Dimanche 11 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Paris : l'État islamique revendique l'attaque au couteau à Opéra, selon le SITE Intelligence Group

Single Post
Des policiers sécurisant le périmètre après l'attaque au couteau dans le 2e arrondissement de Paris le 12 mai 2018. GEOFFROY VAN DER HASSELT VIA GETTY IMAGES

L'assaillant, qui a tué un passant et blessé quatre autres personnes, avait crié "Allah Akbar" lors de son passage à l'acte.

TERRORISME - L'État islamique (EI) a revendiqué l'attaque au couteau mortelle perpétrée à Paris ce samedi 12 mai dans la soirée, selon le SITE Intelligence Group, spécialisé dans la surveillance des sites internet islamistes.

"L'auteur de cette attaque au couteau à Paris est un soldat de l'État islamique et l'opération a été menée en représailles envers les Etats de la coalition" internationale antijihadiste en Irak et en Syrie, a déclaré une "source sécuritaire" à Amaq, l'agence de presse l'EI.

L'assaillant, qui a tué un passant et blessé quatre autres personnes, était armé d'un couteau et a crié "Allah Akbar" lors de son attaque. Il a été abattu par la police.

L'agression a eu lieu peu avant 21h rue Monsigny, dans le IIe arrondissement, en plein cœur de Paris, près de l'Opéra, un quartier touristique de bars, restaurants et théâtres très fréquenté le samedi soir.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email