Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Placé en liberté conditionnelle, O.J. Simpson est sorti de prison

Single Post
O.J. Simpson au centre correctionnel du Nevada. HANDOUT . / REUTERS

Enfermé depuis neuf ans pour une attaque à main armée, le footballeur le plus controversé de l'histoire des Etats-Unis a 70 ans.

 

ETATS-UNIS - L'ancien champion ultra-controversé de football américain O.J. Simpson est sorti de prison ce dimanche 1er octobre. Il bénéficie désormais d'un régime de liberté conditionnelle, après neuf ans passés derrière les barreaux pour vol à main armée, a annoncé une porte-parole des services pénitentiaires de l'Etat américain du Nevada.

 

Aujourd'hui âgé de 70 ans, celui qui était l'un des détenus les plus célèbres des Etats-Unis avait il y a 22 ans été déclaré non coupable du meurtre en 1994 de son ex-épouse et d'un ami de celle-ci à Los Angeles. Ce "procès du siècle", sur-médiatisé et extrêmement chargé sur le plan racial, avait captivé le pays et le verdict innocentant Simpson continue de susciter la controverse près d'un quart de siècle après. Des documentaires et même une série télévisée ont été consacrées à cet épisode.

 

"The Juice", ainsi qu'il est surnommé, avait paradoxalement été condamné au civil pour ces mêmes faits quelques mois plus tard. Cela n'a pas signifié la fin des ennuis de l'ancien athlète noir, également acteur de cinéma et commentateur sportif.

 

"Changer pour être une personne meilleure"

O.J. Simpson a continué à défrayer la chronique judiciaire avec ses problèmes financiers et en étant suspecté de diverses infractions mineures.

 

Puis, le 13 septembre 2007, il a fait irruption avec cinq hommes de main dans un hôtel-casino de Las Vegas pour y "récupérer", sous la menace d'armes, des souvenirs sportifs auprès de revendeurs.

Il devait initialement purger jusqu'à 33 ans de prison pour ces faits qualifiés d'enlèvement, cambriolage et vol à main armée, mais s'est vu accorder une remise de peine pour une partie de ses condamnations.

En juillet dernier, il est parvenu à raccourcir davantage sa sentence, en convainquant la commission des libertés conditionnelles du Nevada de ses bonnes facultés de réinsertion.

"Je m'engage à changer pour être une personne meilleure", a promis l'ancienne vedette des années 1970, qui reste charismatique et populaire près de quatre décennies après sa retraite de la NFL, la ligue de football américain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email