Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

"La dernière fois, ça ne nous a pas réussi" : "Charlie Hebdo" plaisante sur l'attentat de 2015

Single Post
"La dernière fois, ça ne nous a pas réussi" : "Charlie Hebdo" plaisante sur l'attentat de 2015

Une caricature de l'écrivain faisait la une du numéro sorti le jour de l'attentat qui a frappé la rédaction de l'hebdomadaire satirique.

"Il y a deux poids, deux mesures" : la hausse de salaire des policiers fait grincer des dents les autres fonctionnaires

Le 4 janvier prochain sortira Sérotonine, le nouveau roman de Michel Houellebecq, qui n'avait pas publié depuis le très controversé Soumission. Un livre paru le 7 janvier 2015 : la date à laquelle deux terroristes armés ont tué douze personnes en attaquant la rédaction de Charlie Hebdo, le premier des attentats de janvier 2015. Ce matin-là, le nouveau numéro de l'hebdomadaire satirique caricaturait justement Houellebecq en une. Dans son édition de mercredi 19 décembre, Charlie Hebdo ose une blague sur le sujet, qui n'est pas passée inaperçue sur Twitter.

Evoquant dans une brève la sortie du nouveau livre de Michel Houellebecq, le journal plaisante : "On s'abstiendra d'en dire du mal : la dernière fois, ça ne nous a pas franchement réussi". En titre, il se rebaptise "Trouillards hebdo".

La une du Charlie Hebdo paru le 7 janvier 2015 représentait le romancier sous le titre "Les prédictions du mage Houellebecq". "En 2015, je perds mes dents. En 2022, je fais Ramadan", lançait la caricature, signée du dessinateur Luz, qui a échappé à l'attentat perpétré quelques heures plus tard.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Pcci Stop

    En Décembre, 2018 (00:26 AM)
    Il est plus facile de trouver une aiguille dans une botte de foin que de recevoir son salaire à PCCI. L’administration est sans salaire depuis 12 mois alors que l’entreprise doit aux conseillers clients 05 mois d’arriérés de salaire. Cette situation est d’autant plus scandaleuse que les clients de PCCI paient régulièrement d’une part et la direction de PCCI refuse de communiquer avec les travailleurs d’autre part. Le silence de l’Etat est troublant du fait que PCCI, avec ses 1.800 travailleurs, bénéficie de la convention Etat-Employeur. Les patrons de PCCI se croient tout permis. La dernière fois que les inspecteurs du travail y sont entrés il a fallu qu’ils aillent chercher la gendarmerie. La dernière fois qu’ils ont essayé d’y entrer ils ont été rabroués. Il n’y a ni syndicat, ni délégué de personnel. Nous demandons le paiement de tous les salaires dans les meilleurs délais. (Travailleurs des centres d’appel)

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (09:09 AM)
    Le problème n´était pas ce Houlebeck, mais le fait de vous attaquer sans relache au Prophète Mouhamed par votre ignorance et votre arrogance que d´aucuns ont voulu détourner en une liberté d´expression. Dans la vie on apprend, meme quand on est adulte dèjà. Vous aviez heurté des centaines de Millions d´humains mais cela vous vous en foutiez, hélas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (09:59 AM)
    Ce qui est sûr est que les journalistes de Charlie Hebdo ne sont pas photogénique. Avant de rigoler de n'importe quoi, ils devront trouver en France des spécialistes de beauté pour soigner leurs physionomie parce qu’ils sont tous très vilains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:07 AM)
    Puant!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:50 PM)
    poste 1

    vous feriez mieux de commencer la lutte en arrêtant la production au lieu de tirer sur l’État
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email