Samedi 20 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Nicolas Hulot quitte le gouvernement français

Single Post
Nicolas Hulot, ministre de l'Ecologie démissionne

Le ministre de la transition écologique Nicolas Hulot a annoncé mardi sur France Inter avoir décidé de quitter le gouvernement, considérant que son action n'avait permis d'obtenir que des "petits pas" en matière environnementale. "Je prends la décision de quitter le gouvernement", a déclaré Nicolas Hulot, après avoir confié qu'il se sentait "tout seul à la manoeuvre" sur les enjeux environnementaux au sein du gouvernement.

"Décision d'honnêteté" Nicolas Hulot a précisé qu'il n'avait prévenu ni le président ni le Premier ministre de cette décision, par crainte qu'ils ne le convainquent de rester au gouvernement. "C'est une décision d'honnêteté et de responsabilité", a-t-il déclaré. "Le Premier ministre, le président de la République ont été pendant ces 14 mois à mon égard d'une affection, d'une loyauté et d'une fidélité à toute épreuve", a confié le ministre, mais malgré cela, le gouvernement n'a pas su donner la priorité aux enjeux environnementaux, a-t-il plaidé, estimant n'avoir pu obtenir que des "petits pas".

La réunion qui a "achevé" de le convaincre Lundi après-midi, Emmanuel Macron a organisé une deuxième réunion de haut niveau sur la chasse en six mois, avec le président de la Fédération nationale des chasseurs (FNC) Willy Schraen, Nicolas Hulot et son secrétaire d'Etat Sébastien Lecornu qui pilote la réforme.

Mais était présent également Thierry Coste, conseiller politique de la FNC, "à qui j'ai dit frontalement qu'il n'avait rien à faire là", a déclaré Nicolas Hulot sur France Inter. "Ça va paraitre anecdotique mais pour moi c'était symptomatique et c'est probablement un élément qui a achevé de me convaincre que ça ne fonctionne pas comme ça devrait fonctionner", a-t-il ajouté.

"C'est symptomatique de la présence des lobbies dans les cercles du pouvoir. Il faut à un moment ou un autre poser ce problème sur la table parce que c'est un problème de démocratie: qui a le pouvoir, qui gouverne ?"


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:34 AM)
    Bien dommage que les techniciens ne soient pas écoutés. Seuls les enjeux politiques intéressent nos dirigeants. A choisir entre les idées de Hulot et celles des lobbys, Macron a certainement choisi là où il a des gains politiques (lobbys)...
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:42 AM)
    Il ya jamais de fumée sans feu. Le gars est intelligent de ne vouloir pas porter la responsabilité de ses lobbyistes. Il ne veut pas être à la barre demain pour les dégâts que le glyphosate est entrain de poser à la population. ce désherbant cancérigène produit par la firme américaine Monsanto
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Août, 2018 (12:09 PM)
    NICOLAS c'est comme YOUSSOU NDOUR ,il y a des hommes que le bon dieu a crée ,qu'on ne mettre en cage ou dans un bureau , Ce sont des "oiseaux" ,ils ont besoin d'espace ,de liberté et il y a que le ciel où ils peuvent se sentir totalement libre.Laissons les "voler" haut ,très haut dans le ciel,dixit YOUSSOU!!!!! :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:50 PM)
     :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2018 (14:23 PM)
    Bravo à lui. Sinon le gouvernement sataniste de Macron allait continuer d'utiliser son nom comme caution d'un respect écologique. La même méthode est utilisée par tous les pouvoirs légionnaires d'Afrique. Pour ces pouvoir, il suffit d'avoir un membre d'une corporation comme preuve de respect à cette corporation.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email