Mercredi 03 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Pour le dirigeant tchétchène, Macron pousse les musulmans “vers le terrorisme”

Single Post
Président Tchétchène, Ramzan Kadyrov
Le dirigeant de la république russe de Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a violamment critiqué mardi la défense par le président français Emmanuel Macron des caricatures du prophète Mohammed, estimant qu'il pousse les musulmans "vers le terrorisme".
Comparant M. Macron lui-même à un "terroriste", l'autoritaire dirigeant tchétchène a reproché au président français de "qualifier des actions qui sont offensantes pour près de deux milliards de musulmans du monde de 'liberté d'expression'" et de vouloir "changer leur religion".
"Je ne sais pas dans quel état se trouvait Macron lorsqu'il a fait cette déclaration, mais les conséquences d'une telle réaction peuvent être très tragiques", a poursuivi M. Kadyrov dans un long message sur sa chaîne Telegram.

"Le président français lui-même devient désormais comme un terroriste. Soutenant les provocations, il appelle secrètement les musulmans à commettre des crimes", a-t-il ajouté.

“Chef de file et inspirateur du terrorisme”
"Vous forcez les gens au terrorisme, poussez les gens vers lui, vous ne leur laissez pas le choix et vous créez toutes les conditions pour nourrir les idées extrémistes dans l'esprit des jeunes", a-t-il encore dit.

Sommant M. Macron d'"arrêter les provocations et les attaques contre la foi avant qu'il ne soit trop tard", M. Kadyrov l'a qualifié de "chef de file et inspirateur du terrorisme" en France.

Cette diatribe fait suite aux déclarations du président français après l'assassinat le 16 octobre près de Paris du professeur Samuel Paty, décapité par un extrémiste d'origine tchétchène pour avoir montré en classe certaines caricatures du prophète majeur de l'islam.

Macron, cible de manifestations dans plusieurs pays
M. Macron est devenu la cible de manifestations dans plusieurs pays après avoir promis que la France continuerait à défendre ce genre de caricatures au nom de la liberté d'expression.

Ramzan Kadyrov, critiqué pour les violations des droits humains dans la république russe à majorité musulmane qu'il dirige, a en outre semblé défendre l'auteur de l'assassinat du professeur français en estimant que ce dernier "se dirigeait sans relâche vers un tel sort" en "provoquant avec défi ses élèves".

Lors de la publication des caricatures dans l'hebdomadaire français Charlie Hebdo en 2015, plusieurs centaines de milliers de manifestants avaient protesté à Grozny, en Tchétchénie. 


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (13:36 PM)
    pourquoi vous ne restez pas dans votre pays et pratiquement l'islam et c'est France
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (13:43 PM)
    Se faire insulter par un dictateur, c'est presque un compliment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zahra

    En Octobre, 2020 (14:03 PM)
    Menteur et ignorant, c est vous tchechenes, pakistanais, afghans, qui êtes les pires musulmans, terroristes innés, montrez votre religion et votre amour au prophète dans vos actes d abord, l islam c est la discipline et le respect de l autre,

    Les musulmans ont fait le contraire pour que l autre les rejette.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (14:24 PM)
    il faut aller le faire sauter de son siège de Président ce dictateur tchétchène. Qu'il fasse attention à lui... la France a le pouvoir d'en faire tomber certains.....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (15:17 PM)
      va m’en faire toi même et tu verra si lui c est un lache va le voire et tu le payera de ta peau , ce président va lui même cultiver la terre, traire les vaches , faire son sport , monter à cheval .... lui c pas macky ni macron ni trump c est pas un beau parleur il agit ... va y voire
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (14:25 PM)
    IL a parfaitement raison. L arrogance francaise est obsolete Mais les francais ne le savent pas
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2020 (14:53 PM)
    "Il pousse les musulmans à devenir terroristes". mais ça ne va pas dans vos têtes§ Voilà un monsieur qui vient de traiter les musulmans du monde entier de tarés, de mouton de panurge, de bêtes et d'écervelés. Vous applaudissez. J'ai toujours cru qu'il y avait quelque chose qui ne clochait pas avec certains pratiquant de cette religion. Des idiots
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:42 PM)
    En tous cas, nous les musulmans, nous attendons le prochain qui va caricaturer notre prophète saws. Le peuple de France est averti.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:42 PM)
    si la france a le droit de publier des caricatures du prophete sous le couvert de la liberte d'expression alors les musulmans dans le monde

    ont aussi le droit de decapiter celui qui executera cse cariactures au nom de leur liberte d'expression religieuse..

    qui aurait fait cela a BAMBA a Touba.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:35 PM)
    ont aussi le droit de decapiter celui qui executera cse cariactures

    TU ES UNE GROSSE POURRITURE TOI.............................

    STP VA JOUER AU FOU AUX USA: le Doungourou local va t’apprendre la vie................et les vierges vont t'ouvrir les bras et les cuisses !!
    Top Banner
    Auteur

    Saliim

    En Octobre, 2020 (16:42 PM)
    Ceux qui demandent aux musulmans de rester chez eux ne comprennent rien du tout! L'islam est une religion universelle et le Prophète Mouhammad(saws) est envoyé à l'humanité toute entière comme stipulé dans le coran " Inna arsalnaakaa kaafatan linnaassii bachiiran wa nadhiiran" qui veut dire "Nous t'avons envoyé à l'humanité toute entière pour les réjouir (de la nouvelle du Paradis )et les avertir( de l'existence de l'enfer). L'islam appartient à toutes les nations, toutes les races tous les tributs sans exception. Vous trouverez des français pure qui sont aussi français que Macron sinon plus par leurs ancêtres et qui sont musulmans. Personne ne peut les chasser de la France pour n'importe quel motif. Ouvrez les yeux et acceptez l'évidence: l'Islam AVANCE ET CONTINUERA A AVANCER DANS LE COEUR DES GENS PAR CE QUE C'EST LA VOLONTE DU TOUT PUISSANT ET PERSONNE NE PEUT LE RETENIR. L'Europe sera musulmane, l'Amérique sera musulmane, l'Asie sera musulmane...le monde sera msulman et c'est irréversible!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (18:42 PM)
    Et voilà la vrai nature sauvage de de l’islam: tuer décapiter au dé Allah
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email