Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Obama met en garde l'Ouganda contre sa loi réprimant l'homosexualité

Single Post
Obama met en garde l'Ouganda contre sa loi réprimant l'homosexualité

Le président des Etats-Unis Barack Obama a exprimé dimanche son inquiétude face à la promulgation attendue d'une nouvelle loi controversée de répression contre l'homosexualité en Ouganda, en avertissant que les relations diplomatiques entre les deux pays pourraient en souffrir."Nous estimons que les personnes doivent être traitées partout dans l'égalité, avec dignité et respect, et qu'elles doivent avoir la possibilité d'atteindre leur plein potentiel, peu importe qui elles sont ou qui elles aiment" a déclaré Barack Obama dans un communiqué.

 "C'est pourquoi je suis profondément déçu que l'Ouganda s'apprête à promulguer sous peu une loi qui criminaliserait l'homosexualité". "Comme nous l'avons indiqué au président Museveni, promulguer cette loi compliquera notre relation estimée avec l'Ouganda", a-t-il prévenu. "À l'heure où, tragiquement, nous observons une augmentation des violences et harcèlements contre des membres de la communauté LGBT (lesbienne, gay, bi et transsexuelle), de la Russie au Nigeria, je salue tous ceux qui, en Ouganda et dans le reste du monde, restent fidèles au respect des droits de l'homme et au droit fondamental à la dignité de tous". 

 Le Parlement ougandais a adopté le 20 décembre 2013 à une majorité écrasante une loi durcissant considérablement la répression des personnes homosexuelles, et prévoyant notamment la prison à vie pour les récidivistes d'"homosexualité aggravée". Le 29 janvier, un ressortissant belge vivant depuis plusieurs années en Ouganda avait été arrêté en raison de son orientation sexuelle. Après deux jours passés en prison, Steven Dhont et son compagnon kényan avaient été libérés, notamment grâce à une intervention de l'ambassade belge. Les poursuites de la police ougandaise à son encontre ont été abandonnées cette semaine.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Mucccaaa

    En Février, 2014 (10:08 AM)
    Gand OBAMA Tu me plait bcp mais nak yangui comencé eupeul dé
  2. Auteur

    Zamio

    En Février, 2014 (10:43 AM)
    C'EST UN PEDE... CA VEUT TOUT DIRE. MAIS L'OUGANDA EST UN PAYS SOUVERAIN HEREUSEMENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sy Mamadou

    En Février, 2014 (10:49 AM)
    pour ki vous vous prenez M le prèsident pour dire aux autres pays ce kil faut ou ce kil ne faut pas faire je suis dèsolè mais les pays sont souverains k dites vous de la RUSSIE ki refuse k les homosexuels sèpanouisse dans leur pays

    {comment_ads}
    Auteur

    Mousiba

    En Février, 2014 (11:30 AM)
    Moi je ne comprends plus la démocratie. Comment une minorité pervertie qui veut vivre autre chose croit devoir imposer sa façon de faire aux autres. C'est insultant. Et Obama, je ne sais pour quelles raisons parcourt le monde et menace ceux qui voient ou comprennent autrement. Ce monsieur est à la solde des lobbies gay ou alors il est d'eux. Attention ! DIEU est en colère. IL nettoie à grande eau l'occident comme au moment des déluges. L'église devrait être plus ferme et plus audacieuse. On accuse le dérèglement climatique mais ces intempéries sont un début de message.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2014 (11:46 AM)
    Je voudrais juste demander à Monsieur Obama si on lui a mis en garde contre la peine de mort aux USA ?

    Mais, à mon humble avis aucun pays digne de ce nom ne doit se faire dicter une loi...
    Auteur

    Aiiia

    En Février, 2014 (11:51 AM)
    Je ne comprends pas les pays Européens Américains on le droit de légalisé l'homosexualité et personne ne dit rien, en Arabie Saoudite c'est la peine de mort les USA ne disent rien et quand c'est un petit pays en Afrique les sanctions tombent ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Vanga

    En Février, 2014 (12:03 PM)
    C'est seulement aujourd’hui que vous vous réveillez pour comprendre que Obama est Homosexuel.



    Comme tous les homosexuels il s'est marié et a fait des enfants pour pouvoir vivre sa double vie. Mais soyons patients le scandale arrivera bel et bien et ce qui doit se savoir se saura.



    Wait and see. Parole de voyant- medium.





    Obama est tout ce sauf ce visage qu'il s'emploie à montrer à la terre entière.



    {comment_ads}
    Auteur

    Shemsuanta

    En Février, 2014 (13:01 PM)
    Dites à Obama que l'Afrique a des valeurs civilisationnelles, des principes spirituels et moraux issus de sa culture multi-millénaire pro-vie qui sont profondément et fondamentalement différents voire opposés à ceux qu'il défend, lui et toute la clique usurpatrice de l'élite occidentale en général.

    L'Homme africain a un schéma psychologique qui assimile parfaitement la différenciation des sexes masculin et féminin mais aussi et surtout leur complémentarité; l'homme et la femme pour la procréation et donc pour la Vie conformément aux lois de la Nature dans un ordre social bien établi et bien défini. De ce fait, il honnit et abhorre tout acte contre-nature, je dis bien et je répète CONTRE-NATURE pour que vous compreniez, vous, vos sbires et vos lobbys LGBT qui essayez de nous imposer l'immonde et l'amoral aux moyens de diktat, de pressions et de chantage économique.

    Dites à Bombama ou Dronabama ( qui incarne l'Empire du Mal "in black face" pour vous dire l'arnaque, la tromperie et la perfidie que sa personne représente vu ses origines vendues à toute la planète pour le faire élire et réélire ) que le peuple panafricain ne se soumettra jamais aux idéaux de la décadence, de la dégénérescence, de l'inhumanité et de la mort prônés par les tenants du NWO.

    Vos théorie du genre, PMA, GPA et autres, vous pouvez les ranger dans les poubelles sales de l'Histoire à côté des immondices en état de putréfaction avancée.
    {comment_ads}
    Auteur

    @

    En Février, 2014 (14:12 PM)
    Il existe une conspiration planétaire développée par plusieurs conservateurs européens et américains, adeptes des théories du complot maçonnique et de leurs dérivés. Ils veulent créer un gouvernement mondial, une justice mondiale et une religion globale, dans un nouvel ordre ou tout serait permis au nom de la liberté et des droits de l'homme.

    Ils financent les LGBT, prônent la GPA et la PMA. La finalité de leur entreprise machiavélique est la destruction de la famille.
    Auteur

    X

    En Février, 2014 (14:49 PM)
    Chaque pays doit etre souverain et de promulguer des lois qui correspondent a ses valeurs.Pas dingerence des affaires dautrui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Afrique

    En Février, 2014 (15:01 PM)
    Quand le verbiage creux et aérien tient lieu de pensée , quand une succession de phrases abstraites prétend être la définition des valeurs et de la psyché africaines, on aboutit à la certitude d'être un porte parole auto-proclamé, borné, sentencieux, prétentieux d'un immense continent, aux cultures variées, qu'est l' Afrique! Mais la particularité de l'art discursif d'un parano, d'un adepte du complot, de l’éternel victime, du mégalo est qu' elle s'enlise dans les répétitions, les arguments d'autorité, les absences de nuances, l'ignorance de l'autocritique et de l'introspection...j'en passe! Les tenants d'une telle lecture du passé et du présent des Afriques, ces sentinelles frustrés, ces quêteurs secrets d'une reconnaissance......occidentale, ne font pas partie de la génération d'Africains concernés par la déconstruction et le droit d'inventaire quant à nombre de valeurs que certains colonisateurs ont fait passer pour purement africaines....Mais heureusement il y a quelques faits troublants qui interrogent: que sont les "éphèbes" qui étaient dans la cour du Moro Naba et qu'on appelait ses "femmes" ( cf Paul Morand) ? Avaient-ils le même statut que les "mignons" de Louis XI? Le saphisme n'était-il pas pratiqué par des femmes noires et/ou métis à Saint-Louis, Gorée? Et les hommes qui se prostituaient à Dakar avec les marins de passage dans les années 1920-1930 ( cf Albert Londres, M. Leiris)? ETC? Ces FAITS étaient-ils seulement le reflet de pratiques dans des sociétés déstructurées par l'occident? C'est curieux...la charte de kouroukanfouga ( texte ancien et complet) n'évoque ni l'homosexualité ni sa condamnation. Bref les malheurs de certains sont les "occidentaux", les nôtres sont les "africains" qui massacrent, pillent, volent d'autres habitants de ce continent. A chacun son combat. Nous ne débattons pas de futilités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kenny

    En Février, 2014 (16:51 PM)
    Obama est un imbeissible je vis aux USA depuis des anneees et le pay n'a jamais souvert comme ...C'est un pede et il faut influence les noirs que nous sommes...il n'est meme pas content d'être noir...que l'afrique refuse ses promess il parle trop et travaille peut...on appele ici le devil
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email