Mercredi 30 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Coronavirus en France : deuxième hausse consécutive du nombre de patients en réanimation

Single Post
Coronavirus en France : deuxième hausse consécutive du nombre de patients en réanimation
Le nombre de patients en réanimation s’élevait mardi à 388, soit 4 de plus, après une hausse déjà de 13 malades entre vendredi et lundi, indique la Direction générale de la Santé.

Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés en réanimation a enregistré sa deuxième hausse consécutive après une tendance générale à la baisse depuis avril, selon la Direction générale de la Santé qui fait état mardi soir de 2 morts supplémentaires.

Le nombre de patients en réanimation s’élevait mardi à 388, soit 4 de plus, après une hausse déjà de 13 malades entre vendredi et lundi. L’Ile-de-France, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Hauts-de-France et la Guyane regroupent 70% de ces malades en réa. 

Le nombre de patients en réanimation avait déjà augmenté d’une personne jeudi dernier, ce qui constituait la toute première hausse constatée depuis le 9 avril, avant de redescendre le jour suivant.

13 nouveaux foyers 

Le bilan des morts s’élève désormais à 30 296, dont 19 790 au sein des établissements hospitaliers et 10 506 au sein des Ehpad (ce dernier chiffre a été revu à la baisse par rapport aux 10 515 annoncés mardi dernier). Le pays comptait mardi 13 nouveaux foyers de cas groupés (clusters), mais 441 clusters ont été clôturés, et 1 039 nouveaux cas de Covid-19 confirmés dans les dernières 24 heures. 

Alors que le Conseil scientifique qui guide le gouvernement a mis en garde face à la menace d’une reprise incontrôlée de l’épidémie, le ministère rappelle les règles de prudence. "Dans une situation à risque de contamination tel que les rassemblements festifs, familiaux, événements sportifs…, privilégier les petits groupes, garder ses distances, s’équiper de masques grand public et de gels hydroalcooliques, préférer les espaces extérieurs, aérer les locaux"… 

"Au moindre symptôme même bénin, ou si vous êtes appelé par les autorités sanitaires ou si vous vous êtes retrouvé dans une situation à risque : il est impératif de se faire tester rapidement, de s’isoler immédiatement pour protéger ses proches et surtout ceux qui sont les plus fragiles et risquent davantage de développer des formes graves", insiste-t-il.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Xx

    En Août, 2020 (01:14 AM)
    Chacun Est Libre De Croire Ou

    il y a 5 jours (11:59 AM)

    Depuis très longtemps les francs-maçons essayent de créer un nouveau monde. il n'est pas donner à tout le monde de comprendre leur système mis en place pour développer leurs lobisme exemple LGBT afin d'hypnotiser et de monopoliser le système normal. C'est dans ce sens qu'ils ont créé des maladies comme CORONA VIRUS. Et ce nom reste très significatif du point de sa composition alphabétique chimique et mathématique pour ne pas dire subitement scientifique parcequ'ils continueront tout à chercher de nouvelles idées codées pour gagner cette guerre d'où le deuxième nom COVID-19.



    Respectons nous et essayons de aimer les Allah de croire à ses envoyés et des se baser sur ses paroles Coran Bible etc...



    Retener que les masques ne signifient rien d'autre que le co.



    2 dioxyde d'hydrogène de 1 molécule de carbone qui sont les 2 CO des 2mots.



    Merci de bien penser à cette maladie qui ne peut pas nous disperser de la manière que Dieu nous a à uni mais ces personne de pouvoirs essayent de nous donner une distance pour qu'on ne se donne pas de mains et ne pas échanger d'idées afin qu'ils puissent développer leur satanisme.



    J'attend vos insultes car rien à gagner à l'amour de Dieu.



    D'autres secrets seront révélés sur cette maladie et la décomposition scientifique de ces deux noms. Vous aurez aussi les valeurs numériques de ces mêmes mots qui sont des codes maçonnique.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email