On a bien cherché à joindre l'auteur de la photo, prise le 12 septembre 2018, dans une rue du cœur de Paris. En vain, pour le moment. Sur le cliché, pris par un riverain et posté ensuite sur le réseau social Twitter, on distingue un employé de propreté, identifiable à sa tenue verte et chasuble jaune, allongé sur le rebord d'une vitrine. Visiblement assoupi, il est pieds nus, ses chaussures de travail posées à côté de lui.
L'auteur de cette photo l'ignore sans doute, mais l'homme qu'il a ainsi immortalisé a perdu son emploi, quelques semaines plus tard. Adama Cissé, 37 ans, était salarié en CDI depuis 2011 dans le secteur de la propreté à Paris. Depuis 2015, il travaillait pour la société Polysotis, filiale du groupe Derichebourg, dont le siège est à Charenton-le-Pont.
Audience aux prud'hommes ce mardi
Licencié pour "faute grave", désormais en situation de précarité, cet habitant de Gagny a saisi les prud'hommes. L'audience se tiendra ce mardi, à Créteil (Val-de-Marne).
"C'était la pause, explique Adama Cissé. Je faisais la collecte des corbeilles [NDLR : les poubelles de rue], avec un chauffeur. Je me suis juste allongé pour me reposer. Le travail est difficile, on descend et on remonte dans le camion sans arrêt."
Mais l'image déplaît. La photo circule sur Twitter, accompagnée d'une légende acide : "Ce soir à 17h40 rue Jean-Lantier 75001 Paris… Voilà à quoi servent les impôts locaux des Parisiens à payer les agents de propreté à roupiller, on comprend pourquoi Paris est si dégueulasse."
Ce soir à 17H40 rue Jean Lantier 75001 Paris... voilà à quoi servent les impôts locaux des Parisiens à payer les agents de propreté à roupiller, on comprend pourquoi Paris est si dégueulasse @maopeninou @JF_Legaret @GG_RMC @JJBourdin_RMC @BFMTV #propreté #paris #mairiedeparis pic.twitter.com/3uTLfTC6qT
— c_comme_cath (@Deschateaux3) September 12, 2018
C'est alors que débute, selon Joachim Scavello, l'avocat d'Adama Cissé, l'"effet domino", porté par l'écho amplificateur des réseaux sociaux. Sur Twitter, quelques internautes relaient le tweet, interpellent des élus…
Ce n'est pas une déferlante, mais les services de la ville de Paris, alertés, se tournent vers leur prestataire privé. La collectivité n'a pas demandé de sanction, assure une porte-parole. Selon nos informations, elle signale la photo, souligne les réactions négatives qu'elle suscite et s'enquiert auprès de Derichebourg Polysotis des suites qui seront données à cette affaire.
Licencié pour "faute grave"
La société réagit sans délai. Adama Cissé est convoqué le 14 septembre à un entretien préalable. Quelques jours plus tard, le 26 septembre, l'entreprise Derichebourg Environnement communique à son tour sur Twitter, pour annoncer que "la personne qui apparaît sur la photo fait l'objet d'une procédure disciplinaire."
Le 11 octobre, l'employé se voit notifier son licenciement, pour faute grave. "En effet, précise sa lettre de renvoi, […] durant votre vacation, vous avez été vu allongé sur le rebord d'une vitrine d'un commerce, et vous aviez quitté vos chaussures de sécurité. Cette attitude révélant votre volonté de vous assoupir durant votre service a fait l'objet d'une sévère réclamation de notre client."
"On a fini la tournée à l'heure"
L'employé est aussi accusé d'avoir dépassé son temps de pause - "environ 50 minutes, au lieu des 20 minutes de pause autorisées" - et de n'avoir pas fait sa tournée dans les temps.
Ce que conteste l'intéressé : "On était en avance, comme ça pouvait arriver avec certains chauffeurs. Le conducteur décide de faire la pause, et c'est lui qui décide quand on repart. Mais ensuite, on a fini la tournée à l'heure." Du reste, souligne Adama Cissé, son collègue n'a pas été sanctionné.
Certificat médical à l'appui, il précise qu'il a ôté ses chaussures en raison de douleurs persistantes à la cheville gauche, des suites d'une fracture mal consolidée.
"Le comportement doit être exemplaire", selon le règlement
"M. Cissé n'avait jamais eu le moindre avertissement avant cet incident, souligne Me Scavello. On sent bien qu'il y a eu un problème d'image de marque, et que cette affaire a été gérée sans prendre le recul nécessaire…"
La réaction était-elle proportionnée ? "Je n'ai jamais vu quelqu'un licencié pour ça ! Il existe des degrés dans la sanction, avant de renvoyer quelqu'un", réagit un syndicaliste du groupe Derichebourg.
"Le règlement intérieur stipule que le comportement doit être exemplaire sous peine de sanctions, rétorque une porte-parole. La filiale a estimé que ce comportement n'était conforme ni aux engagements du contrat de travail, ni au règlement intérieur."
Sous la pression de la dénonciation en photo
A l'heure où les smartphones permettent de capturer toutes les images du quotidien, ils créent aussi une pression nouvelle sur les employés de propreté parisiens. Fonctionnaires ou salariés du privé, tous sont à la merci d'un objectif qui passe.
"Des services reçoivent chaque jour des photos d'agents qui prennent leur café", raconte Samy, encadrant de proximité au sein des services de propreté, et animateur du compte Twitter "TSO de la propreté de Paris".
"Je suis contre ces méthodes, parce qu'on ne connaît jamais le contexte d'une image", poursuit-il, évoquant cet agent qui avait été photographié assis, au téléphone : "La photo avait été postée sur Facebook, pour dire qu'il ne faisait rien. En fait, il était en train d'apprendre la disparition de ses proches, dans une catastrophe aérienne."
Patrick Auffret, secrétaire du syndicat FO des agents de la Ville de Paris, pointe les dérives autour de l'application @DansMaRue, mise en place par la collectivité. "Nous avons toujours été contre cette appli. En principe, elle doit permettre aux riverains de photographier les problèmes de propreté. On se rend compte que certains Parisiens ciblent des agents. Quant aux employés du privé, ils n'ont pas de locaux pour se désaltérer ou prendre leur pause. Ce qui explique qu'on les voit au repos dans leur camion ou dans la rue. La ville ne fait rien pour améliorer leur situation."
Commentaires (54)
MEDOU BOUR LA
A part l'atteinte supposée à l'image de l'entreprise, il sera difficile de lui reprocher d'avoir abusé sur le temps de pause. C'est un travail d'équipe et il est tributaire du reste du groupe et particulièrement du chauffeur qui dicte le rythme. Tous étaient en pause car on imagine pas les autres faire son boulot alors qu'il se prélasse. Sinon le camion l'aurait laissé sur place. Dérive médiatique de delateurs mal intentionnés
Il aurait dû choisir un autre endroit pour se reposer, la devanture d’un magasin n’étant pas du domaine public. Il n’est pas couché sur le trottoir mais sur le pas de porte, propriété du magasin.
Il faut le soutenir c'est un compatriote en plus c'était l'heure de pause seul les racistes insistent sur cet acte involontaire et inconscient quelqu'un qui n'a jamais été sanctionné durant toute sa carrière.
Il faut le soutenir c'est un compatriote en plus c'était l'heure de pause seul les racistes insistent sur cet acte involontaire et inconscient quelqu'un qui n'a jamais été sanctionné durant toute sa carrière.
Kaay Djanngui gua Bagn....
Voilà!
Élevons notre niveau d'education pour ne pas faire les boulots de basse classe. Les parents doivent prendre leurs responsabilités et faire tout pour que les enfants aillent a l'université ou avoir une qualification noble. Sinon, voila...
L'homme blanc ne changera jamais a l’égard du noir même si on lui annonce que la fin du monde c'est demain après midi.
La seule solution pour le noir c'est d'etudier religieusement l'histoire de Serigne Touba (AM) et pratiquer son code de conduite.
Putain mais tu crois vraiment a tes conneries je vais vraiment finir par croire que vous êtes une sous race!
Quel homme blanc regarde ce con l’image qu’il renvoie des noirs espèce de débile profond.
C'est pas normal d'être en tenue de travail et de s'allonger comme ça en pleine rue, c'est ni bon pour l'image de l'entreprise ni pour l'employé lui-même pour des raisons évidentes de dignité humaine ! Mais en même temps il ne devrait pas galerer pour trouver un autre boulot "de merde" en tant que noir en France.
Cette triste affaire à mettre aussi sur le compte du contexte pré électoral avec la mairie de Paris en jeu lors des élections municipales de 2020
Vous aurez remarqué que l'auteur de ce cliché parle d'un Paris dégueulasse,c'est justement le reproche que l'opposition parisienne fait à la maire ANNE HIDALGO.L'auteur de ce cliché fait certainement partie de la génération Macronienne , ces jeunes loups aux dents trop longues pour qui tous les moyens sont bons pour arriver au pouvoir.
Si l'auteur du cliché n'avait pas donné une dimension politique à son geste je suis convaincu que la sanction n'aurait pas été aussi lourde.
Français égal fils de pute
Macky delay yobou reubeuss de
Bien fait pour sa gueule, il croit qu’il est en Afrique !!! Eh bien Non IMBECILE
En heure de pose il a le droit ,Mais c,est mal vue.
Yénn kou bonn rék guene yakamti defendre ! Ki di nèlaw si rue yi mm en pause c’est moche guéne tidji senn guémign di wakh !! Athia waye doule. France dou senegal lolu motakh niou romb lénn ! Niak diom ba deh maye Wakh guéni ame loléni defendre. Son metier n’a aucun voir avec le problème ! C’est son comportement bande de débile mentaux profond limotakh personne ne veux de vous !
Tu jettes des « doul » à la ronde et tu espères convaincre quelqu’un ???
Ndeyssane pourtant ce sont ces damnés qui se cotisent pour financer les activités politiques de Sonko et l'entretien de ses deux femmes.
hahahha que des cons ! Qui mérite leur sort.
Pourquoi sont ils des damnés c’est leur argent ils peuvent le mettre au WC et tirer le chasse s’ils veulent. Gni sén alal dafa dagan motakh SONKO lagn ko yénné
Un négro en chasuble qui roupille les pieds déchaussés forcément ça réveille les vieux clichés enfouis dans les tréfonds de la conscience collective du blanc. Le photographe ne voit pas l'homme fatigué mais plutôt celui a mangé du mafé jusqu'à satiété la panse pleine et qui dort. Ce qui lui fait mal c'est cet être qui glande couché et paresseux
Tu as tout compris : ce que le blanc ne supporte pas c’est que quelqu’un puisse se payer le « luxe » d'etre assis à ne rien faire !
C'EST TYPIQUEMENT FRANÇAIS CETTE FAÇON DÉGRADANTE DE TRAITER LES AUTRES
LA OU JE TRAVAILLE C'EST PAREIL ILS PASSENT LEUR TEMPS A HUMILIER LES EMPLOYÉS
Pendant ce temps en Afrique on les traite comme des rois nio gnakk foulla
Tout les Eboueur que je connais ont des problemes de dos allonge pour un repos fait relaxe les muscles vous etes mechants c'est tout la personne qui l'a prise en photo est un aigri sans peine.
La mechanceté rien de plus le gars qui l'a filme est un vrai imbecile mais bon la couleur derange... Si c'etait un toubab et aujourd'hui le metier est ciblé par les Toubabs du fait des avantages donc c'est de bonne guerre.
certes il faut tirer des leçons
mais dans la ou je travaille nous avons une salle de repos.
je penque que le plus important c'est de faire correctement le boulot
Comportement walakana yi mom Afrique rek leu khadj...
Mdrrrr et regarde comment ces batars te dislike !!!
Pays ne peut être plus respectueux du droit des hommes et des animaux que ce beau pays qui attirent tous les peuples ! Nul doute que les juges vont aller dans le sens contraire à l'employeur, dans la mesure où le chauffeur, habilité à faire la pause a donné son accord. Ces personnels gagnent bien leur vie, mais il faut vraiment avoir le courage de faire ce boulot, même si on ne le fait pas pire qu'au Sénégal, avec nos 80.000 fcfa contre au moins 1.500.000 FCFA pour moins de 6 heures de rue en rue dans paris.
C’est 1.000.000 le salaire d’éboueur à Paris. Mais la vie est trop chère en région parisienne. Donne pas de fausse illusion stop
Les gens sont fatigués avec les bus dakar dem dikk qui ne respectent pas les horaires.
Allez à Guédiawaye, le matin les bus quittent 40 minutes après l’heure prévue, surtout la ligne 220, c’est partout pareil
Aidez nous
triste pour ce Cissé comme quoi cette photo a eu des conséquences immenses!!!
moi g eu à travailler dans un monument prestigieux de paris à cause d'une dame g été licencié ...alors que g t exemplaire dans le travail et comportement...mais hélas il s'en fout ....jamais d'avertissement ni sanction g attaqué au prud'hommes avec un dossier solide 7ans d'ancienneté une bonne avocate ....
du coup ils m'ont payé 20mille EUR
je suis parti construire ma maison à Dakar....
avec le recul j'aurai aimé gardé mon taf ...mais voilà ...licenciement les conséquences c effet domino ..c violent...courage à lui kil lâche surtout pas
yallah defal gnou jam si barkeh Mohamed inshallah
Comme on dit ici "le client est roi ".Dans mon entreprise aussi les clients écrivent à la direction pour tout et n’importe quoi. Chaque jour je risque ma carrière. Touki metina
LES FRANÇAIS SONT MAUVAIS.........................
L'Obs avec AFP
Depuis la parution de l’article du « Parisien », de nombreux internautes, émus par le sort réservé à Adama Cissé, interpellent la société Derichebourg et attaquent violemment la personne auteur de la photo où l’on voit l’ex-agent endormi.
LES FRANÇAIS SONT MAUVAIS..........................Adama Cissé attaque son ancien employeur Derichebourg aux prud'hommes de Créteil (Val-de-Marne).
toi ya pa konetre !!
SI C ÉTAIT UN GARDIEN J AURAIS COMPRIS ! UN SIMPLE AVERTISSEMENT ÉCRIT SUFFISAIT !
Faut toujours assurer vos arrières les gars. Arrêtez de consommer et épargner tous les mois. Avec les temps qui courent on ne sait jamais. Même un cdi dans la meilleure entreprise du monde en étant le plus performant possible n’est pas une garantie. Un jour vous aurez peut être envie ou forcer de rentrer au bled et c’est pas les marques que vous avez engraissé qui vont vous porter secours
Qui vous a dit que Adama est sénégalais ???
ca waay kagn camerounais lay nourol
LES FRANÇAIS SONT MAUVAIS
Je compatis mais même au Sénégal, malgré le bordel ambiant, on ne voit pas un travailleur du nettoiement se coucher en ville pieds nus devant la vitrine ouverte d'un magasin. S'il avait eu un malaise j'aurai pu comprendre. Yalla na ko yalla mi dara diomboul méy béne liguéy bou geune fouf éboueur tek si soutoural sa famille. Faut pas avoir un compatriotisme mal placé, il a donné l'arme pour se faire flinguer
quand on est africain à l'étranger surtout sans qualification on devient tres vulnerable pour un oui ou un non on est viré le blanc ne sera jamais tolérant avec le noir Yalla na Yalla defal niou soutoura
Avec les uniformes nous sommes tous ambassadeurs d’une marque. Faut toujours enlever ses uniformes si possible pendant des situations compromettantes comme quand on fume, assis ... et rester neutre ( pas d’avis politique, religieux ) surtout quand on est fonctionnaire. Le monde du travail a beaucoup changé mais pas toujours dans le bon sens avec les NTIC.
Tous esclave. Le seul moyen de retrouver sa liberté est d’épargner un pourcentage de son salaire chaque mois afin de créer une entreprise sur fond propre qui peut nous apporter des revenus supérieures à nos dépenses et ainsi on s’affranchit
Les gens sont fatigués avec les bus dakar dem dikk qui ne respectent pas les horaires.
Allez à Guédiawaye, le matin les bus quittent 40 minutes après l’heure prévue, surtout la ligne 220, c’est partout pareil
Aidez nous
Si je comprends bien si le chauffeur du bus tata de la ligne 31 décide de prendre sa pause c’est le receveur qu’on sanctionne !
Maaa Waaaaru avec ces sénégalais qui essaient de tout justifier.
Ça se voit que l’intention est d’humilier cette personne «de couleur»
Les institutions occidentales sont foncièrement racistes malgré les apparences. C’est la triste réalité. Regardez le cas lamine Diack cet ancien président de l’IAF embrigadé en France depuis des années. Carlos Ghosn détenu au Japon s’est enfui ( sûrement avec la complicité de services secrets français) et la France tente par tous les moyens de faire croire que c’est la justice nippone qui est vagabonde... Pendant ce temps des trafiquants de drogue puissants sont appréhendés chez nous puis relâchés ( cas du couple Allemand). Or, s’il s’agit de nigérians ou autres ptits africains c’est la citadelle de la mort pour l’éternité.
Voyez vous nous avons de réels problèmes : le manque de considération des occidentaux, la faiblesse de nos gouvernants et certains de nos compatriotes qui sont des complexés
Putain mais c’est dingue de manquer autant d’objectivité et de dire autant de connerie en essayant de paraître intelligent !
J’espère qu’il gagne sa plainte et recoit beaucoup d’argent. Inchaallah.
SI C ÉTAIT UN GARDIEN J AURAIS COMPRIS . IL MÉRITAIT JUSTE UN AVERTISSEMENT ÉCRIT.
Photographier, filmer, publier à tout va, maintenant tout est sur la place public avec les NTIC. Quelle culture PFFFFFFFFFFFFFFF
Il est regrettable pour un père de famille de retrouver du jour au lendemain sans travail mais faites attention les gars surtout dans cette periode de greve où tout le monde cherche a justifier tout.
Encore plus dans cet environnement de cliché où le stéréotype du "paresseux venu d'ailleurs" marche a tous les coups.
La personne qui a pris cette photo l'aurait fait même si tu était assis avec tes bottes mais comme c'est un lache il l'a fait pendant ton sommeil, donc cible facile et inoffensive.
Tu as jeté de la viande dans la mare a crocodile!
La prochaine fois soit plus discret!
Bonne chance.et j'espère et je souhaite que tu retrouvera ton emploi.
Bon courage.
Merci pour lu!
Il a reçu beaucoup de soutien des français sur les tweets.
ils savent que c'est un degat collateral car c'est des bagarres politiques çà, cisse n'a rien a voir la dedans mais il a du manger du mafé il a son petit tupperware bol plastique a cote de lui, agne bi mo nex mou saraaan, il lui fallait un lewel tres fort
:xaxataay: :xaxataay: :xaxataay:
Et non garçon en France au travail tu n'est, pas à Dakar où dormir ou flemmarder est génétique !!!
Tu es certainement un chômeur aigri pour penser que tous les travailleurs passent leur temps à dormir au Sénégal. Arrêtez avec vos clichés b.tes !!!
c triste mais cisse ne va pas gagner car dormir dans la rue comme un sdf ne se fait pas, surtoutn en plein paris...je travaillais dans un hotel et je me couchais un peu la directrice a debarque une nuit etb m,a trouve sur la banquette ecoutant ndoye bane , elle m'a fait un courrier sans rien me dire quelques jours plus tard....Quand elle m'a convoque à l'entretien à six heures elle a voulu me demander de m'expliquer comme si elle avait un eleve , j'avais pris la precaution de lui tendre à la fin de l'entretien une lettre de demission...elle etait aussi desemparee .cela a chamboule le fonctionnement de l'hotel car pendant un mois je devais prendre mes conges et ensuite elle devait chercher un remplaçant dans les petites villes c'est pas evident les gens n'aiment pas ses boulots merdiques reserves aux noirs et aux arabes .1 mois le soir elle fermait son hotel le temps de trouver et de ne pas payer des interimaires du soir .
Mais je suis toujours au chomage mais je touche les assedic en attendant et je me repose mais l'argent le meilleur c celui qu'on a a la sueur de son front j'en suis certain
Pauvre Senegalais
C’est Ndoye Bane qui t’a fait perdre ton boulot
Laisse moi rire
heure de pause on mange, on s'assoie et on reprend le boulot. On ne s'allonge pas comme ca dans la rue.
Pourquoi peut-on s’asseoir et pas s'allonger? Expliquez-moi ce point.
Mec ce boulot est penible en plus ces eboueurs commencect trs tot le matin vers 5h donc respecte les
ET SI LA RUE ETAIT SON BUREAU?
Moi à la pause je quitte le môle 8 direction HLM colobane je prends mon repas, une petite sieste avec Mme et le 2 normaux...donc pas le temps de me déchausser dans la rue et de faire ronflette sous une vitrine
C'est de la ségrégation pure et dure pour ce malheureux agent de propreté !
Travailler dans des conditions difficiles et se faire licencier pour une pause certainement méritée, pire le chauffeur n'a pas été inquiété alors que c'est lui qui décide de prendre une pause ou non. Relevons l'intervention des syndicats de l'entreprise.
Vous ne verrez jamais ou rarement un éboueur, balayeur européen , noir, magrébin , ce sont eux qui font le travail pénible.
Cela dit, au Sénégal, les "longues pauses sont coutumières , rendez vous dans une administration, banque ; des files sans fin de gens attendant leur tour, sans parler des renvois pour une bagatelle, vous devrez revenir, attendre etc .
Avant de fustiger ceux qui vous donnent du travail à l'étranger, revoyons nos méthodes.
Photographier à tout va est devenue la norme ;
accidentés de la route ou morts sur place , on photographie avant de porter secours ou alerter la police
ne parlons des selfies plus idiots et inutiles les uns que les autres , aussitôt postés sur les réseaux sociaux
ensuite on attaque sur l'ingérence dans la vie privée des gens...une blague !
Putainnnn apprenez à être objectif dans la vie ! Di diay intellectuelle ! Wakhi fi doul.
Comportement de sénégalais ! Voila la différence entre les français et nous!
Weekend à Saly portudal
VSD
Avec chambres climatisées, piscine, pension complète, discothèque, balade à la lagune de somone, apéros à Obama beach pour un forfait de 115 mille Francs par personne. 765201444
Triple victime du lynchage médiatique, professionnel et judiciaire.
Il se croyais au Sénégal. Personnes ne fait cela en Europe sauf les sdf. En fait dans cette histoire il a tors à cause de l'image qu'il renvois de son entreprise
Par contre moi à l'heure de la pause j'en profite pour aller manger et prier et ensuite je retourne dare-dare au travail avant que les étudiants ne viennent m'assaillir au bureau.
Weekend à Saly portudal
VSD
Avec chambres climatisées, piscine, pension complète, discothèque, balade à la lagune de somone, apéros à Obama beach pour un forfait de 115 mille Francs par personne. 765201444
qu'en est-il pour l'auter de la photo et qui est identifié sur twitter?
photo prise dans un lieu public,dou moudji fenn
photo prise dans un lieu public,dou moudji fenn
Le racisme est passé par la. Tiens bon mr Cisse yalla bakhena...
Quand tu pratiques un emploi au bas de l'échelle sociale, les gens s'attendent à ce que tu sois un esclave de A à Z.
Que tu meurs au travail, c'est ça qui représente à leurs yeux de bourgeois, "un comportement exemplaire".
Aucune marge de manoeuvre : Tu seras docile comme une machine.
Soyez sûrs d'envoyer vos enfants à l'école, car il n'y a pas de pitié pour ceux qui pratiquent des emplois sans qualifications.
Weekend à Saly portudal
VSD
Avec chambres climatisées, piscine, pension complète, discothèque, balade à la lagune de somone, apéros à Obama beach pour un forfait de 115 mille Francs par personne. 765201444
c'est encore pire en Amerique du Nord Canada ou Etats Unis
Mon ami les éboueurs à Paris ne sont pas au bas de l'echelle sociale. Leur salaire de base il parait fait 1800 € et e
nsuite vient les primes....donc ils sont aux environs de 2000 €... ceux qui sont directement embauchés par la Mairie de Paris ont le statut de fonctionnaire. Touti ma défone concours bi mais dama raggal séddeu...donc ma abandonné ...
je suis daccord
Mon frère tu aurais dû savoir qu'on ne te ferait aucun cadeau ! Tu as prêté le flanc !
LES FRANÇAIS SONT LES PIRES SALAUDS
DÉGAGEZ DE CHEZ NOUS BANDE DE SUCEURS
Au Sénégal un employé peut se permettre d’être paresseux, ingrat, et lâche envers son employeur, mais ailleurs, tu es viré sur le champs, et c'est bien pour ceux qui veulent être productifs et se développer.
ya meuna doule au japon les employés ont des lits dans leur lieu de travail a lheure de pause ils dorment un quart dheure
ya meuna doule au japon les employés ont des lits dans leur lieu de travail a lheure de pause ils dorment un quart dheure
ya meuna doule au japon les employés ont des lits dans leur lieu de travail a lheure de pause ils dorment un quart dheure
Weekend à Saly portudal
VSD
Avec chambres climatisées, piscine, pension complète, discothèque, balade à la lagune de somone, apéros à Obama beach pour un forfait de 115 mille Francs par personne. 765201444
Weekend à Saly portudal
VSD
Avec chambres climatisées, piscine, pension complète, discothèque, balade à la lagune de somone, apéros à Obama beach pour un forfait de 115 mille Francs par personne. 765201444
Formidable cas de devoir Pour un étudiant de 3 em année en Gestion des ressources humaines GRH. Bigrement deliquat pour le Juge du Travail. On sent un employé très épaulé par son syndicat à travers ses brillants arguments de défense. Le dossier de l'employeur est très solide aussi, " Faute grave" ( notion qui n'existe pas dans le droit du travail Senegalais qui ne connait que la faute lourde). Le licenciement " abusif " sera t'il rendu par le juge des Prud'hommes français au profit du " pauvre " salarié Adama Cissé ? Réponses ouvertes.
Sou parai qu'il porte plainte contre celui qui l'a photographié!
Rokki mi rokk rekk
Comme k démééna ni bou dara sedd
Africains yi dangen meuna yereumtalou torop
Il faut se battre comme vs feriez au bled
Waaw key Cisse
Et c'est bien pour cela qu'on est un pays minable.
Et c'est bien pour cela qu'on est un pays minable.
On ne parle pas de paresse ou de trahidon bref
Attendons la suite on est ni juge ni avocat alors WAKH bou beuré rék quand vous vous ennuyez
Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur --- Sexcont.com
Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur --- Sexcont.com
Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur --- Sexcont.com
Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur --- Sexcont.com
Mane deh au consulat du Sénégal à paris j’ai été pour légaliser un document. Le monsieur discutait avec sa copine du bled sur WhatsApp comme si de rien était. Cela ne l’a honnêtement pas empêché de procéder à la légalisation que je demandais mais ce n’est pas du tout correct / professionnel.
Participer à la Discussion