Vendredi 05 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Que sait-on des victimes du tireur de Strasbourg?

Single Post
Les victimes du Tireur de Strasbourg

Le bilan de la fusillade du marché de Noël de Strasbourg ne cesse de fluctuer, pour des raisons indéterminées. Après diverses annonces de 2, 3 voire 4 morts, la préfecture vient de confirmer les chiffres de 3 décès, six blessés en "situation d'urgence" et sept blessés légers. Mais que sait-on des victimes à ce stade? Le maire de Strasbourg, Roland Ries, avait fait état d'un bilan plus lourd de quatre morts dans le courant de la nuit avant que le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner n'avance celui de trois morts lors d'une conférence de presse à 2H du matin.

Vers 11h, il a encore été modifié et revu à la baisse à deux morts avant de remonter subitement à trois. Aucune explication n'a été avancée pour motiver cette dernière révision. Que sait-on de l'identité des victimes pour le moment? Toujours selon Roland Ries ce matin, la première victime est un ressortissant thaïlandais âgé de 45 ans, en vacances avec son épouse dans la région. La seconde, un Français, originaire de Strasbourg.

Aucune information n'a été confirmée sur cette troisième personne, qui, selon des bilans contradictoires, aurait également été tuée, relate France Bleu. Selon L'Express, cette troisième victime serait de nationalité française. L'une des victimes venait de sortir d'un restaurant du centre historique. France info a recueilli le témoignage particulièrement terrifiant du serveur de cet établissement.

Parmi les blessés figure un Italien, toujours entre la vie et la mort, ainsi que l'épouse du citoyen thaïlandais tué, ajoute Le Figaro. Vosges Matin évoque un Vosgien "gravement blessé" lors de l'attaque ainsi qu'une jeune Vosgienne de 18 ans, désormais hors de danger. Il n'y a pas de mineurs parmi les victimes, a précisé le maire de Strasbourg.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:22 PM)
    Diversion des services secrets pour faire oublier les gilets jaunes ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email