    Mais

    En Mai, 2020 (21:32 PM)
    Et la dame de capakring atteinte par balle dans l’œil ? Et le jeune de Thiaroye brûlé à mort au commissariat, pas de solidarité avec leur famille ? Thiey sénégalais
    Auteur

    Ibou

    En Mai, 2020 (21:38 PM)
    Pourquoi devront nous être solidaire avec les noirs américaines?, ils ne font rien pour soutenir l’Afrique. y a très très peut d'afro américain qui pense a l’Afrique quand la belle vie les souris. un exemple: beyonce et jay-z: eux ils préfère investir au l'ouvre qu’au gore.
    • Auteur

      Nandite Toure

      En Mai, 2020 (22:01 PM)
      mimi est une emigres aux usa - elle a laa nationalité d'ailleurs après avoir obtenu sa green card depuis longtemps:
      la c'est l'émigré qui compatit avec des membres de sa communauté.
      mimi n'est au sénégal que pour s'enrichir facilement avec la politique apernocielle et alternocielle - apres quoi de retour aux us plus besoin de travailler car c'est dure à babylone - you must work to earn a living. the money is hard earned one. - so mimi is taking advantage of the corruption in africa / senegal to make good money in an easy and speady way.

      welcome back to new jersey mimi. - you have been greatly missed.
    Auteur

    Kharitou Yallah

    En Mai, 2020 (21:39 PM)
    Quelle lacheté,madame balayez devant votre porte.Combien de citoyens sénégalais ont été tués par la police sans recevoir votre soutien.

    Auteur

    Bon

    En Mai, 2020 (21:40 PM)
    Effet Adama Gaye moom rekk mo bahh thii yeen.

    Les répondeurs automatiques
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:41 PM)
    lol non vraiment les Africains ils sont trop marrants toujours a pleuré pour les autres, combien de bavures policières dans ce pays ???



    Mémé tu as été ministre de la justice !!! premier ministre !!! tu as fais quoi ???



    Mamadou Diop le martyr il est mort devant toi à cette manifestation quand tu étais '' dans l'opposition avec le peuple '' tu es devenue ministre de la justice juste après tu as fais quoi ???



    Man politiciens yi nattu Yàlla la leen jappé na nu muugn rek
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:46 PM)
    Elle fait hors sujet .Au Senegal y a des dizaines de G. Floyd.
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:52 PM)
    Tiey Yalla ! Toujours à faire preuve de solidarité pour les autres !

    Et si on commençait par cesser les bavures policières chez nous : combien d’étudiants assassinés sous Maky Sall ?

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (22:12 PM)
      bassirou faye aôut 2014
      fallou sène 2018
      elimane touré transitaire
      kékouta sidibé
      le jeune jakartamanman de kaolack
      et tant d'autres
      sans compter les dizaines de citoyens innofensifs tabassés , blessés, estropiés, arbitrairement incarcérés.
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:53 PM)
    Elle n a aucun savoir

    Se sont le covid de la république
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:54 PM)
    Faut comprendre: leurs enfants sont là bas, pas à Pikine !
    Auteur

    Karim$

    En Mai, 2020 (21:58 PM)


    La tension est à son comble aux États-unis où de plus en plus de villes rejoignent les manifestations contre la mort de Geoges Floyd,un homme noir tué de façon très cruelle et humiliante par un policier blanc. 6ème nuit de manifestation malgré l'arrestation du policier en question.Pusieurs commerces et banques brulés.

    Si au Sénégal nous descendons dans la rue avec autant de détermination, y compris les nuits, ces comédiens au pouvoir finiront par nous dire où se trouve notre pétrole.

    Au lieu d'accepter de vivre de pauvreté dans un pays riche ou de tenter l'émigration vers des pays comme le Brésil ou les USA où on risque de se faire tuer par des racistes,il vaut mieux sortir manifester pour défendre notre pays qui nous appartient !

    Il ne faut pas avoir peur chers Sénégalais, surtout quand on défend la vérité.On ne meurt qu'une seule fois.Ne laissons pas Macky et ses comédiens s'en tirer comme ça avec notre pétrole et tous les centaines de milliards qu'ils ne s'arrêtent de voler au nez des Sénégalais.Ce que Macky et les Aperistes nous ont fait est tout autant humiliant et violent.

    Auteur

    Sénégalais

    En Mai, 2020 (22:05 PM)
    Mais elle sait aussi qu'il y a une femme atteint par balle à cap skirring
    Auteur

    Galsen

    En Mai, 2020 (22:21 PM)
    Le Senegal et l' Afrique doivent se débarasser des personnes comme vous et vos systémes de Gouvernement qui n' ont jamais aidé leur peuple. Ainsi l' HOMME NOIR ou l' Africain serait respecter partout dans ce Monde.
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:31 PM)
    Les noirs americains (particulierement les hommes) generalement n'aiment pas les africains qui vivent aux Etats Unis. Soit ils les mpreisent ou les envient. Je vis ici depuis 20 ans, a vecu en Californie, New York, Floride, Illinois et c'est partout la meme chose.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (00:15 AM)
      ces noirs n'ont tiren sacrifie... les noirs ne sont pas battu pour la fin de l'esclavage, la guerre civile americaine les a libere... en plus c'etait leur encetres, pas cette generation de noirs americains qui n'aiment pas les noirs venant d'afrique.
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:37 PM)
    rien a foutre probleme americano americain occupons nous de senegal
    • Auteur

      Pfffffffffffff

      En Mai, 2020 (23:31 PM)
      un cerveau ca sert à réfléchir..... il faut réfléchir plus loin que le bout de son nez....
      celui qui est témoin d'une injustice et qui ne la dénonce pas est un démon silencieux !
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:40 PM)
    Merci Mimi
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:45 PM)
    Mimi Touré dit à Aly G. Ndiaye de ne pas attacker TOUBA avec ses policées car ça peut être pire que le cas George Floyd conseil d’amis.
    Auteur

    En Mai, 2020 (23:08 PM)
    Bravo, Madame
    Auteur

    Gaynako

    En Mai, 2020 (23:10 PM)
    Tu devrais commencer par balayer devant ta porte. Pas plus tard que avant hier on a tué un black le long de ta frontière.
    Auteur

    En Mai, 2020 (23:21 PM)
    Misèrerions : toi tu est con , comme qui disait y’a combien de bavures policiers en Amérique, mais ils y a toujours un de trop.
    Auteur

    En Juin, 2020 (00:00 AM)
    C a cause de vous k les afro sont pa respecté vous les dirigeant noir vous vous comporté come de la mérde
    Auteur

    Verite

    En Juin, 2020 (02:09 AM)
    Il n a qu à se débarrasser de son Daf sinon ils iront tous en prison . Ils ne font que du faux au Cese .le gars imite sa signature sur tous les dossiers . Mais je crois c est la dame qui le veut ainsi . Ils s enrichissent terriblement .
    Auteur

    Linda Mujer

    En Juin, 2020 (03:34 AM)
    "Ses frères afro-américains" qui n'hésitent jamais, fût-ce pour une centaine de dollars, à assassiner des immigrés africains,

    identifiés comme tels grâce à leurs accents, leurs boubous , leur islam, leur manque de connaissances topographiques et certaines autres subtilités. Vos "frères afro-américains" qui ne cessent de vous reprocher de les avoir vendus! En 2015, lors des grandes émeutes de Baltimore, Barack Obama traitait les faux manifestants mais véritables pillards, voleurs, destructeurs de commerces noirs américains, manipulés par les communistes, de "thugs" (voyous, bandits). Oui, exactement le terme qu'a utilisé, hier, Donald Trump à leur encontre! Ceux qui ne l'avaient pas reproché à Obama, y vont, aujourd'hui, de leur bave contre Trump. Deux poids deux mesures! A vos moteurs de recherche! A vos archives!

    Mais , au fait, quel est le niveau d'études de Mimi Touré? Simple curiosité! Est-elle aussi bête que ses congénères footballeurs masculins?

    Auteur

    Linda Mujer

    En Juin, 2020 (05:05 AM)
    Dernière nouvelle: la femme de Derek Chauvin (le bien nommé) , le policier que l'on voit avec un genou prétendument sur le cou de George Floyd (mort à l'hôpital et non pas dans la rue, il faut le préciser, par honnêteté) a officiellement demandé le divorce. Honte d'avoir un mari mondialement qualifié d'assassin et raciste?Oh, que non! Même si la "meuf" se répand en paroles hypocrites de condoléances pour la famille de George Floyd, c'est cousu de fil blanc pour ne pas dire jaune. Ladite épouse de Derek Chauvin, une asiatique de l'ethnie Mong du Vietnam, de ceux qui depuis que la France et d'autres pays leur eurent permis d'aller s'installer en Guyane et aux Etats-Unis, et qui s'illustrent partout par leur racisme anti-noir et leurs complexes d'infériorité devant les blancs, veut sauver les meubles et l'argent du ménage au cas où les punitions pécuniaires commenceraient à tomber sur son mari. Dans le scénario "Je me fais attribuer tous les sous et la maison, puis vogue la galère!"Pas folle , la guêpe! Avec Derek Chauvin, elle n'a pas eu d'enfants, mais en a apporté quatre d'une première union avec un de ses compatriotes Mong .Vous pigez? Elle? Pas raciste? Non! Elle, se souciant de la vie et du bonheur des noirs américains? Non! Si cela se trouve , c'est elle qui aurait servi d'aiguillon à l'agacement de son mari vis-à- vis des susnommés.

    Hélas, les bavures policières se ressemblent toutes, du nord au sud de la planète, même dans les pays de droit. En profiter pour servir d'obscurs plans de déstabilisation, c'est tout aussi criminel. Hey! Les gars CNN a été attaquée par les protestataires. Ha ha ha! Cela s'appelle karma. C'est la création de Frankenstein qui se retourne contre son maître!
    Auteur

    Xxl

    En Juin, 2020 (05:31 AM)
    ils sont plus Africains ils sont Américains vous pouvez pas comprendre ils pensent Américain surtout les nouvelles générations avec des nom et prenom US et l'Afrique ils connaissent pas. Et sont très loin de nous mentalement
    Auteur

    Doybzee

    En Juin, 2020 (07:39 AM)
    Et la mort fè falloiu Séné ?
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:35 AM)
    des politiciens pires que le corona virus essayent de mériter leurs salaires indus
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:11 PM)
    Balayons devant nos portes d abord. Et arrêtons l hypocrisie de ces donneurs de leçons
    Auteur

    Keur Momar Sarr

    En Juin, 2020 (15:32 PM)
    Il y a 7 ans vous étiez à keur momar sarr avec votre patron

    J'ai bien dit 7 ans.

    La population du cap skiring réclame de l'eau, vous envoyer vos gendarmes les mater car ils ont juste demander de l'eau.

    Et vous avez le culot de nous parler de soutient à vos frère noir américains.

    Allez au cap et prenez l'argent des fond politique qui vous a été gracieusement offert par le peuple et aller les ravitailler en citerne d'eau.

    Et n'oubliez pas votre treillis.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email