Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé jeudi que Kiev n'avait "rien à voir" avec la mort présumée du patron de Wagner, Evguéni Prigojine, dans un crash d'avion la veille en Russie, sous-entendant que le Kremlin était responsable.
"Ce qui est sûr c'est que nous n'avons rien à voir avec cette situation. Je pense que tout le monde comprend qui est concerné", a déclaré M. Zelensky lors d'une conférence de presse, interrogé sur ce crash d'avion.
5 Commentaires
Reply_author
En Août, 2023 (13:09 PM)Reply_author
En Août, 2023 (13:20 PM)- Poutine et son régime
- Les oligarques russes pro Kremlin
- Les Ukrainiens
- Les Américains
- Les démocrates et anti-juntes d'Afrique subsaharienne
- Les vrais panafricains qui voient d'un mauvais œil l'impérialisme de cette organisation
- Les forces gouvernementales soudanaises
- La France
- Les rebelles anti-Hemedti
- L'Otan
- Les alliés de Moscou
- Les alliés de l'Otan
- Les victimes de wagner en Libye et en Syrie
Et j'en oublie beaucoup. Tellement de personnes voulaient sa mort. Il s'agissait d'une personne qui a fait fortune par le sang, le sang et encore le sang. Liquider Prigojine était sans doute la seule chose sur laquelle à la fois Zelensky et Poutine étaient d'accord
Je constate seulement que c'est arrivé quelques jours après qu'il a déclaré soutenir les peuples africains en quête de liberté...hmmm
Reply_author
En Août, 2023 (13:22 PM)il a uniquement soutenu le renversement de gouvernements élus par le peuple et l'instauration dictatures militaires à sa solde.
Reply_author
En Août, 2023 (14:54 PM)au mali ou au burkina c'est meme ridicule car ils ciblaient la france alors que les entreprises francaises sont complètement absentes des contrats miniers de ces deux pays. les seuls étrangers présents dans ces secteurs sont des entreprises sud-africaines, canadiennes, australiennes, russes, chinoises, néerlandaise et britanniques. en attendant de coup d'état en coup d'état ces pays stagnent, produisent de moins en moins mais continuent à accuser leurs prédécesseurs et l'étranger pour une situation qu'ils créent eux même.
la vérité : personne ne va investir dans un pays instable en proie aux coup d'états et qui ciblent des pays étrangers. il faudrait être fou ou suicidaire.
Le chef du commandement américain pour l'Afrique, le général Stephen Townsend, a dit jeudi 3 février avoir des «raisons de croire» que le Mali versait 10 millions de dollars par mois à Wagner, sulfureux groupe russe de mercenaires.
Participer à la Discussion