Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"J'ai tué 30 personnes et je ne regrette rien"

Single Post
Témoignage trafiquant Mexicain
L'Assiocated Press est parvenue à obtenir le témoignage d'un membre d'un cartel de drogue mexicain dans la région de Costa Grande, dans l'Etat du Guerrero. Enlèvements, tortures, meurtres: l'homme de 29 ans a commis les pires atrocités. "Aujourd'hui, j'ai peut-être tué 30 personnes mais je ne regrette rien", confie-t-il.Parfois, il aimerait ne pas devoir faire son travail. Mais jamais l'homme n'exprime des regrets. Parce qu'il défend sa communauté. "Très souvent, ton quartier ou ta ville sont envahis par des gens qui vont faire du mal à ta famille et à ton entourage. Alors il faut agir, parce que le gouvernement ne viendra pas t'aider".

L'homme opère dans la région de Costa Grande, pas très loin d'Acapulco. Une région ravagée par les trafics en tout genre. Le commerce de la marijuana, de l'opium et de l'héroïne est particulièrement florissant.

 De larges pans de l'Etat sont contrôlés par des cartels. Depuis 2007, plus de 1000 personnes liées à ces gangs ont disparu. C'est aussi dans l'Etat de Guerrero, à Iguala, que 43 étudiants ont se sont volatilisés en 2014.

L'homme interrogé par l'Associated Press n'est pas un enfant de choeur. "Avez-vous fait disparaître des gens?", lui demande-t-on. "Oui", répond-il sans problème.

"Je ne tue pas les femmes et les enfants"
A 29 ans, il commet des méfaits depuis neuf ans. Il explique que contrairement à d'autres, il a des principes. "Je ne tue pas les femmes et les enfants. Je ne demande pas à mes victimes de creuser leur propre tombe." S'il élève du bétail la plupart du temps, il est aussi payé pour faire disparaître des personnes trop encombrantes. Comme ce n'est pas son occupation principale, il ne se considère pas comme un trafiquant de drogue ou un tueur professionnel. Juste quelqu'un qui est payé pour faire un sale boulot.

 Pourquoi faire disparaître toutes ces personnes?

 Il y a de nombreuses raisons. "Soit parce qu'il fait partie d'un gang rival. Soit parce qu'il leur donne des informations. Si quelqu'un représente un risque pour une autre personne, il est susceptible d'être éliminé. Certains sont enlevés pour obtenir une rançon, même si moi je ne fais pas ça".

Chaque enlèvement commence par la localisation de la cible. Le meilleur moment, c'est quand elle est chez elle, tôt le matin "quand tout le monde dort". Quand la victime n'est pas armée, deux personnes suffisent à le maîtriser pour l'emmener de force dans une camionnette. Emmené dans une maison isolée, la victime est alors torturée. "Pour qu'on puisse obtenir des informations", poursuit le gangster.Noyade et électrocution
Trois méthodes de tortures sont pratiquées. "Le passage à tabac, la simulation de la noyade (de l'eau versée sur la tête avec la bouche et le nez obstrués) et les chocs électriques dans les testicules, la langue et sur la plante des pieds".

"Avec le temps, vous commencez à comprendre comment faire mal.

 Si la personne détient les informations que vous voulez, dans 99% des cas, elle vous les donnera." Mais pas de pitié pour autant puisque l'exécution suit très rapidement. "Souvent avec une balle dans la tête".

Mais le problème avec cette pratique, c'est qu'elle peut parfois mener à des erreurs. "Parfois, les personnes avouent des choses qui ne sont pas vraies, dans l'espoir que leur souffrance s'arrête. Il m'est peut-être arrivé à trois reprises de tuer le mauvais gars".

Les morts sont enterrés dans des sites isolés, jetés dans l'océan ou brûlés. Parfois, pour envoyer un message au cartel adverse, le corps d'une victime peut être exposé sur la place publique. "Les trente personnes que j'ai fait disparaître sont enterrées", indique l'homme.

 "Avec le temps, on oublie"
Il rappelle que personne ne l'a forcé à tomber dans ce milieu. Aujourd'hui, il ne veut pas se projeter vers l'avenir. "Je ne pense pas que ce soit possible de faire des plans pour l'avenir parce que tu ne sais pas ce qui peut arriver demain. Ce n'est pas une très belle vie".

"Pour beaucoup, ces meurtres sont injustifiables. Mais pour ma conscience, c'est quelque chose que je peux justifier car je défends ma famille." Mais aujourd'hui, il ne peut même plus se souvenir de tous ceux qui sont morts sous ses balles. "Avec le temps, on oublie."


3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:56 PM)
    Aaah le mexique c'est la colombie des années Escobar ou meme pire. Parceque Escobar se limiter á médélline. Au Mexique parcontre c'est tout un pays qui vole en l'air á cause de la drogue et d'une Administration étatique aux mains des cartels. Un beau pays qui fout comme ca en l'air.
  2. Auteur

    Thiiiiim...!!!

    En Décembre, 2015 (16:42 PM)
    TON TOUR VIENDRA... "Kou Lëëp,Faye" :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:46 PM)
    Mais le problème avec cette pratique, c'est qu'elle peut parfois mener à des erreurs. "Parfois, les personnes avouent des choses qui ne sont pas vraies, dans l'espoir que leur souffrance s'arrête. Il m'est peut-être arrivé à trois reprises de tuer le mauvais gars"



    Ca vrai et connaissant ces illetres de mexicains ils foint toujours des eureurs et tuent des inocents qui n'ont rien a voir avec leurs histoires
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email