Jeudi 24 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Pas d'excuse d'Obama à Hiroshima

Single Post
Barack Obama

Le président américain Barack Obama rencontrera mercredi soir le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, à la veille du sommet du G7 au Japon, selon un responsable américain. M. Obama doit quitter le Vietnam mercredi en milieu de journée pour rejoindre le Japon. Plusieurs dossiers sensibles attendent Barack Obama au Japon, d'Hiroshima à la présence militaire américaine au Japon. Barack Obama sera ainsi vendredi le premier président américain en exercice à se rendre à Hiroshima depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.

Il a cependant déclaré à la chaîne japonaise NHK qu'il ne prononcerait pas d'excuses. Par ailleurs, en mai, le Japon, choqué et en colère, avait demandé aux Etats-Unis de mieux encadrer leurs troupes après l'interpellation d'un employé d'une base militaire américaine soupçonné de meurtre dans la préfecture d'Okinawa. Le Premier ministre japonais a annoncé qu'il allait demander directement à Barack Obama un durcissement des mesures disciplinaires envers les soldats américains d'Okinawa.

Ce nouveau fait divers, après plusieurs autres de même nature dans la région, accentue l'ire de la population nippone qui supporte de moins en moins la présence à Okinawa de plus de la moitié des 47.000 soldats des Etats-Unis stationnés au Japon.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email