Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Omar Sy et Jérôme Jarre au Bangladesh pour dénoncer le sort des Rohingya

Single Post
Omar Sy au Bangladesh pour dénoncer le sort des Rohingya. CAPTURE D

HUMANITAIRE - 48 heures pour mobiliser les foules à travers le monde. Le 27 novembre au soir, plusieurs personnalités à commencer par Jérôme Jarre et Omar Sy ont publié des vidéos appelant à venir en aide aux Rohingya, cette population musulmane réprimée en Birmanie et contrainte à l'exil au Bangladesh.

C'est depuis un camp de réfugiés justement situé dans ce pays du sous-continent indien que l'acteur de "Intouchables" lance son appel. "Je suis au Bangladesh, dans le plus grand camp de réfugiés au monde où vivent les Rohingya"', commence-t-il. "Ils sont un million et cela fait des mois qu'ils arrivent en masse dans ce pays, chassés de la Birmanie."
 
"La chose la plus importante pour eux, c'est de retrouver de la dignité, la liberté, un pays, la sécurité. Ça on ne peut pas leur apporter", continue Omar Sy, avant de préciser qu'en revanche, il peut aider d'une autre manière grâce aux réseaux sociaux. "Pendant 48 heures, on va solliciter le monde entier. Toutes les enseignes possibles qui ont envie de faire quelque chose pour eux." Il enjoint ensuite aux internautes de populariser au maximum l'opération et annonce qu'à partir de ce 28 novembre, 7h du matin, ils pourront faire des dons pendant deux jours.

"Nous sommes les gens de ce monde. L'amour et l'unité réussiront. On se retrouve demain pour 48h de direct depuis le camp #LoveArmyforRohingya"

 

Son initiative est menée conjointement avec d'autres personnalités comme les humoristes Jérôme Jarre, Mr V et Jhon Rachid, le musicien DJ Snake et même des YouTubeurs connus dans le monde entier. Depuis la fin du mois d'août, plus d'un demi-million de personnes ont fui la Birmanie, dénonçant un génocide. Et si le Bangladesh et la Birmanie ont signé un accord en vue du retour de ces réfugiés dans leur pays, l'exil continue pour l'heure, les populations craignant que la persécution ne continue.

Considérés comme des étrangers dans une Birmanie à 90% bouddhiste, les Rohingyas représentent la plus grande communauté apatride du monde. Depuis que la nationalité birmane leur a été retirée en 1982, ils sont soumis à de nombreuses restrictions: ils ne peuvent pas voyager ou se marier sans autorisation, et ils n'ont accès ni au marché du travail, ni aux services publics, comme les écoles ou les hôpitaux.

Début 2017, Jérôme Jarre avait déjà eu recours à sa "Love army", son armée de l'amour. Diffusant très largement sur les réseaux sociaux grâce à sa communauté, il avait interpellé de nombreuses marques et appelé les utilisateurs des réseaux aux dons. À l'époque, c'est contre la famine en Somalie qu'il cherchait à mobiliser les foules, et il avait levé plusieurs millions de dollars ainsi que de l'aide de la part de nombreuses sociétés, que ce soit pour transporter les denrées ou en offrir.


liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:16 PM)
    Docteur kassé vous ne le connaissez pas, c'est un opportuniste doublé d'un roublard. Il est d'une fausseté sans pareil. Si vous voulez savoir qui il est réellement allez poser la question aux professeurs de l’UCAD, ou aux médecins Tout ce qu'il raconte du matin au soir est du vent, il ment tout le temps, et il dénigre tout le monde. Docteur Kassé ne cherche que l’argent, et pour ça, il est prêt à toute forme de bassesse. Voilà pourquoi il cherche à salir une personne aussi intègre et sérieuse que prof Mamadou Diop, ou dénigrer une structure comme la LISCA
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Novembre, 2017 (14:27 PM)
      eh oui! monsieur sy préfère aller jusqu'en birmanie à des dixaines de milliers de kilomètres plutôt que de s'intéresser à ses frères vendus comme esclaves plus près de la france, en afrique!il préfère s'indigner du sort des royinghas plutôt que de celui des noirs mauritaniens traités en bêtes de somme en mauritanie..
      l'homme noir doit cesser de se comporter en être maudit. je suis sûr que ces royinghas peuvent même être racistes envers les noirs. les religions soi-disantes révélées ont abruti l'homme noir à telle enseigne qu'il préfère ses coreligionnaires à sa propre race!
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Novembre, 2017 (14:27 PM)
      eh oui! monsieur sy préfère aller jusqu'en birmanie à des dixaines de milliers de kilomètres plutôt que de s'intéresser à ses frères vendus comme esclaves plus près de la france, en afrique!il préfère s'indigner du sort des royinghas plutôt que de celui des noirs mauritaniens traités en bêtes de somme en mauritanie..
      l'homme noir doit cesser de se comporter en être maudit. je suis sûr que ces royinghas peuvent même être racistes envers les noirs. les religions soi-disantes révélées ont abruti l'homme noir à telle enseigne qu'il préfère ses coreligionnaires à sa propre race!
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Novembre, 2017 (17:59 PM)
      l'origine de la tabaski remonte bien sûr au sacrifice d'abraham, mais c'est encore plus loin! dans la mythologie grecque il y'a ce qu'on appelle le sacrifice d'agamemnon . ce dernier avait, en a effet, voulu sacrifier sa fille ephigénie pour avoir les faveurs du dieu zeus dans la préparation de la guerre de troie. mais au moment où agamemon allait égorger sa fille, zeus eût pitié d"'elle et la remplaçât par une...biche, devenue mouton dans le même mythe repris par les soi-disante trois religions révélées (islam christianisme judaisme). cette mythologie date de près de 3000 ans, deux millénaires avant l'islam! donc on voit bien que ça vient du paganisme! l'autre aspect du paganisme dans l'islam, c'est le rite du pélérinage avec le fait de tourner autour de la kaaba.
    • Auteur

      Ah Les Gloseurs

      En Novembre, 2017 (18:05 PM)
      si tu cherches les plus grands cons du sÉnÉgal, cherche pas loin, tous derriÈres leurs claviers sur les sites a gloser.
      c est gravissime.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:36 PM)
    Mr Sy et tes freres qu'on est entrain de vendre comme esclaves en Lybie ,ils ne meritent pas votre attention ? avez vous entendu des pays arabes ou asiatiques ou des individualités y appartenant s'indigner publiquement de cette situation ?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (14:18 PM)
    Tu aurais mieux fait de denouncer plutot le sort de tes frere noirs reduit en esclavage par d'autres freres musulmans arabes.
    Auteur

    Thimmmmmmm

    En Novembre, 2017 (14:41 PM)
    ... le NEGRE de sevice existe vraiment....comme COUMBA GAWLO....  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: ...



    ... on tue, esclavagise, .... tes frères NOIRS.... et sur ce ...ZERO OPINION.... :jaaxle: 



    ... LES ROHINGYA SONT DES ETRES HUMAINS CERTE.... MAIS TOUTS LES ETRES HUMAINS SONT DIGNES DE RESPECT....
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (15:24 PM)
      le senegal est rempli d'esclaves, liberez d'abord, bande fils **** et cessez de vous attaquer aux autres
    Auteur

    Anonymefoufon

    En Novembre, 2017 (15:27 PM)
    typque Noire..Nous sympathisons plus avec les gens de meme Religion ( meme si ces religions sont importée et dans une grande partie imposée de force au peuples noires ) qu'avec nos propres freres de sang..

    Le noire est un protottype d 'allienation incontestable dans le monde..

    Vous ne savez pas que les religions sont un objet de pouvoires et de control et qu'elles ont causées des centaines de milliers de morts?

    Ne savez vous pas que nous les noires avons de lecon de personne a recevoir concernant la spiritualité car nos religions africianes dont nous avons tous peur sont les creations spirituelle les plus anciennes et les plus veridiques..
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Novembre, 2017 (17:52 PM)
      j'ajoute: même si ces religions sont négrophobes comme les trois religions soi-disante révélées! car toutes ces religions considèrent nos ancêtres noirs de l'egypte ancienne comme des "mécréants" de sorte qu'un nègre adepte de ces religions se croira offensé lorsqu'on lui dit qu'il est descendant de "firaouna" ! le christianisme et le judaïsme croient à la malédiction de cham et ont justifié l'esclavage des noirs avec ce mensonge tandis que l'islam, en plus de croire en la même malédiction, est absolument arabe, jusqu'à sa langue, jusqu'à la description du paradis qui ressemble à un pays arabe avec ses tentes et ses femmes arabes (ouris). s'y ajoute le fait que satan est décrit par un hadith, comme un homme noir très vilain avec de gros yeux, preuve que dans la mentalité islamique d'alors, le noir représentait l'horreur.
      or, demandez à un lébou de vous dessiner leuk daour, il vous le peindra comme un homme noir, bref, à son image. tous les peuples peignent leurs dieux à leurs images et le malheur de l'homme noir, c'est d'avoir assimilé les dieux d'autrui ce qui le rend complexé envers ceux-là à travers qui il voit le dieu importé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (18:28 PM)
      .... avec le christianisme... tu ne peux pas parler de religion negrophobe...
      .... avec le chrètiens ...... ................
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (21:40 PM)
      belle analyse,c'est tout le malheur de l' homme noir,avoir néglige nos croyances anciennes
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:28 PM)
    Laissez Omar Sy en paix.... vous etes les vrais esclaves

     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Assur

      En Novembre, 2017 (09:32 AM)
      poutant oomar sy a des parents mauritaniens. occupe toi des esclaves mauritaniens d'abord svp
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:30 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.w­e­b­d­a­t­e.s­i­t­e
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:34 PM)
    mais Iran ndaw devrait en profiter en l accompagnant afin de verser le produit de sa quête aux halogènes de rohingas et rendre compte après
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:37 PM)
    POURQUOI PAS EN MAURITANIE EN LYBIE POUR DENONCER LESCLAVAGE OU BIEN LAMPEDUSA...ENCORE QUE CE TYPE EST UN HAL PULAAR DE MAURITANIE...LES AFRICAINS SONT VRAIMENT BIZARRES!!! :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:42 PM)
    il y a le PROBLEME de la CASAMANCE a cote ,ou on accuse et persecute a tort et a travers les populations.Ni l'ONU NI personne n'en parle.Au lieu de s'occuper de ce qui se passe vers les abords de l'ocean indien regle dabord tes problemes
    Auteur

    Azou

    En Novembre, 2017 (16:44 PM)
    Je vois certains "lancer des pierres" à Omar Sy du fait de son appel à aider les Rohingya !!!!!

    Omar Sy a clairement condamné l'acte ignoble des esclavagistes en Lybie. Mais surtout, je vous invite à réfléchir à sa démarche à savoir que cette fois ci, il a répondu à l'appel de Jérôme Jarre qui est un jeune très influent car capable de mobiliser du monde et bcp d'argent comme il l'a récemment fait en mobilisant bcp d'argent contre la faim en Afrique de l'Est.

    De cette manière si un jour Omar Sy a besoin de ce gamin pour une autre cause, il pourra facilement le solliciter et compter sur son pouvoir de mobilisation.

    Dans la vie c'est donnant donnant !!!!!Tu m'aides aujourd'hui et demain je t'aide !!!!
    Auteur

    Regard Objectif

    En Novembre, 2017 (18:18 PM)
    Ah Voilà des ROHINGHAS;

    Ces personnes mal considérées et persécutées comme des sauvages.

    Je compatis à leur douleur à l'instar de toute personne éprise d'humanité.

    Commettre une épuration ethnique sur une population sans défense sous prétexte que vous êtes majoritaire, je pense que c'est insulter notre intelligence;

    Vous soutenir c'est défendre une bonne cause et sauver la dignité de l'Humanité;

    Les images sont parlantes car brûler des personnes désarmées et formant une petite communauté sur un territoire restreint est une infamie;

    J'ai eu le cœur brisé de voir une vieille femme en pleurs demandait le secours de Dieu les mains levées au ciel;

    des groupuscules de personnes à la recherche d'abris et séparés de leurs familles d'origine;

    Apparemment, le massacre des musulmans est un jeu pour les impies;

    Il est temps de dire STOP et de se montrer solidaire comme l'ont fait plusieurs personnalités à l'image de Omar SY et d'autres;

    VIVRE L'ENFER SUR TERRE EST ATROCE ET le manque de réconfort vous pourrit la vie pour l'éternité;

    QUE le TOUT -PUISSANT vous sauve de ces grands délinquants aux visages découverts et odieux;

    Aucun mot n'est fort pour qualifier ce massacre;

    NON A LA LOI DE L'OMERTA;

    NON A TOUTE FORME D'EXCLUSION;

    NON A L'INTIMIDATION DES MUSULMANS ET A LEUR OPPRESSION;

    NON AUX DIRIGEANTS DICTATEURS ET A LEURS COMPLICES;

    NON AUX GRANDS DELINQUANTS DU MONDE.



    Auteur

    Omarsy

    En Novembre, 2017 (19:00 PM)
    CHER OMAR SY,



    CHARITE BIEN ORDONNEE , COMMENCE PAR SOI MEME.





    APPORTEZ VOTRE SOUTIEN A TES FRERES SENEGALAIS, BAMBARAS , BURKINABES, CAMEROUNAIS QUI ONT ETE REDUITS, VENDUS EN ESCLAVES..





    TU ES UN HYPOCRITE....  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (19:28 PM)
      comme tu dis charité bien ordonnée commence par soit même. pourquoi ce personnage ne donne pas lui même quelques milliers d'euros de son magôt engrangé avec ses films plutôt que de faire appel à la génénorié. mais il préfère vivre aux usa où là certainement ça lui rapporte plus
    Auteur

    Khahmar Cie

    En Novembre, 2017 (20:56 PM)
     :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :brawoo:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Senef

    En Novembre, 2017 (07:56 AM)
    OMAR BOUL GNOU SONAAL VAS EN LYBIE DEFENDRE TES FRERES ET SOEURS DE MEME COULEUR plutot de nous parler de rohingas qui connait rien de notre existence :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:34 PM)
    OUMAR SY est juste dégoutté de sa race

    Si vous etes intélligents

    Pour quelle raison il serait parti aider les sénégalais tout en chassant que leur président vend son pays et travaille en collaboration avec les négriers



    Mr OUmar sy a fait son chemin tout seul en Europe sans l' aide d' aucun gouvernement africain

    IL a raison par mépris à l' égard de son peuple de ne pas l ' aider

    Je ferai pareil
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:17 PM)
    Tous jaloux

    Xol YOU NIOUL rek guéne

    comme sen der

    Liberez vous vous méme de vos tares et ignorances



    Dites à votre Maky d' envoyer son jet privé qui ne cesse d' attérrir à DUBBai pour les courses de la 1er dame

    Votre tante là

    Han REPLY

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email