Mercredi 27 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[ Video] "Abu Bakr al-Baghdadi se cache à Mossoul"

Single Post
Abu Bakhr Al Baghdadi

Les forces armées irakiennes ont lancé une grande opération pour reprendre la ville de Mossoul à l'EI, dernière grande ville d'Irak aux mains des djihadistes. Selon le chef des troupes kurdes, la bataille pourrait prenre une nouvelle tournure puisque le chef de Daesh, Abu Bakr al-Baghdadi, pourrait se cacher encore dans la ville. Et si la reprise de Mossoul s'avérait encore plus importante qu'on ne le pensait?

Depuis mardi, les forces irakiennes, aidées par les bombardements de la coalition et l'appui des troupes kurdes au sol, sont passées dans la seconde phase de l'offensive, celle de la "véritable libération" de Mossoul. Fouad Hussein, le chef du Kurdistan irakien, a même fait une révélation au quotidien britannique The Independent. Pour lui, le chef des djihadistes se cache encore dans la ville.

"Baghdadi est là, et s'il est tué, cela signifiera l'effondrement de tout le système de l'EI. En pleine bataille, ils vont devoir se choisir un nouveau leader, mais aucun de ses successeurs ne jouira d'un tel prestige. Al-Baghdadi reste celui qui a proclamé le califat en juin 2014 à Mossoul." Les apparitions du chef de l'Etat Islamique sont de plus en plus rares. Cela fait huit à neuf mois qu'il n'a plus été aperçu.

"Sa présence à Mossoul pourrait compliquer et prolonger la bataille", poursuit Hussein. "Ses partisans lutteront jusqu'à la mort pour le défendre. Il est évident qu'ils vont perdre mais on ne sait pas combien de temps cela nous prendra."



4 Commentaires

  1. Auteur

    Kalkulart

    En Novembre, 2016 (10:55 AM)
    Parole divine :

    "Ceux qui combattent par l'épee periront pas l'épée".

    "Heureux ceux qui ont faim et soif de justice , car ils seront rassasiés"

    "Heureux les artisans de paix, ils seront appelés FILS de DIEU";

    Pour finir :

    "Que le regard du seigneur tout puissant se porte sur vous et vous donne la paix :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (00:15 AM)
      bo leene diapé baghdadi rek, teggal leene ndeeyaaam. couper a petit morceau vivant.
  2. Auteur

    Tijani

    En Novembre, 2016 (10:58 AM)
    Ndeketé diambar dji tekkiwoul dara thi péyou yalla bi
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:16 AM)
    depuis la fin de la seconde guerre mondiale les occidentaux ne font que des guerres dans le monde . leur système coloniale n as jamais changé .créer des dissensions , envahir, coloniser sous des prétexte des mensonge .
    Auteur

    Africando

    En Novembre, 2016 (12:06 PM)
    la justice d'Allah est implacable ce chien enragé petri de haine connaitra le sort qu'il merite. Allah n'aime pas l'injustice meme commise contre des non-musulmans chretiens d'orient yezidis athés etc....sale chien va crever en enfer!!! c'est le sort qui attends tous les wahabites et organisations terroristes affiliés. il y a une loi divine ou appelez la naturelle si vous voulez à savoir qui tue par lépée perira par l'épée!!! que l'on soit musulman juif chretien athée franc macon cette loi est au dessus de tous. Allah est grand!!!!
    • Auteur

      Obama Fils De Pute

      En Novembre, 2016 (12:59 PM)
      l'otan, le wahhabisme et l'isis ils ont la même idée par exemple bashar assad doivent aller et il ya l'histoire cachant ce que les madias ne disent jamais est bashar est un shia

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email