Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Plus de 10 000 missiles sol-air perdus en Libye, selon l'OTAN

Single Post
Plus de 10 000 missiles sol-air perdus en Libye, selon l'OTAN

La trace d'au moins 10 000 missiles sol-air a été perdue en Libye, a estimé un haut responsable militaire de l'OTAN, cité dimanche 2 octobre par le site internet de Der Spiegel.
Selon l'hebdomadaire allemand, le président du Comité militaire qui regroupe les chefs d'état-major des pays de l'OTAN, l'amiral Giampaolo Di Paola, a tenu une réunion secrète avec des députés allemands lundi dernier, dans lequel il a exprimé les inquiétudes de l'Alliance atlantique.

"Plus de 10 000 missiles sol-air" qui représentent "une sérieuse menace pour l'aviation civile" pourraient sortir de Libye et se retrouver dans de mauvaises mains"du Kenya à Kunduz" (Afghanistan), leur a déclaré l'amiral, selon le magazine. Le président du Comité militaire de l'OTAN n'a pas donné de précisions sur le type et les capacités des missiles en question.
Le chiffre évoqué par l'amiral Di Paola est deux fois supérieur à celui donné samedi à Benghazi par un responsable militaire du nouveau régime libyen, interrogé sur le risque que de telles armes susceptibles de servir à des attentats contre des avions civils tombent entre les mains d'Al-Qaïda.

L'INQUIÉTUDE DES PAYS OCCIDENTAUX

Le général Mohamed Adia, chargé de l'armement au sein du ministère de la Défense du Conseil national de transition (CNT), a estimé à "environ 5 000" le nombre de SAM-7 "toujours manquants et dans la nature". "Malheureusement, il est possible que certains de ces missiles soient tombés entre de mauvaises mains (...) à l'étranger", a-t-il reconnu. 


Plusieurs pays occidentaux se sont inquiétés de la dissémination de ces missiles sol-air de courte portée et de leur utilisation par des groupes terroristes, en particulier Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), contre des avions civils. 
Les Etats-Unis notamment ont fourni des experts et de l'argent pour démanteler les stocks existants.De nombreux stocks d'armes et de munitions de l'armée du colonel Kadhafi ont été pillés depuis le début en février de la révolution contre le régime du "guide" libyen, qui a également distribué une partie de ses armements à ses partisans en fuite.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Yep

    En Octobre, 2011 (15:09 PM)
    Qui vivra, verra
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Cool Cat

    En Octobre, 2011 (16:34 PM)
    mais ou est passe ce faux colonel ? sooner or later we gonna nail his black ass. 10 000 missiles ? de quoi mettre une partie du pays a feu :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ardo

    En Octobre, 2011 (18:04 PM)
    En effet Vérité! Le peuple libyen est entrain d'administrer une leçon magistrale d'héroïsme et de patriotisme au monde entier. C'est pathétique cette résistance à l'agression occidentale et surtout française qui veut transformer la lybie en "Ground Zéro" uniquement pour faire des affaires avec la reconstruction d'un pays dont le niveau de développement a été hissé à des sommets qu'aucun pays africain n'a jusqu'ici atteint. Mais le guide lybien avec son peuple fait face, et le compte est macabre pour les renégats et la coalition de l'Otan. Les mensonges de la propagande occidentale n'y font rien: chaque est de deuil pour le CNT dont les quelques éléments qui leur restent meurent comme des mouches à Syrte, Bani Walid, Ghadamès, Raslanuf, Sebha. Même à Tripoli les rapports de force sont entrain de changer, et le drapeau vert de la Jamahirya flotte à Benghazi. Et Khadafi est toujours aux cotés de son peuple dans cette mère des batailles contre cette coalition infernale réunie pour assassiner un petit pays dont le seul tort est d'avoir des richesses qu'il tient à gérer souverainement comme il l'entend.

    "La solution la plus simple aurait été de dire aux puissances coloniales dès le commencement de venir prendre le pétrole de notre peuple et d’arrêter l'agression. Mais le sang de mes ancêtres, de mon père et mes enfants et mes petits-enfants ainsi que celui de tous les jeunes enfants, les femmes libyennes, les hommes et les cheikhs libyens, le sang de tous ceux qui ont été martyrisés par les bombes dans cette agression, nous a poussé à la voie du défi et du rejet du colonialisme." a récemment déclaré le guide lybien dans un message audio. Le message conclut: "a Libye ne sera jamais pour les traîtres, la Libye sera un enfer pour eux !

    Un enfer pour l'OTAN, l'Ouest et ses agents"!

    Un programme que tout homme épris de justice devrait soutenir.



    {comment_ads}
    Auteur

    Nigger

    En Octobre, 2011 (19:46 PM)
    ça personne n'ira le vérifier , il vont nicker tout le petrol ! :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nettali

    En Octobre, 2011 (03:28 AM)
    Premier souteneur du CNT ,Abdoulaye Wade
    Auteur

    Bira

    En Octobre, 2011 (13:25 PM)
    C'est la France qui est le plus grand revendeur de Khadafi alors c'est de votre faute assumer !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Névada

    En Octobre, 2011 (08:40 AM)
    Cette attrocité de tuer les africain sont habituer revenons sur le carnage subit par le général kabi nafanthamna de son vrais nom nino viérra le premier africain a fair chiyé lesportugais que c'est domage???????
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email