Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Pèlerinage 2022 : L’Arabie Saoudite ouvre ses portes et corse les conditions

Single Post
Pèlerinage 2022 : L’Arabie Saoudite ouvre ses portes et corse les conditions

Le pèlerinage aux lieux saints de l’islam aura lieu cette année. L’annonce a été faite par la ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Mme Aïssata Tall Sall qui faisait face à la presse, ce mercredi 4 mai, au siège de son ministère, en présence du Délégué général au pèlerinage et son équipe, des voyagistes privés, entre autres, a précisé que le Royaume d’Arabie Saoudite a décidé d’organiser cette année ce grand rendez-vous religieux annuel après 3 ans d’interruption à cause de la pandémie de Covid-19.

Seuls 5822 pèlerins pour le Sénégal

Ainsi, pour cette présente édition qui, selon elle, est « particulière », Mme la ministre informe que les autorités saoudiennes, tenant compte de cette crise sanitaire qui sévit toujours, ont décidé que seul 1 million de pèlerins effectuera le hadj à travers le monde entier. Et sur ce nombre, le quota alloué au Sénégal est de 5 822. 

Ce quota doit être réparti entre l’Etat du Sénégal et les voyagistes privés. Sur ce, Aïssata Tall Sall renseigne que le gouvernement a décidé de conduire 2 000 pèlerins et le reste (3 822) sera réparti aux privés. Un nombre jugé « insuffisant » par les intéressés. Mais, la tutelle n’écarte pas d’éventuelles possibilités pour l’augmenter car, des négociations sont en cours.

Le package fixé à plus de 4 millions de francs Cfa 

Par rapport au package, Mme le ministre renseigne que 4 200 000 F Cfa est le montant minimal à payer pour effectuer le pèlerinage à la Mecque cette année dans les meilleures conditions. Cette hausse du package, selon elle, s’explique par plusieurs facteurs, à savoir : la suppression des hébergements hors hôtel, la hausse du prix du billet d’avion du fait de l’augmentation du carburant, une économie d’échelle due au quota de cette année, entre autres. Des conditions posées par le Royaume d’Arabie Saoudite.

L’âge maximal est fixé à 65 ans

Au-delà de cette enveloppe, les autorités saoudiennes ont aussi notifié à chaque pays que l’âge maximal pour aller remplir le 5ème plier de l’Islam à la Mecque cette année est fixé à 65 ans. Une condition restrictive qu’elle justifie par la présence toujours de la pandémie de Covid-19.

 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Le Senegalais

    En Mai, 2022 (00:21 AM)
    Du n'importe quoi comment un gouvernement responsable peux piétiner son peuple comme ça alors qu'on aller vers le privatisation il se permet au lieu de réduire son quota il le maintient au détriment des voyagistes privés qui sont restés trois ans sans travailler 
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (01:14 AM)
    L'age maximum c'est 65ans plus de 65 ans a 70 ans n'ont pas le droit de ziarra le prophète paix et salut sur lui bane senegal mo def you bone yi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:39 AM)
      lolou moma diakhal. Li c injuste pour les personnes du 3ieme age. Depuis quand ya des limites. Donc la personne qui travaille tpute sa vie pour faire le hajj arrivé à l'age dela retraite passee ne peut pas faire le hajj surtout si elle a cotisé toute sa vie? les personnes agees  en fin de vie ? Mane gni dañiou changé diné bi ca me degoute. En plus 4 millions legui macca luxe leu dal pour dem fa. Normalement tout le monde doit avoir les moyens d'y aller surtout le pauvre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourisme

    En Mai, 2022 (02:56 AM)
    Sénégalais allez-y laisser l'argent de ce tourisme aux îles du Saloum, à Ndindiferlo, à Kafountine etc. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sankara

    En Mai, 2022 (09:07 AM)
     

    . 05 Mai 2022 Pota Potty Dubai. Les fils des riches rois et émirs du Golfe arabique ; se plaisent à diffuser virale leurs vidéos. Dans lesquelles ; ils chient dans les gueules des négresses. Pour de l´argent uniquement. Lorsqu´on ne se respecte pas ou ne pas pouvoir se fait respecter. Personne ne vous respecte. Disent les imposteurs de la plus haute divinité. Dans les humiliations infligées à la présumée sale race nègres, leurs vils esclaves. Comme le voudraient bien les religions monothéistes.

         Comment sortir l´Afrique de la grotesque servitude volontaire involontaire ?

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:20 AM)
    B­o­­­n­­j­­­o­­u­r, j­­e m'a­p­­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­­­dèle S­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­grap­­­hiée n­­u­­e) Veuil­­­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­iva­­nte --- W­­W­­W­.­­X­­­2­­­1.­­­F­U­N

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email