Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Poutine exprime son "soutien total" à Maliki

Single Post
Poutine exprime son "soutien total" à Maliki

Le président russe Vladimir Poutine a assuré vendredi le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, sous le feu des critiques, du "soutien total" de la Russie dans le combat contre l'offensive des jihadistes en Irak, a annoncé le Kremlin.Lors d'une conversation téléphonique avec M. Maliki, "Vladimir Poutine a exprimé le soutien total de la Russie aux efforts du gouvernement irakien visant à libérer rapidement le territoire de la république des terroristes", a indiqué la présidence russe. "Il a été noté que l'activité des extrémistes menant des combats sur le territoire de la Syrie a acquis un caractère transnational et représente une menace pour toute la région", a souligné le Kremlin. 

 M. Maliki est sous le feu de critiques internes mais aussi américaines, accusé d'avoir mené une politique confessionnelle qui a marginalisé la minorité sunnite et préparé le terrain à la vaste offensive menée par des insurgés sunnites depuis le 9 juin. Les forces armées irakiennes tentent d'enrayer l'avancée des insurgés menés par les jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), qui sont en train de consolider leur contrôle sur les larges pans de territoires pris dans quatre provinces du nord et de l'est du pays et tentent de se frayer un chemin en direction de Bagdad, l'un de leurs objectifs selon un chef du groupe. M. Obama et M. Poutine, dont les relations sont au plus bas en raison de la crise en Ukraine, doivent s'entretenir "dans les jours à venir" de la situation dans ce pays du Moyen-Orient, avait auparavant indiqué vendredi un conseiller du Kremlin.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    College Mfdc

    En Juin, 2014 (18:26 PM)
    son excellence bien d aider les irakiens mais noubliez pas les populations de les massacres de lukraine sur les populations qui revendiquent leurs droits CASAMANCE vous tend aussi la main le senegal la malmene vous etes le seul sauveur presentement au monde merci POUTINE on vous adore
    • Auteur

      Un Casaçais

      En Juin, 2014 (19:10 PM)
      de quel droit réclamez vous l'indépendance de la casamance? avez vous consulté tous les casaçais?non! dans cette vaine lutte, vous avez fait souffrir le peuple casamançais, tué beaucoup de ses fils, handicapé d'autres avec vos mines anti-personnels. vous croyez que les casaçais ont envie de vivre dans un état dirigé par des chefs de guerre qui se disputent chacun un territoire d'influence? les casaçais sont-ils prêts à vivre sous la coupole de l'état narco-trafiquant de la guinée bissau et de l'état-royaume gambien? je ne le crois pas personnellement. ce que je crois, c'est que les casaçais, pour la plus part, se sentent bien sénégalais et sont plus rassurés de faire partie de l'etat du sénégal, ce havre de paix que beaucoup de pays de la sous région envient. donc votre lutte sera vaine, mais meurtrière pour le peuple casaçais qui ne vous a nullement mandaté pour accomplit vos actes. vous avez une grande dette envers le peuple casaçais, et je souhaite que dieu vous le fasse payer un jour.
    • Auteur

      College Mfdc

      En Juin, 2014 (11:29 AM)
      bonne question la consultation de peuple de casamance mais on vous repose la meme question avez aussi consulter le peuple casacais avant cette opinion nous pensons que non par ce loccupant senegalais ne vous le permettra mais rassurez vous le peuple de casamance qui a connu la liberte avant larrivee des occupants en sait limportance de liberte cest liberte arrachee par le senegal quil veut reconquerir au pris de sa vie
    • Auteur

      Moitie-casacais

      En Juin, 2014 (21:17 PM)
      avant l'arrivee des "occupants" portugais, francais la casamance tout comme le senegal n'existait pas mais plutot des royaumes relativement independants. soit on garde le senegal tel quel ou on retourne aux differents royaumes avec leurs roitelets. foutez-nous la paix avec cette guerre d'independance.
  2. Auteur

    Russie Anti-sunnite

    En Juin, 2014 (21:01 PM)
    Russie=soutien des Chiites (Assad, Iran, Maliki) et massacre des Sunnites (Tchétchènes, Tatars, soutien aux Serbes lors des massacres de Bosniaques et Kosovares).

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email