Mercredi 28 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Netanyahu et Abbas se serrent la main aux funérailles de Shimon Peres

Single Post
Mahmout Abbas et Benjamin Netanyahu

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas se sont longuement serrés la main vendredi avant les funérailles de l'ancien président israélien Shimon Peres à Jérusalem. Sous une tente installée pour accueillir les dirigeants venus du monde entier pour assister à cet enterrement sous haute surveillance, MM. Abbas et Netanyahu ont échangé quelques mots. "Je suis ravi de vous voir, cela faisait longtemps", a assuré M. Abbas en anglais au chef de gouvernement israélien, avant de saluer son épouse Sara Netanyahu, selon une vidéo diffusée par le porte-parole du Premier ministre.

Les deux hommes ne s'étaient pas serrés la main depuis le sommet sur le climat à Paris il y a près d'un an. Et la venue à Jérusalem de M. Abbas est un événement rare qui ne s'était pas produit depuis des années, le président palestinien devant bénéficier d'un accord spécial des Israéliens dans la Ville sainte. Aucun président arabe n'a fait le déplacement vendredi. L'Egypte, l'un des deux seuls pays arabes à avoir fait la paix avec Israël, ayant toutefois envoyé son ministre des Affaires étrangères.

M. Abbas est venu accompagné du numéro deux de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) et du chef des services de sécurité palestiniens notamment. M. Abbas, qui a salué la mémoire d'un "partenaire pour la paix des braves", a été vivement critiqué par le Hamas islamiste pour sa venue aux funérailles de M. Peres, un "criminel" pour le Hamas et la rue palestinienne.


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Lion Of Judah

    En Septembre, 2016 (12:21 PM)
    ou sont les esclaves des arabes qui déteste Israel ,meme vos maitre connaissent les hébreux, donc bine bine , du calme. Israel is and will the everlasting land of the almighty jehovah, forever and ever, amen.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:49 PM)
    si le monde en est la aujourd hui c est a cause des extremistes tous les extremismes sont mauvais et dangereux pour la paix et la concorde dans le monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Indy

    En Septembre, 2016 (15:10 PM)
    Abbas a pris une decision politique courageuse en faisant ce deplacement. Esperons que cela ravive les tractations pour la paix. Rien ne vaut la Paix!
    {comment_ads}
    Auteur

    Schan Djyt

    En Septembre, 2016 (15:31 PM)
    Vas y PERES, le dernier des dinosaures, tu es inoubliable, l'homme du devoir bien fait. Le monde entier te pleure, tu es dans nos coeurs pour toujours.



    1mn de silence.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email