Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Pakistan : Pervez Musharraf inculpé du meurtre de Benazir Bhutto

Single Post
Pakistan : Pervez Musharraf inculpé du meurtre de Benazir Bhutto

L'ancien président pakistanais Pervez Musharraf a été formellement accusé, mardi 20 août, du meurtre de sa rivale Benazir Bhutto, assassinée en 2007 en plein rassemblement politique."Il a été accusé de meurtre, de complot criminel pour meurtre et d'avoir facilité l'assassinat, a résumé le procureur, Chaudhry Azhar, à l'issue d'une audience à Rawalpindi. L'acte d'inculpation a été lu en cour. 

Il a nié toutes les charges." L'ex-général, placé en résidence surveillée dans sa villa des environs de la capitale Islamabad, s'est présenté à cette audience clé sous la protection de lapolice et de forces spéciales. La prochaine audience dans cette affaire était prévue le 27 août.
COUP D'ÉTAT ET FAUSSES ACCUSATIONS


Pervez Musharraf est rentré au Pakistan en mars, après quatre années d'exil. Mais il a été déclaré inéligible à vie par la justice, ruinant ses espoirs de se présenter aux élections législatives de mai. Il avait pris le pouvoir en octobre 1999 à la faveur d'un coup d'Etat militaire sans effusion de sang. Après les attentats du11-Septembre, il était devenu un allié clé de Washington dans la "guerre contre le terrorisme".Benazir Bhutto était, elle, rentrée au Pakistan à la fin de 2007 afin de participer aux élections législatives, mais avait rapidement fait état de menaces de mort contre sa personne et ainsi demandé une meilleure protection par le régime du président Musharraf.

Mme Bhutto avait été tuée devant des milliers de ses partisans lors d'une grande parade à Rawalpindi. Sa mort avait forcé le report à février 2008 des élections, finalement remportées par son parti, le PPP, dont son veuf Asif Ali Zardari avait pris la succession.Le gouvernement de M. Musharraf avait à l'époque accusé le chef des talibans pakistanais du TTP, Baitullah Mehsud, du meurtre de Benazir Bhutto. 

Le chef taliban, qui a depuis été tué par un tir de drone américain, a toujours nié toute implication dans cet assassinat qui a marqué au fer rouge le Pakistan.Outre le dossier Bhutto, Musharraf est dans le collimateur de la justice pakistanaise pour l'imposition de l'état d'urgence en 2007 et le meurtre un an plus tôt, dans une opération militaire, d'Akbar Bugti, un chef rebelle de la province du Baloutchistan.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Août, 2013 (18:06 PM)
    Un bouc émissaire.
  2. Auteur

    Galsen-galsen

    En Août, 2013 (20:25 PM)
    Le statut d'ancien chef d'Etat, ministre ou haut fonctionnaire ne doit aucunement assurer une immunité a tous ceux qui ont commis ou ete impliques dans des crimes de sang pendant l'exercice de leurs fonctions. Le Pakistan donne un bon exemple a suivre par notre pays. Le Senegal a le devoir et l'obligation de traduire en justice tous les anciens dirigeants et hauts fonctionnaires cités dans des violences ou complots ayant abouti a des crimes commis surtout au cours de la periode 1990 a 2012. Suivez mon regard! Et surtout, qu'on ne parle pas de chasse aux sorcieres. Il s'agit tout simplement de rendre justice a toutes les victimes et a leurs familles suite a des crimes restés impunis et qu'on ne doit jamais passer aux pertes de profits de la politique, comme l'a voulu l'infame Loi Ezzan, que le Parlement a le devoir d'abroger dans les meilleurs délais. :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain221

    En Août, 2013 (08:09 AM)
    le destin logique et juste pour tous vendus et traitres à la solde du diable occidental et des nazis sionistes. Bientôt le tour de : Ouattara, Soro, Compaoré, Sassou Nguesso, Kabila, Kagamé, Museveni et autres raclures de bidet. Une fois le sale boulot fait on s'en debarasse comme de la souillure.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email