Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Quelque 1.500 immigrés secourus par l'Italie

Single Post
Quelque 1.500 immigrés secourus par l'Italie
Quelque 1.500 immigrés partis de Libye ont été secourus en Méditerranée dans cinq opérations de secours différentes au cours de la seule journée de samedi, a annoncé dimanche un communiqué des garde-côtes italiens. Quatre bâtiments des garde-côtes et un autre de la Marine militaire sont intervenus après plusieurs appels émanant de téléphones satellitaires, interceptés au Centre national de secours des garde-côtes à Rome. Ils provenaient de trois grandes barques à la dérive au large des côtes libyennes. 

 Les navires arrivés samedi sur zone ont d'abord secouru des centaines de migrants massés sur ces trois embarcations, avant d'en repérer deux autres en difficulté à quelques milles de distance et de secourir leurs passagers. Afin d'être en mesure de transborder ces quelque 1.500 immigrés, le centre opérationnel des garde-côtes a dû demander l'intervention d'un navire de la marine militaire, qui croisait non loin. Les bateaux se dirigeaient dimanche vers les ports italiens de Lampedusa, Augusta et Porto Empedocle.

 Trois-cent dix-huit autres immigrés de treize nationalités différentes avaient été secourus par un navire militaire islandais dans le détroit de Sicile et étaient arrivés samedi soir dans le port de Pozzallo. La situation chaotique sur le territoire libyen a provoqué ces derniers mois une multiplication des départs d'immigrés, pour la plupart d'Afrique sub-saharienne, à partir des côtes libyennes, vers l'Italie.

affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    E

    En Avril, 2015 (22:41 PM)
  2. Auteur

    E

    En Avril, 2015 (00:09 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    E

    En Avril, 2015 (00:09 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Ches

    En Avril, 2015 (12:24 PM)
    Cette situation est terrible ,d'autant plus que la destination finale qui est l'europe n'est plus l'endroit indique ,car la precarite dans laquelle vivent ces demandeurs d'asile ,( seul alternative existante ) est indescriptible et ces jeunes ont un futur ipotheque helas.!nnLe cri de coeur : Dirigents des pays sub -sahariens ,sachez que demain , il y'aura le bilan des oeuvres de chacun ,où rien ne peut etre nié et sera retribué à sa juste valeur .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!nYalla Ngui guiss leup . Un jour viendra .nnMa reaction est celle d'un de vos fils qui fait la mediations avec les demandeurs d'asile , donc de quelqu'un qui sait de quoi il parle. n Cher dirigents ; aidez vos peuples à rester chez eux ; C'est dure la traversée de la mediterranèè ,Cest tres dure maintenant la vie en europe . Vos Fils sont entrain de souffrir en europe .Des Mendiants et des Delinquants sont entrain d'etre crees de par vos fils .!!!!!!!!!!!!!!! . Reagissez chers Dirigents des peuples d'afrique
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email