Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Nicolas Hulot porte plainte contre Ebdo

Single Post
Nicolas Hulot, prochain ministre de l'Ecologie

Le ministre français de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a déposé plainte en diffamation contre le magazine Ebdo qui avait relayé des soupçons de viol et de harcèlement sexuel le visant, a-t-on appris mardi de sources proches du dossier. Cette plainte avec constitution de partie civile a été déposée vendredi et vise le magazine et les deux auteurs de l'article, selon l'une des sources.

Dans un article du 9 février, qui a suscité une vive polémique, Ebdo avait fait état d'une plainte pour viol contre le ministre et ex-animateur TV, déposée en 2008 et classée sans suite. Ainsi que d'une rumeur de harcèlement sexuel à l'encontre d'une ancienne collaboratrice de l'ex-Fondation Hulot qui a elle-même démenti. Rumeurs "ignominieuses" Le ministre avait devancé la publication de l'article, démentant tout comportement inapproprié et dénonçant des rumeurs "ignominieuses".

Il avait rapidement fait connaître son intention de porter plainte contre Ebdo. Il avait en revanche reconnu l'existence de la plainte pour viol déposée en 2008 par la petite-fille d'un homme politique célèbre concernant des allégations remontant à 1997. Pascal Mitterrand, petite-fille de François L'auteure de cette plainte n'était pas identifiée dans Ebdo mais il s'agit de Pascale Mitterrand, petite-fille de l'ancien président, qui avait dénoncé le lendemain, par l'intermédiaire de son avocat, une "tempête médiatique". Critiqué pour son enquête, en particulier par un abondant courrier de ses lecteurs, Ebdo avait défendu la semaine suivante son choix de la publier.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:04 PM)
    Lui là,il n'est pas blanc comme neige il a dû faire quelque chose pour être accusé .L'affaire a été étouffé la petite fille de Mittérand avait porté plainte avant qu'il soit rentré en politique.La vérité n'est pas dit ,il reste une zone obscure
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:20 PM)
    C'est une boite de pandore qu'on vient d'ouvrir avec ces histoires de harcèlement.

    leurs auteurs ne doivent pas être protéger certes mais il faut être attention
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email