Samedi 16 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Mort de Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft

Single Post
Mort de Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft

L'homme d'affaires américain Paul Allen est décédé des suites d'un cancer, a annoncé sa famille lundi soir. L’informaticien et chef d’entreprise, co-fondateur en 1975 avec Bill Gates de Microsoft, était âgé de 65 ans.

Le milliardaire Paul Allen, co-fondateur en 1975 avec Bill Gates du géant américain de l'informatique Microsoft, est décédé lundi à 65 ans des suites d'un cancer, ont annoncé sa famille et son entreprise Vulcan dans un communiqué.

« C'est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de notre fondateur Paul Allen, co-fondateur de Microsoft », a indiqué l'entreprise Vulcan, fondée et détenue par Paul Allen.

« M. Allen est décédé lundi après-midi 15 octobre 2018, des complications d'un lymphome non-hodgkinien, à Seattle » (nord-ouest), toujours selon ce communiqué.

Récidive
Paul Allen avait annoncé début octobre que cette maladie, traitée une première fois en 2009, avait récidivé, mais que les médecins étaient « optimistes ».

« Mon frère était une personne remarquable à tous égards », a pour sa part déclaré sa soeur Jody dans le communiqué diffusé par Vulcan.

M. Allen a quitté Microsoft en 1983 pour fonder et présider cette société d'investissement dont le siège est à Seattle et qui gère des actifs dans la culture, l'immobilier, les médias et le sport.

Sa fortune était estimée lundi soir à 20,3 milliards de dollars selon le magazine Forbes. 

« Détermination tranquille »
Paul Allen « a créé des produits, des expériences et des institutions magiques, et en le faisant, il a changé le monde », a déclaré dans un communiqué le PDG de Microsoft, Satya Nadella. 

« Sa curiosité et son exigence de haute qualité sont des choses qui vont continuer à m'inspirer, ainsi que nous tous chez Microsoft », lui a-t-il rendu hommage, saluant « des contributions indispensables pour notre entreprise, notre industrie et notre communauté ».

M. Allen était propriétaire de l'équipe de football américain des Seattle Seahawks.

« Sa passion pour le jeu, combinée à sa détermination tranquille, ont conduit à une organisation modèle, tant sur qu'en dehors du terrain », a salué dans un communiqué le président de la Ligue nationale de football américain (NFL), Roger Goodell.

« Il a travaillé sans relâche aux côtés de nos conseillers médicaux pour identifier de nouveaux moyens de rendre le jeu plus sûr », a salué M. Goodell, envoyant ses « plus profondes condoléances » à sa famille de la part de la ligue toute entière.

« Tu nous manques. Nous te remercions. Nous t'aimons », a écrit sur Twitter l'équipe de basket-ball des Portland Trail Blazers, dont il était également propriétaire.


Voir l'image sur Twitter

Paul Allen est également connu pour ses actions philanthropiques, en particulier dans la santé. 

Il est par ailleurs le fondateur de Stratolaunch, une entreprise ayant construit un avion géant capable de lancer des fusées dans l'espace, actuellement testé en Californie.

Il avait fait parler de lui avec son autobiographie en 2011, dans laquelle il affirmait notamment que Bill Gates aurait comploté pour réduire ses parts dans Microsoft.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:23 AM)
    Un bon exemple d'entrepreneur à montrer aux sénégalais toujours chercheurs d'emploi!

    Créer "son" emploi est plus simple que d'en chercher dans ce pays où l'emploi est plus rare que l'eau glacée dans le ....Sahara!!

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (10:47 AM)
      il était certainement quelqu'un de bien et de généreux dont le génie a contribué à changer le monde. rip mister alen !!
  2. Auteur

    Euyineuw....

    En Octobre, 2018 (11:09 AM)
    Merci pour toutes ces contributions qui ont permis des bons de géant pour le monde , et aussi toutes ces actions à caractère humanitaire .

    On n'emporte avec soi aucune richesse materielle dans l'au-delà, et la vie sur terre est si courte .

    A 65 ans Allen a tiré sa révérence. Déduisons en 21 de l'enfance à l'adolescence , 9 de maladie , il aura donc vécu à peu près 35 années de jouissance légale avec sa fortune ; une rare longévité.

    Si maintenant nous revenions à notre Sénégal bien aimé. Aucune fortune vaut-elle de faire souffrir une seule personne ???!!!

    Euyineuw BADJI-BASSENE...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email