Lundi 30 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Nommé directeur général de Renault, Thierry Bolloré incarne la continuité

Single Post
Nommé directeur général de Renault, Thierry Bolloré incarne la continuité

Renault tourne ainsi la page de l'ère Carlos Ghosn. Le constructeur automobile français a nommé jeudi Jean-Dominique Senard, actuel président de Michelin,  nouveau président du groupe, et Thierry Bolloré, l'actuel patron opérationnel, au poste de directeur général. Ce dernier assurait l'intérim depuis fin novembre et incarne la continuité.

Doté d'un master en gestion des affaires à l'université Paris-Dauphine, Thierry Bolloré connaît très bien Renault : il y est entré en 2012 et a très vite monté les échelons pour devenir le numéro deux du groupe en 2018.

Ce Breton de 55 ans, père de 5 enfants et cousin lointain de Vincent Bolloré, connaît parfaitement le secteur de l’automobile : il y a fait toute sa carrière. Avant d’intégrer le groupe au losange, il a travaillé pendant 15 ans chez le fabricant de pneumatiques Michelin, puis chez le grand équipementier français Faurecia.

Thierry Bolloré a également une longue expérience en Asie, notamment en ce qui concerne le marché japonais, un atout important pour l’avenir de l’alliance Renault-Nissan, déjà ébranlée par l’arrestation de Carlos Ghosn au pays du Soleil-Levant.

Au sein du groupe, il est connu pour être un manager solide, pragmatique, simple, ouvert et à l’écoute. Durant sa carrière chez Renault, il s’est fait remarquer pour avoir géré des dossiers délicats : il a su négocier l’implantation en Iran, un marché difficile, et a su défendre la marque au moment des accusations du « dieselgate ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email