Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Pour l'EI, l'attaque de San Bernardino a été menée par des «partisans»

Single Post
Tashfeen Malik et Syed Farook
« Nous sommes forts. Nous sommes résistants. Et nous ne nous laisserons pas terroriser » a déclaré Barack Obama après la tuerie de San Bernardino, en Californie. L’attaque commise par un couple a fait 14 morts. Le FBI, chargé de mener l’enquête, privilégie la piste terroriste et le groupe Etat islamique a salué, à défaut de revendiquer les faits, ceux qui l'ont mené l'action qu'il qualifie de « partisans ».

« Deux partisans de l'Etat islamique ont attaqué il y a plusieurs jours un centre à San Bernardino en Californie, ce qui a entraîné la mort de 14 personnes », a annoncé ce samedi l'organisation terroriste dans un bulletin radiophonique diffusé ce samedi. Il ne s’agit pas à proprement parler d'une revendication et cette déclaration soulève en fait plus de questions qu’elle n’en résout.


Ce message ne fait que reprendre des informations déjà parues dans toute la presse, mais il accorde au couple Tashfeen Malik-Syed Farook un statut particulier, et proche, celui de « partisans ». La tuerie pourrait donc avoir été inspirée par la propagande du groupe Etat islamique, à défaut d'avoir été planifiée par lui.


De sources gouvernementales américaines, on souligne que rien ne permet de dire que l'attaque a été dirigée par l'organisation jihadiste, ni même qu'elle était au courant des projets du couple meurtrier. Les autorités continuent d’étudier une page Facebook sur laquelle la femme, la jeune Pakistanaise Tashfeen Malik, aurait fait acte d'allégeance, sous une autre identité, à l'organisation EI.


Selon la presse américaine, l’homme, l'Américain d'origine pakistanaise Syed Farook, a été en contact avec au moins deux organisations étrangères, les shebabs somaliens et le Front al-Nosra, qui est une émanation d'al-Qaïda en Syrie. Mais un certain flou demeure sur la nature de ces contacts et les personnes concernées.


Barack Obama n’exclut aucune hypothèse : « Il est tout à fait possible que ces deux assaillants aient été radicalisés. Nous savons que l'organisation Etat islamique (EI) et d'autres groupes encouragent activement - à travers le monde et dans notre pays - des gens à commettre des actes terribles, souvent en loups solitaires », explique le président américain.


12 Commentaires

  1. Auteur

    Debarras

    En Décembre, 2015 (16:01 PM)
    J'espère que les pays occidentaux viendront à bout de cette racaille de terroristes. HA-HA!! ils sont courageux: tirer avec des armes de guerre et poser des bombe's en cachette pour tuer des gens sans aucune défense. Ce sont de vulgaires P.D.!!! :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:56 PM)
     :contaan:  pour Isis et leurs conneries même l'Américain et chrétien qui est alle tuer 2 personnes ,1 policiers et blessant 5 autres policiers par balles doit être leur partisan.

    Pour Isis et ses médias de l'Antéchrist même un accident de la circulation c'est eux.

    Isis est juste un gang de mercenaires qui sert certains politiques.

    Les services secrets de tout pays peuvent tuer leur propre citoyens au nom d'Isis.

    L'idée d'Isis en tant que brigands, voyous, mercenaires est venue au venue au monde avec les pirates somaliens qui détournaient les bateaux de pétroles et de marchandises .

    Aujourd'hui Isis gère des puits de pétroles et ceux qui supposent être " des kaffirs à combattre et tuer ' sont ses premiers clients.

     :contaan:  Hier les redoutables hackers "Ananymous" ont avoué sur YouTube que les sites internet d'Isis sont gérés et protégés par les firms de silicone walley.  :bindeu:  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sésostris

    En Décembre, 2015 (18:09 PM)
    Isis ou les hérauts de la fin des temps qui ,assis au porte de l'enfer appelle et y jette les gens.

    Le prophète psl à été clair avec ces neo- kharidjites qui travaillent avec les comploteurs et gros criminels politiques à la tête des pays.



    En effet le prophète psl avait dit : il y aura des annonciateurs (herauts) aux portes de l’Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l’Enfer ceux qui répondront à leur appel » -



    « Ô Envoyé d’Allah », lui dis-je, « décris-nous ces annonciateurs » -



    « Ils seront de notre race et ils parleront notre langue » Boukhari. :fbcool:  :roadrunner:  :bindeu:  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:59 PM)
    ... LE PROBLEME..... C'EST L'ISLAM......



    ....IL FAUT DEMONTER ...VERSET PAR VERSET..... L'INTERPRETATION DU CORAN DE CES MINABLES BLASPHEMATEURS...





    ...... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Imhotep-sn

    En Décembre, 2015 (19:42 PM)
     :contaan:  Faut il dire que le problème c'est le christianisme pour cette série de mètres en masse:

    Chris Harper-Mercer : Fusillade de l'Umpqua Community College, le 1er octobre 2015. Harper-Mercer s'est introduit dans le campus de l'Umpqua Community College en Oregon, États-Unis, puis tira sur les étudiants et les professeurs, tuant 9 personnes et en blessant d'autres avant de se donner la mort.

    Dylann Roof : Fusillade de l'église de Charleston, le 17 juin 2015. Roof, un suprémaciste blanc, pénétra dans une église de la communauté afro-américaine de la ville de Charleston en Caroline du Sud, États-Unis, et tua neuf personnes, dont Clementa Pinckney, pasteur de l'église et sénateur local.

    Elliot Rodger : Tuerie de Isla Vista, le 23 mai 2014. Rodger a tué 3 étudiants à Isla Vista, une ville avec une grande communauté des étudiants en Californie, États-Unis, avant de tuer 3 autres de sa voiture. Suicide. Voir 2014 Isla Vista killings (en).

    Aaron Alexis : Tuerie du Washington Navy Yard, le 16 septembre 2013, dans un bâtiment du NAVSEA situé dans le quartier de Washington Navy Yard, à Washington, la capitale des États-Unis. 13 morts (dont le tireur présumé), et au moins 8 blessés, ont été rapportés.

    Adam Lanza : Tuerie de l'école primaire Sandy Hook, le 14 décembre 2012. Après avoir tué sa mère, Lanza a ouvert le feu à l'école, en Connecticut, États-Unis, tuant 20 enfants et six professeurs, avant de se suicider.

    James Eagan Holmes : Fusillade d'Aurora le 20 juillet 2012, armé et masqué, il abat 12 personnes et en blesse 59 autres près de Denver, États-Unis, lors de la projection en avant-première de The Dark Knight Rises

    Nordine Amrani : Tuerie de la place Saint-Lambert à Liège, Belgique, 13 décembre 2011, 7 morts (Dont l'auteur lui-même) et 122 blessés.

    Anders Behring Breivik : Fusillade de l’île d'Utøya près d’Oslo en Norvège, le 22 juillet 2011 tuant 69 personnes, dont la plupart étaient des adolescents âgés entre 15 et 20 ans. Dans la petite île, de jeunes partisans du Parti travailliste s'étaient réunis pour un camp d'été, il est également suspecté de l'attentat qui a frappé deux heures plus tôt, le centre administratif et notamment le bureau du premier ministre (non présent) tuant 8 personnes[1],[2].

    Jared Lee Loughner : Fusillade de Tucson, le 8 janvier 2011. Loughner a ouvert le feu lors d'une rencontre entre une parlementaire démocrate américaine à Tucson en Arizona, États-Unis. Six personnes ont été tuées, dont un juge, John Roll. La députée locale Gabrielle Giffords a été gravement blessée, mais survivait.



    Washington Post évoque 40.000 incidents liés aux armes à feu depuis le 1er janvier 2015. Environ 10.000 personnes ont été tuées et 20.000 blessées. Soit plus de 36 morts chaque jour en moyenne.



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:58 PM)
     :contaan:  si seulement tu pouvais savoir derrière toutes ces meutres dites islamiques il une main sioniste voir mossadique..

    Moi je suis convaincu qu'on pas leurer tout le monde tout le temps ..un jour viendra où les voyous seront découverts aux yeux du monde.Dieu est très patient. :fbcool: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:31 AM)
    La stratégie de daesh est claire: Elle sait qu'elle ne peut pas vaincre militairement, alors que faire? Répandre la haine et obtenir à la longue la confrontation entre les musulmans et les autres religions révélées. Au bout d'un certain temps les opinions publiques des pays victimes d'interminables d'attentats vont se braquer contre leur communauté musulmane. Il y aura des actes de vengeance et alors Daesh criera à la face du monde; Vous voyez ce qu'ils font aux musulmans et ils dénoceront le grand complot christiano-sioniste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Janeer

    En Décembre, 2015 (00:36 AM)
    e crois que la peur c'est quelque chose de normal lorsqu'elle est contextualisee. Et c'est le cas ici.



    Nous vivons dans un pays ou la majorite d'entre nous se reclament musulmans et ces detritus de l'humanite comme le soutient justement TIedo FalL tuent au



    nom de la religion a laquelle cette majorite se reclame. Il faut se defaire de cette political correcteness et poser le debat car il ya va de la survie



    de l'humanite. Je suis de parents musulmans mais il faut avoir l'honnete de dire que le probleme est dans l'islam a moins que nous evacuons ces predateurs qui tuent



    d 'innocentes personnes au nom de l'islam. Arretons de faire la politique de l'autruche et fions nous aux facts not opinions or perceptions.



    Quand cette horde d'abrutis blow up a market comme recemment au Tchad, ou au Bataclan, au Nigeria, au Cameroun en scandant Allah Akbar, il y'a un probleme.



    Est ce que tuer des "mecreants" comme ils pretendent est valide par l'islam? Quelle est la place de la violence, de la femme dans l'Islam? J'avoue que je suis trouble



    et continue toujours de me questionner par rapport a cette religion a laquelle mes parents ont fait acte d'allegiance. Une religion qui comme le christianisme dailleurs qui sont



    venus percuter, violenter notre ethos en tant qu'africains. Je ne comprends pas la frilosite des musulmans quand il s'agit de discuter de l'islam et de son adequation avec



    ces concepts qui me semblent les moins pires, democratie, liberte de presse, de pensee et de religion.



    L'on me dit d'une part qu'il ne saurait y avoir de contrainte en religion, et d'autre part que c'est un devoir pour tout musulman d'imposer sa religion aux autres ou meme



    de le tuer" "juge mecreant" . Pourquoi certains musulmans s'arrogent le droit d'attenter a la vie humaine quand leur religion est critiquee. Et pourtant j'en connais des



    milliers qui auraient pu changer la donne par la pertinence de leur argumentaire. Au lieu de tout cela, je veux parler d'un vrai debat sur ce qui est



    l'islam, l'on permet a des braques a l'esprit formate par une ideologie medievale monter au front quand il s'agit de l'islam.



    Par respect a mes parents (et non par rapport a une quelconque angoisse metaphysique)je m'attelle a inqulquer a ma fille des valeurs de l'islam:



    esprit de solidarite, le jeune par rapport a ce qu'il peut representer en terme de privation de soi mais aussi de compassion a l'endroit des moins



    fortunes qui vivent parmi nous. En tant qu'immigrant, je me devais de lui passer cette partie de mon legs bien vrai que j'ai pris mes distances par



    rapports aux religions organisees depuis la nuit des temps. Mais depuis le San Bernardino shooting, ma fille ne cesse de me demander pourquoi attenter a la vie de personnes innocentes



    en disant AlLah Akbar.



    Posons le debat en lieu et places des invectives, suicide bombs et coups de sabre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:41 AM)
    rien que croiser son regard donne des frissons

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner
    Auteur

    Izidore

    En Décembre, 2015 (10:17 AM)
    Tant qu'on ne se posera pas des bonnes questions,tant que les biens pensants vont dicter le terrorisme intellectuel,et surtout tant que les lobby sionistes vont imposer la pensée unique..le monde ira de pire en pire



    Domique villepin,michel offray ont presque tout mais ,on leur interdit la parole en publique



    D'une part,l'imperialisme occidental et de l'autre les arabo berberes sont les deux fleaux de l'humanité



    J'ai eu à dire ,que,vue la nature intreseque,les genes et l'adn,des arabo berberes...les accepter,les acceuillir,par angelisme dans une société celà revient à injecter du sang contaminé de virus de sida,ou d'ebola ou du cancer dans un corps sain



    L'australie,les pays scandinaves,le canada..sont des exemples palpants



    Si demain,le bresil l'argentine les accueillent aujoudhui,dans 10 ans maximum,oont attendra parler des gens qui se feront exploser en publique
    {comment_ads}
    Auteur

    Cane

    En Décembre, 2015 (10:19 AM)
    LE FILS D'UN DES FONDATEURS DE HAMAS, MOSSAB HASSAN EX CHEF DES JEUNES ISLAMISTS DU PALESTINE S'EST CONVERTI AU CHRISTIANISM, une seule phrase qu'a dit JESUS l'a transforme: AIMES TON ENNEMI. allez sur youtube et tapez MOSSAB HASSAN un fils de HAMAS. beaucoup de musulmans ne seront pas contents avec lui. moi personnellement je m'en fous qu'il ait change de religion mais cette PHRASE DE JESUS c;est a dire aimes ton ennemi qui m'a donne plus de PUNCH a aime plus ma religion. JESUS DIT: JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE, LA VIE qui croit en moi ne perira jamais. BONNE JOURNEE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:54 AM)
    @ Reply_author



    LE GLAIVE DONT PARLE JESUS CHRIST, C'EST LA CROIX. ET CETTE CITATION « je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive » (matthieu 10:34), SE JUSTIFIE AUJOURD'HUI AVEC LES TUERIES DES DJIHADISTES DE TOUT CE QUI PEUT ETRE ASSIMILE A UNE CROIX DU CHRIST. EN OCCIDENT (EUROPE, USA), C'EST DES ATTAQUES CONTRE UNE CIVILISATION JUDEO CHRETIENNE. EN IRAK, TOUS LES CHRETIENS ONT ETE TUES OU EXPULSES OU EXPROPRIES DE LEUR TERRE A CAUSE DE LA CROIX. EN EGYPTE, LES COPTES SONT SOUVENT ATTAQUES. EN ARABIE, LA CROIX EST CONSIDERE COMME UN CRIME ET UN DELIT. DANS UNE FAMILLE MUSULMANE, IL SUFFIT JUSTE QU'UN MEMBRE SE CONVERTISSE AU CHRISTIANNIME POUR QU'IL SOIT TUE OU BANNI A JAMAIS.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email