Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Nouvelle-Zélande : Le tireur des mosquées devra répondre de 50 chefs de meurtre

Single Post
Nouvelle-Zélande : Le tireur des mosquées devra répondre de 50 chefs de meurtre

Le suprémaciste blanc accusé d’avoir perpétré le massacre des mosquées de Christchurch devra répondre de 50 chefs de meurtre devant la justice néo-zélandaise, a annoncé la police jeudi.


Trois semaines après la tuerie perpétrée dans les mosquées de Christchurch par Brenton Harrison Tarrant, ce suprémaciste blanc d’origine australienne, la police annoncé que l’intéressé sera présenté en fin de semaine devant la justice néo-zélandaise.

« L’homme arrêté en relation avec les attaques terroristes de Christchurch devra répondre de 50 chefs de meurtre et de 39 tentatives de meurtre lorsqu’il comparaîtra vendredi devant la Haute cour de Christchurch », a déclaré la police dans un communiqué.

L'Australien Brenton Tarrant avait jusque ici été inculpé pour un meurtre seulement, les enquêteurs souhaitant aller vite. Mais la police a expliqué que la totalité des faits qui lui sont reprochés seraient reflétés lors de sa nouvelle comparution vendredi. 

Les enquêteurs n'ont pas exclu d'autres charges contre le suprémaciste, sans autres précision. Elles pourraient avoir un rapport avec d'éventuelles qualifications d'attentat terroriste.

Comparution en vidéo

Le 15 mars, Brenton Tarrant, 28 ans, a tué 50 fidèles dans deux mosquées de la grande ville de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, et diffusé en direct les images du carnage sur Facebook. Il comparaîtra via un lien vidéo depuis la prison haute sécurité d'Auckland où il est détenu. 

La Haute cour a expliqué récemment que l'audience serait brève et destinée à « établir la position de l'accusé concernant sa représentation légale » et d'autres questions de procédure. 

Le tueur a limogé son avocat commis d'office après sa première comparution le 16 mars, ce qui fait craindre qu'il veuille se défendre lui même et se servir de son procès comme plateforme de propagande. 

Le tribunal a également déclaré qu'il ne serait pas tenu vendredi de dire s'il comptait plaider coupable ou non coupable. Les médias sont désormais interdits de filmer ou de photographier l'accusé. 

Nouvelle-Zélande. Le tireur des mosquées devra répondre de 50 chefs de meurtre

 

?



1 Commentaires

  1. Auteur

    Jean

    En Avril, 2019 (02:13 AM)
    Pourquoi appeler cet enfoire' Supremaciste blanc ? C'est un diable blanc terroriste. Y a rien de supreme dans ce rejeton.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email