Mercredi 28 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"Jérusalem est la capitale d'Israël, personne ne peut le nier"

Single Post
Benjamin Netanyahu

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par le président américain Donald Trump "rend la paix possible" au Proche-Orient, a affirmé lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors de sa première visite à Bruxelles. "Jérusalem est la capitale d'Israël, personne ne peut le nier (...) Cela rend la paix possible car reconnaître la réalité est la substance de la paix", a-t-il plaidé aux côtés de la cheffe de la diplomatie de l'UE Federica Mogherini, avant de rencontrer les ministres des Affaires étrangères de l'Union.

"Ce qu'a fait le président Trump traduit carrément les faits. La paix est fondée sur la réalité, sur la reconnaissance de la réalité", a ajouté M. Netanyahu, le premier chef de gouvernement d'Israël à se rendre auprès des institutions européennes depuis 22 ans. "Faire avancer la paix" "Il y a maintenant un effort en cours pour présenter une nouvelle proposition de paix par l'administration américaine. Je pense qu'il faut voir ce qui est présenté et si on peut faire avancer la paix", a-t-il dit.

Le président Trump a décidé de dépêcher son vice-président Mike Pence à la fin du mois au Proche-Orient mais les dirigeants palestiniens lui ont opposé une fin de non-recevoir. Capitale de deux Etats De son côté, Mme Mogherini a réitéré la position de l'Union européenne en faveur d'un Etat israélien et d'un Etat palestinien vivant côte à côte, et de Jérusalem comme capitale de ces deux Etats.

"En tant que partenaires et amis d'Israël, nous pensons qu'il est dans les intérêts sécuritaires d'Israël de trouver une solution durable et globale" au conflit israélo-palestinien, a estimé la Haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères. Mme Mogherini a également condamné "toutes les attaques contre des Juifs, partout dans le monde, y compris en Europe", à la suite de la décision américaine.


affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:28 AM)
    si tout ceux qui savent que l'Angleterre a volé les terres de Palestine pour vous la donner après la deuxième guerre....

     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: bravo a son excellence macky Sall lui au moins avec le president de l'Egypte son les deux seul presidents du continent à c'être opposé a cette decision,eux au moins ne dormaient pas en cours d'histoire !!! GARCONS ! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :fbhear: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (14:44 PM)
    Israël est un Etat voyou fondé par les colons occidentaux pour combattre le monde musulman.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:01 PM)
    ISRAËL EST UN ETAT TERRORISTE .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:27 PM)
    Juifs peut etre, mais pas banu israel, on sait aujourdhui que 90/100 des juifs d aujourdhui, les askhnazi, ne font pas partis des 12 tribus d israel, la thora ne leur est pas adressee.



    Ils descendent plutot des khazars un peuple turc qui a par la suite immigree en europe de l est, si ce n est pas une imposture.



    Voir les travaux des juifs Arthur Koestler, (13 eme tribu) et de Dr Eran Elhaik de l institut americain John Hopkins
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:59 PM)
    ... exellents commentaires ...

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (20:06 PM)
    Jerusalem est la capitale religieuse des juifs, des chrétiens et des musulmans. Tel Aviv est la capitale administrative et politique d'Israël comme Ryad est la capitale administrative d'Arabie Saoudite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:25 PM)
    Premier ministre corrompu jusqu’aux souliers....et bientôt en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (23:43 PM)
    A OUI IL SE CACHE DERRIER CE CONFLIT POUR SE MAINTENIR WARKHASSS LE MONDE N A PAS COMPRIS LES MANIGANCE DE CET ASSASSIN
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:45 AM)
    Bluff mensonge voila les recettes de ce netaniyahu à la tête d'israel si jerusalem est la capitale d'israel pourquoi AL qods s'y trouve c'est toi et trump qui ne connaissent pas la réalité combien de fois les Palestiniens ont fait des concessions au nom de la paix toi et trump c'est le contraire chaque jour vos volez les terres palestiniennes vous colonisez le beau frére de trump actuel ambassadeur des USA finance la colonisation des terres palestiniennes et on est pas étonné que trump transfére l'ambassade des USA de tel aviv à jerusalem

    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email