Jeudi 23 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

ONU: la vague de manifestations qui secoue le monde entier préoccupe Guterres

Single Post
ONU: la vague de manifestations qui secoue le monde entier préoccupe Guterres

Le secrétaire général des Nations unies s’est dit inquiet par la vague de manifestations à travers le monde et a adressé un message aux dirigeants de ses Etats membres depuis New York.


Si Antonio Guterres reconnait que tous les mouvements populaires, qui agitent en ce moment des pays sur chaque continent, sont uniques, il est convaincu qu’ils ont en commun des facteurs sous-jacents.

« Il est clair qu’il y a un déficit de confiance grandissant entre les gens et les pouvoirs politiques, autant de menaces qui pèsent sur le contrat social. Le monde se débat aussi avec les impacts négatifs de la mondialisation et des nouvelles technologies, qui ont augmenté les inégalités au sein des sociétés. Avant tout, j’en appelle à tous les dirigeants d’écouter les vrais problèmes des vrais gens. »

Le secrétaire général de l’ONU a aussi exhorté les dirigeants à mettre en place des politiques empathiques et solidaires pour tendre vers plus de justice sociale.

Enfin, il a confié qu’il était extrêmement préoccupé par les violences qui émaillent les manifestations, et les morts parfois. Il a pris en exemple Gandhi et Martin Luther King pour appeler les manifestants à de la retenue, une non-violence qu’il souhaite voir respectée par les forces de sécurité également.  

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Carl

    En Octobre, 2019 (12:12 PM)
    Le capitalisme sauvage, la dictature des chefs d'états corrompus et surtout de ceux qui ne veulent pas quitter le pouvoir, la complicité aveugle de certaines puissances mondiales, une justice partiale et affaiblie dont le peuple n'a plus confiance, la manipulation des forces de sécurités contre les populations et tant d'autres maux qui ont atteint le point non soutenable et donc explosif. Il est temps d'agir pour le compte des damnes de ce monde sinon ça fera chaut partout.
  2. Auteur

    Pisco

    En Octobre, 2019 (12:44 PM)
    Tout le monde sauf les senegalais.Alors que le pays se noie dans la misère. Continuons à etre docile et à suivre des ndigueuls

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email