Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

"Ce petit geste qui fait de vous un gros con"

Single Post
Campagne Anti-Cigarette

Pour sensibiliser la population, les pompiers de l'Hérault (sud de la France) n'y vont pas par quatre chemins... Une vitre baissée en raison des chaleurs, un mégot jeté par la fenêtre: un geste inconscient, encore trop courant, mais bien criminel. Et ce à plus d'un titre. Si la cigarette s'avère toxique pour l'environnement par son incapacité à se décomposer dans la nature, elle devient carrément assassine quand elle embrase la forêt asséchée sous l'effet de la canicule. À Saint-Cannat, près d'Aix-en-Provence, 800 hectares sont partis en fumée samedi dernier, relate Huffington Post. La cause? Sans doute un mégot abandonné.

"Ce geste qui fait de vous un gros con" Dès lors, les pompiers du département voisin ont décidé de prendre les devants et partagé un message de prévention improvisé sur Twitter et Facebook. Sur la photo, un mégot sur le bitume et un véhicule qui s'éloigne, une scène ordinaire ponctuée d'un slogan sans équivoque: "Ce petit geste qui fait de vous un gros con". Comme le précisent les hommes du feu, l'image a simplement été trouvée sur Internet mais elle correspond à leur cause.

Coup de gueule sur Facebook "Au quotidien, nos sapeurs-pompiers interviennent trop souvent pour des feux de végétation qui sont bien trop souvent dus à l'homme. Afin d'éviter des drames, soyons vigilants. Un simple mégot par la fenêtre peut entraîner une catastrophe, humaine et écologique", confiaient les pompiers héraultais sur Facebook... avant que le communiqué ne soit étrangement effacé.


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (18:54 PM)
    Malgré tout le bruit fait autour de la loi contre le tabac, on fume partout. J’ai entendu à la radio un communiqué du ministre de la santé qui dit qu’il faut qu’on arrête de fumer dans les places ou il y’a des personnes. La loi est mal appliquée ou elle n’est pas appliquée du tout.

    Dans cette histoire je crois que le Sénégal a dépensé beaucoup d’argent pour rien, je crois que la loi même est entrain d’échouer.

    Je ne connais pas réellement ce qu’il y’a dans la loi, mais je constate que l’on fume n’importe ou au Sénégal.

    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email