Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Plus de 700 cadavres recueillis dans des logements en Équateur

Single Post
Coronavirus en Equateur
Plus de 700 cadavres ont été recueillis dans des logements de Guayaquil, capitale économique de l'Équateur, où les services hospitaliers et funéraires sont débordés par la pandémie de Covid-19, a annoncé dimanche un responsable.
Ces centaines de corps ont été retirés des habitations par une force spéciale formée de policiers et de militaires et créée par le gouvernement devant le chaos déclenché par la pandémie à Guayaquil, grand port situé sur la côte Pacifique.
"Le nombre (de corps) que nous avons recueillis dans les habitations avec la force spéciale a dépassé les 700", a déclaré Jorge Wated, qui dirige cette équipe, lors d'une conférence de presse virtuelle depuis Guayaquil.
M. Wated n'a pas spécifié les causes de ces décès survenus pendant l'urgence sanitaire décrétée à Guayaquil à cause de la pandémie. Selon le dernier bilan national, l'Équateur compte quelque 7.500 cas de contamination dont 333 décès depuis que la présence du virus sur son territoire a été annoncée le 29 février.

La province de Guayas concentre 72% des cas et Guayaquil, sa capitale, compte à elle seule environ 4.000 malades du Covid-19.

La force spéciale policière et militaire a commencé il y a trois semaines à retirer les cadavres des habitations après l'effondrement des services mortuaires de Guayaquil, qui a entraîné d'énormes retards des obsèques et des inhumations, alors qu'un couvre-feu de 15 heures par jour est en vigueur dans tout le pays.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email