Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Peine de mort requise contre le tueur raciste de Charleston

Single Post
meurtrier charleston

La justice fédérale américaine a annoncé mardi qu'elle requerrait la peine capitale à l'encontre de Dylann Roof, accusé d'avoir abattu neuf paroissiens d'une église noire de Charleston, la pire tuerie raciste de l'histoire récente des Etats-Unis. "Cette décision s'impose étant donné la nature même des crimes reprochés et les dommages qui en ont résulté", a affirmé dans un communiqué la ministre de la Justice, Loretta Lynch, en sa qualité de procureur général. Un tueur de 22 ans Dylann Roof, un Blanc qui professe sa haine des Noirs, doit être jugé à une date restant à fixer.

Le jeune homme de 22 ans est accusé d'avoir le 17 juin 2015 ouvert le feu dans l'église Emanuel de Charleston, un édifice emblématique de la lutte contre l'esclavage dans l'Etat de la Caroline du Sud (sud-est). Il est inculpé de neuf assassinats et de trois tentatives d'assassinats et n'a depuis exprimé aucun remords. Haine des Noirs "Son animosité à l'encontre des Noirs a pesé dans ses meurtres", a jugé le ministère de la Justice dans un argumentaire rendu public mardi. Il est rare que la justice fédérale décide de requérir la peine de mort lors d'un procès pénal. Les exécutions au nom du gouvernement américain sont encore plus ra

res et font même actuellement l'objet d'un moratoire de fait, le ministère de la Justice ayant décidé de réexaminer les procédures en vigueur. Accord La procureure de l'Etat de Caroline du Sud avait elle prévenu qu'elle allait requérir la peine de mort dans le dossier Dylann Roof. Les avocats du jeune partisan de la suprématie de la race blanche avaient de leur côté fait savoir que leur client serait prêt à plaider coupable en échange d'une garantie de ne pas être exécuté. L'éventualité d'un tel accord reste théoriquement possible jusqu'au dernier moment. Parmi les récents condamnés à une peine de mort fédérale figure l'auteur des attentats de Boston, Djokhar Tsarnaev.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Mai, 2016 (17:27 PM)
    Il prépare son plan machiavélique de longue durée, le jour-J il se pointe dans une église Noire, il est invité à prier, il prie et après cela il deroule son plan en executant sommairement 9 fidèles noirs qui lui avait souhaité la bienvenue. Il déclare qu'il débute une guerre entre les races. Avec tout cela, la justice américaine dit que ce n'est pas un terroriste. C'est à ne rien y comprendre.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:00 PM)
     :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Mai, 2016 (18:04 PM)
    Qu'ils envoient en enfer ce porc raciste et haineux ,il n' y a pas de place pour des ordures pareilles ...............
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme7

    En Mai, 2016 (18:09 PM)
    liquidez cette ordure et qu'on en finisse
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email