Mardi 22 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

"Ce n'était pas un accident”, les cabines d'un téléphérique s’effondrent au Canada

Single Post
Accident de Telepherique au Canada
Consternation en Colombie-Britannique, la province la plus à l’ouest du Canada, où, pour la deuxième fois, un téléphérique a été saboté. Des dizaines de cabines se sont effondrées après qu’un câble a été sectionné. La police locale a ouvert une enquête. Personne n’a été blessé suite au sabotage du téléphérique “Sea to Sky” près de la ville de Squamish, car l’attraction n’était pas en service au moment des faits. 

Le câble d’acier de deux kilomètres de long aurait été coupé vers 4 heures du matin, après quoi des dizaines de cabines se sont effondrées sur une distance d’environ 300 mètres. Les gros nuages de fumée des incendies de forêt aux États-Unis empêchent pour l’instant de mesurer l’ensemble des dégâts, mais l’exploitant du téléphérique estime que le coût se chiffrera en millions de dollars. 

Les autorités inquiètes 

 “Ce n’était pas un accident”, a déclaré Sascha Banks de la Gendarmerie royale du Canada. L’incident a été enregistré par les caméras de sécurité installées suite à un premier sabotage l’année dernière. Mais la police n’a pas encore pu déterminer si la même personne est responsable des deux attaques. La facilité avec laquelle l’auteur a pu couper le câble inquiète les autorités. En août 2019, le téléphérique avait déjà été volontairement dégradé. Un câble avait été coupé, causant la chute de trente cabines. L’incident s’était également produit au petit matin, alors que l’installation n’avait pas encore été ouverte. Aucun blessé n’était à déplorer. 

 Une attraction qui divise 

Le téléphérique, ouvert au public en 2014, est une attraction touristique très populaire dans la région. Il peut transporter jusqu’à 240 personnes à la fois. Les cabines offrent une vue spectaculaire sur la baie de Howe Sound. Plus de 400.000 touristes l’utilisent chaque année. Bien que le téléphérique soit très apprécié des touristes, le projet s’est heurté à une forte résistance lorsqu’il a été proposé pour la première fois il y a moins de dix ans. 

Certains habitants estimaient que le projet pourrait avoir un impact négatif sur la biodiversité dans la région. Pour sa part, l’opérateur veut rouvrir l’attraction dès que les pièces nécessaires seront arrivées. “C’est un événement rare et quand il se produit deux fois, cela en dit long sur la motivation d’une personne à mettre notre entreprise à genoux. Mais il y aura de nouvelles cabines. Nous allons restaurer le téléphérique”, a conclu Kirby Brown.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email