Dimanche 29 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Nigeria: des personnes sauvées d'une maison de correction islamique

Single Post
Nigeria: des personnes sauvées d'une maison de correction islamique
Cent-huit personnes détenues dans une maison de correction islamique de l'état de Kwara (centre) ont été libérées dans le cadre d'une vague de raids contre ces établissements, a appris l'AFP vendredi 25 octobre auprès de la police.

«Nos hommes ont agi sur la base de rapports de renseignements et ont sauvé 108 détenus du centre jeudi», a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police de l'Etat, Okansanmi Ajayi.


Parmi les personnes libérées lors de l'opération menée à Ilorin, la capitale régionale, se trouvaient 103 hommes et cinq femmes, âgés de six à 45 ans. «Leur apparence montre qu'ils étaient maintenus dans des conditions insalubres. Ils étaient visiblement mal nourris et malades», a-t-il déclaré. Selon l'enquête préliminaire, certains des détenus, amenés dans ce «centre de réhabilitation» par leurs parents, vivaient là depuis cinq ans pour apprendre le Coran.

Torture et abus sexuels

«Nous avons arrêté le responsable et certains de ses enfants qui enseignaient au centre et ils nous assistent dans notre enquête», a-t-il déclaré. Il s'agit du sixième raid de ce genre mené au Nigeria en moins d'un mois. Dans de nombreux cas, les victimes de ces établissements ont affirmé avoir été enchaînées et victimes de mauvais traitements, voire de torture et d'abus sexuels.

Mercredi, 15 personnes ont ainsi été libérées d'un centre similaire, informel, situé dans un appartement résidentiel de l'Etat d'Adamawa (nord-est). Le 19 octobre, la police de Kaduna (nord) a secouru 147 personnes d'un pensionnat islamique, à peine deux semaines après la libération de plus de 300 étudiants dans un maison de correction dans la même région. A Katsina, ville natale du président Muhammadu Buhari, des centaines de détenus ont également été libérés par la police au cours d'une opération similaire.  


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (16:56 PM)
    mais y en a combien ?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (19:10 PM)
    q1h
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (19:10 PM)




    6!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (19:10 PM)
    799 +++++â‚©71+++â—‹ii
    Auteur

    Islam

    En Octobre, 2019 (23:10 PM)
    Religion d’amour et de pais

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email