Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Mossoul: Daech procède à des exécutions selon l'ONU

Single Post
Mossoul: Daech procède à des exécutions selon l'ONU

Une semaine après être parvenues à rentrer dans Mossoul, les forces spéciales irakiennes ont annoncé vendredi 11 avoir récupéré des mains des djihadistes une demi-douzaine de quartiers. Mais cette évolution s’est fait au cours de combats rapprochés et meurtriers, du fait de la configuration de la résistance des troupes islamistes.

"Nous avons rencontré une forte résistance de l'ennemi", a dit samedi à Reuters Sabah al Noumani, le porte-parole des unités du service de contre-terrorisme. "Nous sommes face à la forme la plus difficile de guerre urbaine, obligés de nous battre en présence de civils, mais nos forces sont formées à ce genre de combat".

L’inquiétude est grande également pour les les habitants de Mossoul coincés dans des quartiers encore sous contrôle des homme de l’Etat islamique. L’Organisation des nations unies (ONU) a annoncé, toujours ce vendredi 11, que le groupe terroriste est en train de procéder à des exécutions sommaires, qui auraient déjà fait au moins 60 morts. Une quarantaine de personnes ont en effet été mises à mort, soit par balles soit par décapitation, pour "trahison" et une vingtaine pour avoir communiqué des informations aux forces irakiennes. Leurs corps ont été suspendus à des poteaux électriques de la ville, vêtus des sinistres combinaisons orange marquées d’inscriptions comme "traître" ou "agent". Un charnier d’une centaine de corps a également été découvert à Hammam al Alil, au sud de Mossoul, a déclaré Ravina Shamdasani, la porte-parole du Haut-Commissariat aux droits de l'Homme de l'Onu.

Pour fuir ces exactions et les combats, 48.000 personnes ont été déplacées depuis le début de l’offensive. La ville de Mossoul, grande cité du nord de l’Irak, serait toujours peuplée d’1,5 million d’habitants.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:01 PM)
    Avec les arabes musulmans on est sur d'avoir une guerre bien sauvage et saignante .....tout cela au nom d'Allah !!!  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (19:01 PM)
    L'islam est née dans la violence et s'est répandue par la violence. Allah ce soit-disant omnipotent ne connait que la violence pour répandre et imposer sa volonté. Quelle contradiction!. Quand allons nous nous réveiller?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:59 AM)
    L'islam, c'est la violence. c'est un constat
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email