Mercredi 28 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"L'attitude d'Israël est incompréhensible"

Single Post
Pm Israel Benjamin Netanyahu

Le Centre communautaire laïc juif David Susskind (CCLJ) qualifie l'attitude du gouvernement israélien d'incompréhensible. "Notre joie sincère de célébrer le 70e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël a malheureusement été ternie par les évènements sanglants de Gaza", a regretté mercredi son président Menia Goldstein. Lundi, des milliers de Palestiniens de la bande de Gaza ont manifesté le long de la frontière avec Israël quelques heures avant l'inauguration de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem.

59 Palestiniens tués Au total, 59 Palestiniens, dont huit mineurs, ont été tués par les tirs israéliens. Le bilan s'est par la suite alourdi avec l'annonce de la mort d'un bébé, décédé après avoir inhalé des gaz lacrymogènes. Au moins 2.400 Palestiniens ont aussi été blessés. "Éviter ce bain de sang" Pour le CCLJ, "ces manifestations, organisées par le Hamas, n'avaient en rien l'allure de marches pacifiques".

Cependant, "nous estimons (...) qu'il aurait fallu utiliser des moyens non létaux pour éviter ce bain de sang", affirme M. Goldstein. "Incompréhensible" "Ce qui s'est passé est d'autant plus incompréhensible que le gouvernement Netanyahou savait pertinemment que cet affrontement avait pour objet de sensibiliser l'opinion publique à travers le monde", poursuit-il.

Déménagement "inopportun"

Dans le contexte enflammé des tensions qui opposent Israël aux Palestiniens, "le geste symbolique de transférer l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem est inopportun à ce stade", juge encore M. Goldstein. "Pour qu'il soit véritablement suivi d'effets, ce choix devait intervenir dans le cadre d'un accord sur le statut définitif de cette ville". "Le temps ne joue pas en faveur d'Israël" Et de conclure: "il est illusoire de croire que les Israéliens vivront en paix et en sécurité tant que leurs voisins palestiniens n'auront pas leur propre Etat. Contrairement à ce que pensent les tenants du statu quo et les durs de la droite nationaliste et religieuse israélienne, le temps ne joue pas en faveur d'Israël".


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:09 PM)
    "Le temps ne joue pas en faveur d'Israël" personne ne dira mieux
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:41 PM)
    Je suis Sénégalais et je soutiens Israël, le peuple de Dieu  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 

    Ils sont plus tolérants que ces saletés d'arabes qui nous traitent comme des esclaves.Il y a plus de 100.000 juifs noirs ,mieux traités là-bas en Israël que chez les arabes de merde qui nous oppriment.

    Je comprends l'attitude des israéliens d'expulser les réfugiés africains , parce qu'ils ne peuvent accueillir la misère du monde , du fait que leur pays est petit, sinon ils les auraient accueillis sans problème.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:55 PM)
    La cruauté de Israël me soulève le cœur. Je rappelle que ses forces de sécurité tirent à balles réelles sur des hommes, femmes et enfants situés à 400 mètres de la barrière qu’elles entendent protéger et souvent sur le dos ou sur les jambes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email