Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Quand le Pentagone payait pour de fausses vidéos Al-Qaida

Single Post
Quand le Pentagone payait pour de fausses vidéos Al-Qaida

Pendant plusieurs années, les États-Unis ont demandé à une agence de communication de produire des vidéos pro Al-Qaïda pour piéger ceux qui les visionneraient. 540 millions de dollars. C'est le montant qu'aurait payé le Pentagone à l'agence britannique de communication Bell Pottinger pour réaliser un programme de propagande "top secret", pendant la guerre en Irak, entre 2006 et 2011. C'est ce qu'affirment en tout cas les enquêteurs du Bureau of Investigative Journalism (BIJ), une ONG basée à Londres.

Fausse propagande

C'est un ancien salarié de cette agence, Martin Wells, qui a révélé les dessous de ce deal, publiés dimanche par le Daily Beast et le Sunday Times. L'agence de relations publiques était donc chargée de réaliser des vidéos dans le style des chaînes d'information arabes ainsi que de fausses vidéos d'insurgés islamistes, faisant croire à de la propagande Al-Qaïda. A la base, Bell Pottinger était chargée par le pouvoir irakien de "promouvoir les élections démocratiques." Ce n'était visiblement pas sa seule mission sur le sol irakien.

Piège numérique

L'objectif pour le Pentagone était simple. Ces vidéos, gravées ensuite sur CD, devaient servir d'appâts numériques. Les soldats US étaient chargés de les disséminer sur le terrain, lors de perquisitions par exemple. Grâce à ces CD, l'armée américaine aurait ainsi réussi à récupérer les adresse IP de toutes les personnes ayant visionné ces vidéos. Martin Wells explique au Sunday Times que certains CD se sont retrouvés en Syrie, en Iran et même aux États-Unis.

Le Pentagone a admis auprès du BIJ avoir bien travaillé avec Bell Pottinger en Irak, sans apporter davantage de précision. Tim Bell, l'ancien patron de l'agence de communication, a également avoué au Sunday Times que que sa société avait signé un contrat en relation avec des opérations militaires et qu'elle rendait régulièrement des comptes avec le Pentagone ou encore la CIA.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Plus Grande Imposture

    En Octobre, 2016 (12:34 PM)
    Je vous l'ai dit et vous le redit, la lus grande imposture du siècle a été le terrorisme islamique, rien que des mensonges, depuis le groupe islamique armé en Algérie, à la guerre légitime de libération en Afghanistan transformée en terrorisme par les médias satanistes, jusqu'au 11 septembre, tout cela n'est que pure manipulation des services secrets américains, israéliens et européens, ce que vous voyez en enturbannés ne sont que de malheureux ignorants musulmans manipulés par un discours djihadiste bien cuisiné dans les laboratoires des services secrets et remis a des agents secrets barbus, scandant Allahou Akbar, pour faire passer un ordre mondial dans lequel, la religion la mieux pratiquée au monde l'islam; serait le cheval de Troie.

    Malheureusement, notre voix, et celle de plus de 2589 scientifiques et chercheurs américains démontrant les mensonges d'Etat sur les attentats et sur toutes les guerres depuis, ne seront point audibles dans ce brouhaha médiatiques dominé par les forces du mal.

    Que Dieu vienne notre monde en aide.
  2. Auteur

    Us Force

    En Octobre, 2016 (12:40 PM)
    Comme quoi, les USA et la CIA ne changeront jamais . Victoire aussi de la Com US et occidentale sur le reste des médias mondiaux, pire avec les pays sous développés, comme le notre qui copient-collent et diffusent à longueur de journée la version américano-occidentale de l'actualité mondiale sur leurs antennes.

    Le nouvel ordre mondial de l'information cher au Doyen Amadou Mokhtar Mbow, ancien DG de l'UNESCO, a été définitivement enterré.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2016 (13:13 PM)
      ils changeront parce qu'il y aura une troisième guerre mondiale et ce sera une guerre nucléaire sans merci
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2016 (13:23 PM)
    Il faut toujours que les USA aient fini de se servir des mensonges, qu'ils aient réussi à abêtir beaucoup de gens qui se croient intelligents, qu'ils aient fait avancé leurs plans, pour que la vérité apparaisse qu'il ne s'agissait que de mensonges.

    Et ce qui fait le plus mal, c'est que ces mêmes mensonges sont entrain d'être réutilisés, et ils seront encore réutilisés, et les mêmes idiots continueront d'être abêtis.... jusqu'à se mettre à insulter leurs propres religions.

    PS: Chapeau au commentateur Us Force (N°2).
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:43 PM)
    ce n'est pas pour rien que l'Iran a toujours qualifié les USA de grand Satan.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:46 PM)
    a l'époque ceux qui dénonçaient ça étaient taxés de "complotistes" lol

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email