Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Pékin a utilisé Twitter et Facebook pour discréditer les manifestants à Hong Kong

Single Post
Pékin a utilisé Twitter et Facebook pour discréditer les manifestants à Hong Kong

Les deux réseaux sociaux ont supprimé près d'un millier de comptes créés par les autorités chinoises. 

La Chine ne déploie pas seulement d'importants moyens militaires contre les manifestants pro-démocratie à Hong Kong. Les autorités chinoises ont utilisé près d'un millier de comptes Twitter, et dans une moindre mesure des pages Facebook, pour discréditer et diviser les manifestants hongkongais, ont indiqué lundi 19 août les deux réseaux sociaux.

Twitter a suspendu 986 comptes, "coordonnés dans le cadre d'une opération soutenue par l'Etat" chinois pour "miner la légitimité et les positions politiques" des manifestants, affirme Twitter dans un post de blog (en anglais). "Nous avons identifié de larges ensembles de comptes qui se comportaient de façon coordonnée de manière à amplifier les messages concernant les manifestations à Hong Kong", souligne le groupe californien. Au total, Twitter indique avoir suspendu 200 000 comptes avant qu'ils ne soient réellement actifs sur le réseau.

Facebook, informé par Twitter, a indiqué pour sa part avoir supprimé, pour les mêmes raisons, sept pages, cinq comptes et trois groupes du réseau social, eux aussi "liés à des individus associés au gouvernement de Pékin". Non sans ironie, Twitter rappelle qu'il est banni de Chine continentale par le régime de Pékin, dont les agents ont dû en grande partie faire appel à un VPN (un réseau virtuel permettant de contourner des restrictions géographiques par exemple). D'autres ont avancé moins masqués en utilisant des adresses IP débloquées pour l'occasion.



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (06:20 AM)
    Vous travaillez pour le regime Américains et ne voulaient pas que Pekin travaille pour lui-même et le PEUPLE Chinois... ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email