Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"L'Occident paiera cher son aide à Al-Qaïda"

Single Post
"L'Occident paiera cher son aide à Al-Qaïda"

Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé que les Occidentaux jouaient avec le feu en finançant selon lui Al-Qaïda, et qu'ils le paieront très cher, selon des extraits d'un entretien télévisé publiés mercredi par la présidence syrienne. Il a également souligné que si le régime ne l'emportait pas dans le conflit engagé depuis plus de deux ans, la Syrie risquait de disparaître. "L'Occident a déjà payé très cher le fait d'avoir aidé à ses débuts Al-Qaïda. Aujourd'hui, il fait la même chose en Syrie, en Libye et dans d'autres endroits et il paiera cher au coeur de l'Europe et des Etats-Unis", a prévenu le président Assad, dans l'interview diffusée en soirée la chaîne officielle Al-Ikhbariya. Le chef de l'Etat syrien fait allusion à l'aide accordée par les Etats-Unis dans les années 1980 aux moujahidine en Afghanistan dans leur lutte contre l'occupation soviétique. Le Front Al-Nosra, un groupe formé de jihadistes syriens et étrangers combattant aux côtés des rebelles contre le régime Assad en Syrie, a annoncé il y a une semaine avoir prêté allégeance au chef d'Al-Qaïda. Le président syrien a également affirmé que si le régime ne l'emportait pas dans le conflit engagé depuis plus de deux ans, la Syrie risquait de disparaître. "Nous n'avons pas d'autres options que la victoire, car si nous ne sommes pas victorieux, ce sera la fin de la Syrie et je ne pense pas qu'un seul citoyen syrien accepte cette option. La vérité, c'est qu'il y a une guerre. Et je le répète sans cesse, non à la reddition et non à la soumission", a déclaré M. Assad dans cet entretien diffusé en soirée à l'occasion du jour de l'Indépendance, qui marque la fin de la présence française en 1946.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Tah!

    En Avril, 2013 (13:27 PM)
    Comme en IRAK, en AFHANISTAN, et ne LYBIE, ils s'en foutent !Demandez aux irakiens s'ils sont contents de la mort de SADDAM ? Voyez en LYBIE ! Tout le monde est armé ! Le CHretiens sont virés d'IRAK !! Ils s'en foutent des pays musulmans! Ils vont tout boussiler et ces crétin de prétendus rebelles ne comprennent rien à celà.TRISTE.
    • Auteur

      Test

      En Avril, 2013 (17:18 PM)
      4. tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
      5. toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
      6. car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
      7. l'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
      8. en effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
      9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
      10 c'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
      11 toutefois, dans le seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
      12 car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de dieu.
      13 jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie dieu sans être voilée?
      14 la nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
      15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
      16 si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de dieu
    • Auteur

      Assez

      En Avril, 2013 (09:49 AM)
      arrete comme ça. ton message on en a marre. va te voiler de la tete au pied et tu verras ce que ça fait.
  2. Auteur

    Africain221

    En Avril, 2013 (13:34 PM)
    il y'a des peuples fiers, patriotes et dignes comme le peuple syrien qui se bat depuis plus de deux ans contre une agression de l'occident et il y'en a des " peuples" par exemple les maliens et tant d'autres de par le monde qui ................................................................................
    • Auteur

      Gorouu

      En Avril, 2013 (13:50 PM)
      agression de l'occident!!! pourquoi les senegalais sont idiots, le peuple syrien s'est souleve comme celui de la tunisie, lybie, egypte..... vous comparez ca a l"irak, c'est comme la nuit et le jeu
      ca m'enerve cette facon de reflechir, le peuple syrien ne veut pas de ce dicteur, on doit les soutenir a le debarquer.
      pourquoi senegalais aime soutinir dictateur
    • Auteur

      Thiendella Fall

      En Avril, 2013 (14:46 PM)
      voici le prototype meme d'un idiot

      ta cervelle de pois chiche est trop étroite pour comprendre les tenants et les aboutissants de ce conflit !

      tu viens de rater une occasion de la fermer.

      honneur et respect au peuple syrien, a l'armée arabe syrienne et au viril bachar el assad qui résiste depuis plus de 2 ans a la bande de mercenaires wahhabo-salafisto-sionniste nourris, logés, blanchis, armés, financés et infiltrés par l'occident et les états terroristes du qatar et de l'arabie saudite pour détruire le dernier pays arabe laic.
    Auteur

    Kemite

    En Avril, 2013 (15:52 PM)
    @Gorouuu

    Arrêtez de consommer sans modération les chaînes de televisions impérialistes. Où avez-vous vu le peuple Syrien se soulevez, ne racontez pas du n' importe quoi!!! bon sang.

    Je vous fait un petit rappel pour votre memoire d' oiseau. Les destructeurs ayant vu la vague de ce qu'ils ont appelé prinptemps arabe, ont voulu profiter de cette occasion pour en finir avec les dirigeants qui ne sont pas pro Isréal à leur goût. C'est ainsi qu'un commisariat est attaqué par une bande de fainéants qui tuent les policiens. La police riposte et voilà le cycle infernal ouvert. Ton soit disant peuple se procure tant d' armes où? Il faut souvent reflechir par vous même, sinon ce n' est pas avec les gens comme vous que l' Afrique verra son envol un jour
    Auteur

    Ndiombor

    En Avril, 2013 (23:23 PM)
    Ce sera un retour de baton contre ceux qui les finances et qui les aides logistiquement , on a bien vu ce qui s'est passé en libye et les armes sont actuellement dans le sahara pour servir à kidnapper aux ressortissants des pays qui ont fournis les armes
    Auteur

    ....

    En Avril, 2013 (12:37 PM)
    :héhé: !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email