Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"La chute du régime de Bachar al-Assad est inéluctable"

Single Post
"La chute du régime de Bachar al-Assad est inéluctable"

La chute du régime du président syrien Bachar al-Assad est "inéluctable", a affirmé vendredi le président français François Hollande en ouvrant à Paris la troisième réunion des "Amis du peuple syrien" réunissant 107 pays et organisations internationales, ainsi que les représentants des principaux partis de l'opposition syrienne. Cette conférence se déroule alors la Syrie est plongée depuis quinze mois dans un conflit armé qui a déjà fait plus de 16.000 morts, principalement des civils. "Nous devons arrêter le processus de répression en Syrie", a lancé M. Hollande dans son discours d'ouverture de la conférence des Amis du peuple syrien - en fait des ennemis de Bachar al-Assad, selon l'expression d'un diplomate. Il a prévenu que la situation en Syrie est devenue "une menace pour la sécurité internationale". Selon le chef de l'Etat français, la réunion de vendredi doit contribuer au renforcement de l'opposition syrienne "en lui fournissant tous les moyens", y compris de communication pour améliorer sa coordination sur le terrain. M. Hollande s'est aussi prononcé en faveur de sanctions "économiques et financières réelles et efficaces" contre le régime de M. Assad et a exprimé son refus de toute impunité pour les acteurs de la répression contre la population, soulignant que leurs actes "relèveront de la justice internationale". Réclamant la fourniture d'une aide humanitaire efficace en faveur des Syriens touchés par la crise dans leur pays - dont plusieurs milliers ont fui dans les pays riverains -, il a assuré que la communauté internationale aidera à la reconstruction de la Syrie "le moment venu".

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Buju Banton

    En Juillet, 2012 (12:52 PM)
    Bon on y arrive maintenant que le dossier Egyptien est clos avec les Freres Musulmans au pouvoir comme prevu. L'embargo contre l'Iran etant effectif depuis le 1er juillet, on peut maintenant passer a la vitesse superieur.



    L'ete sera tres chaud surtout avec les JO de Londres a observer de tres tres pret. Vu l'etat de l'economie mondial actuelle et la volonte de passer a plus de securisation pour forcer l'utilisation des puces electroniques a l'echelle mondiale, il faut s'attendre a un evenement type 11 Septembre lors de ces JO.



    A bon entendeur, salam.
  2. Auteur

    Hhhhhhh

    En Juillet, 2012 (12:53 PM)
    quel bande d'hypocrites amis du peuple syrien? mon oeil ennemi des musulmans oui!!!!!! vive bashar al assad la victoire est en marche! ils ont tué khadafi, il on tué sadam et mntnt il veule de bashar, apré c le tour de l'iran tt sa pr le plaisir d' israel quelle bande de sioniste
    Auteur

    Alphaone

    En Juillet, 2012 (07:36 AM)
    Un conflit entre musulmans ne regarde pas les autres, c'est aux musulmans de le régler!

    On asser a faire avec les musulmans de chez nous, que pour s'occuper de ceux des autres.

    Car quoi que l'on fasse se sera mal interprété.
    • Auteur

      Diallo Mohamed

      En Juillet, 2012 (08:06 AM)
      si l'occident boucher de l'humanité,voleur et tueur laissait le reste du monde regler leurs problemes en toute souverainteté vous retourneriez en un dela

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email