Mardi 27 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Poutine met en garde contre "une catastrophe planétaire"

Single Post
Poutine, Président Russe

Le président russe Vladimir Poutine s'est dit mardi opposé à de nouvelles sanctions contre Pyongyang, les jugeant "inutiles et inefficaces", tout en prévenant que "s'engager dans une hystérie militaire" autour de la Corée du Nord pourrait "aboutir à une catastrophe planétaire". "La Russie condamne ces exercices" de la Corée du Nord, qui a revendiqué dimanche l'essai réussi d'une bombe H. "Nous estimons que ce sont des provocations. Mais le recours à n'importe quelles sanctions dans ce cas est inutile et inefficace", a martelé M. Poutine.

Le chef du Kremlin s'exprimait en marge d'un sommet des puissances émergentes des Brics (Brésil, Russe, Inde, Chine, Afrique du Sud) à Xiamen, dans le sud-est de la Chine. Vers de nouvelles sanctions? Suite à ce sixième essai nucléaire de Pyongyang, le plus puissant à ce jour, les Etats-Unis, avec leurs alliés européens et japonais, ont annoncé lundi négocier de nouvelles sanctions sévères de l'ONU contre la Corée du Nord mais la position de Pékin et Moscou, dotés d'un droit de veto, restait incertaine.

Sanctions inefficaces, selon Poutine Les Nord-Coréens "ne vont pas renoncer à leur programme (nucléaire) s'ils ne se sentent pas en sécurité. Il faut (donc) chercher à lancer un dialogue entre toutes les parties intéressées", a encore plaidé Vladimir Poutine. "S'engager dans une hystérie militaire n'a aucun sens" Il a en revanche fustigé toute éventuelle réponse militaire, une option que Washington n'a pas exclue:

"S'engager dans une hystérie militaire n'a aucun sens, c'est un chemin qui mène à l'impasse", a insisté le chef du Kremlin. "Tout cela peut aboutir à une catastrophe planétaire et à un grand nombre de victimes", a-t-il prévenu. Pékin pour une "résolution pacifique" M. Poutine semblait rejoindre ainsi la position défendue par Pékin, qui prône une "résolution pacifique" de la crise nord-coréenne et la reprise de pourparlers avec le régime de Kim Jong-Un.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymeeeeeeee

    En Septembre, 2017 (12:09 PM)
    @karba Deyna

    Wel said!
  2. Auteur

    Karba Deyna

    En Septembre, 2017 (12:15 PM)
    Tant que l'injustice sur le traité de non prolifération n'est pas corrigée, il est normal que certaines puissances moyennes cherchent à se doter de l'arme nucléaire pour se faire respecter. Pourquoi ne pas revoir les clauses qui permettent aux grandes puissances déjà dotées de l'arme nucléaire de les conserver et aux autres de leur en interdire la possession ? C'est là que se trouve le nœud du problème. On doit procéder à une dénucléarisation totale de la planète et non autoriser un petit nombre seulement à en disposer surtout qu'il s'agit de puissances dont certaines (Etats-Unis principalement et France notamment) ne cachent pas leur volonté de domination sur les autres.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:49 PM)
    Toi aussi je ne comprend pas tu n'est jamais d'accord Mr POUTINE, pourtant s'est comme sa que tua fait a la Crimée envoyer tes hommepar force malgré le désaccorde avec l’union européenne ,donc ferme la un peu et regarde faire tes ainés les USA ce petit est un danger publique.
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2017 (19:30 PM)
    EFFECTIVEMENT , CETTE COREE DU NORD EST UN DANGER PUBLIC qu'il faut arreter par tous les moyens. et s'il faut la guerre, mais allez y puisque dans tous les cas , tot ou tard cette guerre arrivera. au nom de quoi la coree du nord menacerait elle le japon ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email