Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Plus d'un millier de migrants secourus au large de la Libye vendredi

Single Post
Secours de migrants

Deux navires humanitaires ont annoncé avoir secouru plus d'un millier de migrants vendredi matin au large de la Libye, évoquant une situation de "cauchemar", au moment où les dirigeants européens se penchaient sur la question à Malte. Après le sauvetage de plus de 1.750 migrants mercredi et jeudi, les gardes-côtes italiens, qui coordonnent les opérations dans la zone, ont parlé vendredi de "plusieurs opérations en cours".

Les deux navires humanitaires actuellement dans la zone, l'Aquarius de SOS Méditerranée et Médecins sans Frontières (MSF) et le Golfo Azzurro de Proactiva Open Arms ont secouru plus d'un millier de personnes dans la matinée. "C'est un cauchemar absolu en ce moment. Nous sommes bien au-delà de notre capacité, nous avons secouru cinq embarcations et il y en a encore trois en attente", a déclaré sur Twitter Ed Taylor, responsable MSF à bord de l'Aquarius.

"Il n'y a pas assez de navires de secours dans la zone (...). Nous avons demandé du soutien mais personne n'est disponible", a-t-il ajouté. Les secours de ces derniers jours devraient porter à plus de 7.000 le nombre de migrants arrivés sur les côtes italiennes depuis le début de l'année, tandis qu'au moins 227 autres sont morts ou disparus en janvier au large de la Libye, selon l'ONU.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (00:45 AM)
    Regardé ont dire des troupeaux des chèvres c'est le résultat de notre dirigeants politiques ou bien dit les ânes africain :xaxataay:  :xaxataay: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email